[SEPTEMBRE 2009] Vue du Sol - RESULTAT !
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Oui, je pense qu'on va ouvrir en ce sens.
round-planet, c'est pas toi qui m'avait proposé un coup de main informatique pour automatiser, ou du moins simplifier, les procédures de dépôt et de vote ?
Là je ne suis pas très dispo, mais dès la fin du salon, on lancera un fil public brainstorming pour définir les meilleures modalités de concours.
round-planet, c'est pas toi qui m'avait proposé un coup de main informatique pour automatiser, ou du moins simplifier, les procédures de dépôt et de vote ?
Là je ne suis pas très dispo, mais dès la fin du salon, on lancera un fil public brainstorming pour définir les meilleures modalités de concours.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Je regrette que ma petite observation que je trouvais sensée (dans le sens équité pour tous) fasse couler de l'encre.
Je voulais simplement éviter qu'une très belle photo "hors sujet" emporte un plébiscite suffisant pour arriver sur le podium et défavoriser celui qui a fait l'effort de chercher a faire une belle tof dans le cadre du sujet.
Mais c'est vrai que "disqualifier" peut entraîner des discussions et dissensions, ce qui serait parfaitement inutile et de mauvais aloi.
Et, tout-à -fait d'accord avec l'avis de Corinne pour conserver la "simplicité" et éviter tout surcrît de travail aux organisateurs.
Je voulais simplement éviter qu'une très belle photo "hors sujet" emporte un plébiscite suffisant pour arriver sur le podium et défavoriser celui qui a fait l'effort de chercher a faire une belle tof dans le cadre du sujet.
Mais c'est vrai que "disqualifier" peut entraîner des discussions et dissensions, ce qui serait parfaitement inutile et de mauvais aloi.
Et, tout-à -fait d'accord avec l'avis de Corinne pour conserver la "simplicité" et éviter tout surcrît de travail aux organisateurs.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
AlphaDream a écrit :Oui, je pense qu'on va ouvrir en ce sens.
Oui toujours OK pour moi.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Super !
On en discute sérieusement après le salon alors...

On en discute sérieusement après le salon alors...
-
Foxybrother - Messages : 124
- Photos : 71
Bonjour
C'est un gros boulot une notation impartiale dans un concours
Il faudrait pouvoir attribuer à chaque photo (x) critères communs de notation , par exemple :
- technique ( cadrage -expo etc... )
- originalité (compo - ... )
- sujet ( +/- dans le sujet )
- coup de coeur
avec une note par exemple de 1à 10 dans chaque critère
celle qui a le plus garnd nombre de points l'emporte, ( reste à régler le cas des égalités )
Il ne faudrait pas également pouvoir visualiser le résultat des votes avant la date de cloture ceci pour éviter les influences.
Bref , je sais pas si cela est possible techniquement , sans doute que oui , mais mise en place possible ???
Foxy
C'est un gros boulot une notation impartiale dans un concours
Il faudrait pouvoir attribuer à chaque photo (x) critères communs de notation , par exemple :
- technique ( cadrage -expo etc... )
- originalité (compo - ... )
- sujet ( +/- dans le sujet )
- coup de coeur
avec une note par exemple de 1à 10 dans chaque critère
celle qui a le plus garnd nombre de points l'emporte, ( reste à régler le cas des égalités )
Il ne faudrait pas également pouvoir visualiser le résultat des votes avant la date de cloture ceci pour éviter les influences.
Bref , je sais pas si cela est possible techniquement , sans doute que oui , mais mise en place possible ???
Foxy
A850,A77,A350,SONY 70-400 G, SONY SAL 18-200,MINOLTA HS AF APO 80-200 f2.8 , MINOLTA 17-35 f3.5 G,Tamron 17-50 f2.8,MINOLTA AF35-70 F4 Macro,SIGMA 300 f2.8 APO EX DG, SAMYANG 85mm f1.4, SIGMA 600 F8 mirror ,Flah HVL 56 AM,HVL 20 AM
Panasonic FZ18,Raynox DCR150, DCR250
Ma p'tite Galerie :http://foxyfotos.aminus3.com
Panasonic FZ18,Raynox DCR150, DCR250
Ma p'tite Galerie :http://foxyfotos.aminus3.com
-
Merci Foxy pour les bonnes pistes de réflexion. En revanche, il ne faut pas non plus faire une usine à gaz : si chacun doit mettre une tapée de notes à chaque photo, ça risque de faire fuir plus que de motiver...
On en reparle dans le fil dédié, après le salon...
On en reparle dans le fil dédié, après le salon...

-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
En attendant, il n'y a pas de concours en octobre, n'est-ce pas ?
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
Ben nan...
Si tu as des idées de modalités pour la prochaine mouture du concours, fais-les chauffer, je lance le fil de réflexion lundi, dès que je suis back home...
Si tu as des idées de modalités pour la prochaine mouture du concours, fais-les chauffer, je lance le fil de réflexion lundi, dès que je suis back home...
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »