Lumiére continue en studio??
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Désirant mettre cette année, l'accent sur le studio (portait, charme et nu); je me pose pas mal de question sur la lumiére continue (surtout pour le charme et le nu) que je pense plus facile a régler que les flash classiques. quelqu'un a deja utilisé?? avantage, inconvénient?? merci de votre retour.
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ear_78 - Messages : 23787
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Bah c'est exactement l'inverse... C'est beaucoup plus difficile d'éclairer avec du tungstène et des bols ou des lentilles de Fresnel. C'est bien pour cela qu'avant dans les écoles photos tu commençais avec ce type d'éclairage et que tu touchais aux Balcar et aux boites a lumière après... Et tout te paraissait plus simple alors !
Le tungstène deux avantages sur le flash électronique, c'est la portée de l'éclairement. Tu éclaires mieux les grands objets (mais pour ta pratique...) et tu perçois mieux les ajustements car les lampes pilotes des flashs électroniques sont insuffisantes pour appréhender le rendu final. Sinon ça chauffe, les lampes coutent cher, et c'est difficile d'utiliser des boites en lumière en continu.

Le tungstène deux avantages sur le flash électronique, c'est la portée de l'éclairement. Tu éclaires mieux les grands objets (mais pour ta pratique...) et tu perçois mieux les ajustements car les lampes pilotes des flashs électroniques sont insuffisantes pour appréhender le rendu final. Sinon ça chauffe, les lampes coutent cher, et c'est difficile d'utiliser des boites en lumière en continu.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Merci pour ta réponse (qui d'ailleurs était pour toi). En faite c'est pour le photo club, quelqu'un n'arrête pas de me parler de la lumière continue et je voulais savoir les plus et les moins. Vu les réponses (ici et ailleur) vaut mieux oublier (puis vu le prix); on continuera avec les flashs et boite a lumière (on a tous ce qui faut). 

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ear_78 - Messages : 23787
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Il n'y a plus beaucoup d'acteurs en mumière continue... A part Hedler et Lastolite... Les 1000w halogène chez Hedeler dure 75 h et coutent dans les 35 euros. Les tungstène 500w ches Lastolite coutent 30 euros mais je ne me souviens plus de leur longévité (assez élevée je crois).
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Merci, mais la question a était réglè. Par contre on me parler plutot de 1500 voir 2500 watts par lampe (ce qui parait il, ne suffit pas a figer les mouvements). T'on avis la dessus??
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PAPOUNE - Messages : 2129
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ear_78 a écrit :Ce qui fige ton mouvement, c'est le choix d'une vitesse adéquate pas la puissance de ta lampe...
ben ssiiiiiiii, pas assez de lumière = pas assez de vitesse (le plus gros reproche que l'on ma dit)

Pour allonger de x 10 au moins la durée de vie des halogènes, il faut les démarrer sur un variateur d'intensité. C'est la chauffe brutale qui fait perdre le bénéfice du phénomène de régénération des particules sur l'enveloppe de quartz. Celles-ci restant sur l'intérieur de l'enveloppe au lieu de revenir sur le filament.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3% ... og%C3%A8ne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3% ... og%C3%A8ne
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Aguares - Messages : 13624
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PAPOUNE a écrit :ear_78 a écrit :Ce qui fige ton mouvement, c'est le choix d'une vitesse adéquate pas la puissance de ta lampe...
ben ssiiiiiiii, pas assez de lumière = pas assez de vitesse (le plus gros reproche que l'on ma dit)
Pas assez de lumière, on monte en sensibilité !?!
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui mais que shootent-ils et comment éclairent-ils ?
C'est vrai que la condition première en studio c'est la puissance de l'éclairage disponible... Ensuite et ca va avec la première condition, c'est la surface de la boite à lumière. C'est pour cela que l'électronique dans les années 70 a supplanté le tungstène ! Ensuite les photographes de studio ont appris à utiliser QU'UNE source et des réflecteurs alors qu'avant avec le tungstène tu construisais une cage à lumière, tu utilisais au moins deux bols tungstène et un ou deux cremer en spot additionnel. Si on revient au tungstène, il faut en avoir conscience... Ou alors on utilise le tungstène avec des boites à lumière mais l'éclairage n'est pas le même quand même...
C'est vrai que la condition première en studio c'est la puissance de l'éclairage disponible... Ensuite et ca va avec la première condition, c'est la surface de la boite à lumière. C'est pour cela que l'électronique dans les années 70 a supplanté le tungstène ! Ensuite les photographes de studio ont appris à utiliser QU'UNE source et des réflecteurs alors qu'avant avec le tungstène tu construisais une cage à lumière, tu utilisais au moins deux bols tungstène et un ou deux cremer en spot additionnel. Si on revient au tungstène, il faut en avoir conscience... Ou alors on utilise le tungstène avec des boites à lumière mais l'éclairage n'est pas le même quand même...
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Certains font des photos avec beaucoup de mouvement (draperie avec le ventilo ou modéle en saut). On a une boite a lumière d environ 1 m, 2 bol, 2 spot avec des volets (désolé, mais je ne sait plus le nom), 2 autres avec des parapluies, des diffuseurs (de différentes taille et couleur), 3/4 fond; bref de quoi faire (perso la boite a lumière+ 1 réflecteur et des fois un spot a volets); mais bon en studio, je suis débutant et assez peu interressé (sauf demande).
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