Septembre au Teich
-
SOULIER - Messages : 1394
- Photos : 889
- reçus
Bonsoir Ă vous tous,
Voici quelques images prises au Teich au cours de ce mois de septembre, asez exceptionnel! Je ne posterai pas d'images de martin; cela a déjà été fait précédemment par moi-même et pas mal d'autres camarades du parc. Au menu, bihoreaux, spatles, barges, balbusard et peut-ête d'autres encore.
Amitiés Jean Michel
1
2.
3
4.
5
7.
Voici quelques images prises au Teich au cours de ce mois de septembre, asez exceptionnel! Je ne posterai pas d'images de martin; cela a déjà été fait précédemment par moi-même et pas mal d'autres camarades du parc. Au menu, bihoreaux, spatles, barges, balbusard et peut-ête d'autres encore.
Amitiés Jean Michel
1
2.
3
4.
5
7.
Dernière édition par SOULIER le Jeu 01 Oct 2009 22:26, édité 1 fois.
NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
merde, fais ch.. ce teich..
bravo au photographe evidemment,
l endroit semble etre incroyable tout de meme...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Très belles photos d'oiseaux en mouvement
Il est pas si mal L'AF du A700
Merci pour le partage

Il est pas si mal L'AF du A700

Merci pour le partage

A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr
http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
Mon Flickr
http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
-
Sellam - Messages : 1177
- Photos : 138
- reçus
Belle série
mais,un plus pour la série en mouvement
d'un oiseau que je n'ai pas encore recontré 
Amitiés,
Sellam.A

Amitiés,
Sellam.A
Sony alpha A200 sigma 50/500 apo DG EX ,convertisseur sigma 1,4 apo,Tamron 17/50 2,8 ,skywatcher 80 ED,Minolta 100 mm Macro 2,8
Mr SOULIER vos photos sont superbes ,magnifiques pour les yeux .
aimerait bien savoir comment vous les travaillées , car chaque fois elles donne
envies de courir lacs et montagnes pour en faire de si belles .
merci pour le partage .
Amitié
aimerait bien savoir comment vous les travaillées , car chaque fois elles donne
envies de courir lacs et montagnes pour en faire de si belles .
merci pour le partage .

Amitié
Encore un peu de Orange avant de passer carrément au Rouge .
https://www.flickr.com/photos/44262053@N04/page1
https://www.flickr.com/photos/44262053@N04/page1
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
ouhlala ! que du bon ! 

.
-
SOULIER - Messages : 1394
- Photos : 889
- reçus
Bonjour Ă vous tous,
pour répondre à ta question, mimi73, je ne fais rien de bien particulier à mes photos en post traitement sinon un recadrage raisonnable (afin de pouvoir les tirer en 30x40, après, je n'en ai plus rien à faire), sur certains, une reprise du contrate et de la lumière, très peu de l'accentuation En fait, c'est au momentde la prise de vue que tout se joue ou presque, avec ces conditions de prises de vue et les choix de réglages.
Pour ma part, je suis toujours en priorité diaphgrame (avec systématiquement ne fernmeture de celui-cid e 2, 3 ou 4 valeurs afin de bénéficier d'ue profondeur de champ satisfaisante. J'easie de ne pas trop monter dans les iso (le balbu est à 200iso si je me rappelle bien)
et je n'aime pas du toutaller au-delĂ des 400, mĂŞme si cela m'arrive parfois. Et puis, selon les situations, je compense de + ou- 0,3 0,7 etc...
Le paramètre le plus important, à mon sens, c'est la qualité de la lumière et ta position par rapport au soleil au moment de la prise de vue, avec évidemment l'environnement dans lequel évolue l'oiseau.
Bon, je ne sais pas si ma réponse te conviens mais il faut partir au boulot!
Amicalement Jean Michel
pour répondre à ta question, mimi73, je ne fais rien de bien particulier à mes photos en post traitement sinon un recadrage raisonnable (afin de pouvoir les tirer en 30x40, après, je n'en ai plus rien à faire), sur certains, une reprise du contrate et de la lumière, très peu de l'accentuation En fait, c'est au momentde la prise de vue que tout se joue ou presque, avec ces conditions de prises de vue et les choix de réglages.
Pour ma part, je suis toujours en priorité diaphgrame (avec systématiquement ne fernmeture de celui-cid e 2, 3 ou 4 valeurs afin de bénéficier d'ue profondeur de champ satisfaisante. J'easie de ne pas trop monter dans les iso (le balbu est à 200iso si je me rappelle bien)
et je n'aime pas du toutaller au-delĂ des 400, mĂŞme si cela m'arrive parfois. Et puis, selon les situations, je compense de + ou- 0,3 0,7 etc...
Le paramètre le plus important, à mon sens, c'est la qualité de la lumière et ta position par rapport au soleil au moment de la prise de vue, avec évidemment l'environnement dans lequel évolue l'oiseau.
Bon, je ne sais pas si ma réponse te conviens mais il faut partir au boulot!
Amicalement Jean Michel
NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4
-
NanardLeCanard - Messages : 2275
- Photos : 484
erwan a écrit :merde, fais ch.. ce teich..
D'accord

Bonjour Jean-Michel et

Une grosse préférence pour les barges

amicalement
Bernard
Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
Tamron 70-300mm VC USD
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
Superbe serie (comme souvent)
attention le Teich ne se donne pas comme ça, il y a beaucoup de temps passé par JM. Beaucoup sont souvent deçus, quand ils y vont (ils pensent pouvoir faire le meme genre de photos) en 1 journée

PAPOUNE a écrit :Superbe serie (comme souvent)attention le Teich ne se donne pas comme ça, il y a beaucoup de temps passé par JM. Beaucoup sont souvent deçus, quand ils y vont (ils pensent pouvoir faire le meme genre de photos) en 1 journée
![]()
Oui merci de souligner le temps passé (pour ceux qui envisageraient de traverser la France dans l'espoir de faire la même chose sur un week end)
Bon on ne rentre presque jamais bredouille en photo mais pour faire une série comme celle ci c'est beaucoup de temps et aussi beaucoup de patience.