Bonsoir z'Ă tous,
Je dois demain faire une série de "portraits" sur mon lieu de travail (bureaux)
Sachant que mon choix d'objos est limité aux seuls Sony 18-70,Sigma 18-200 et Sigma 70-300 APO (mon 50 est commandé pour semaine prochaine, hélas) et que j'ai un flash Sigma 530, que me conseillez-vous d'emporter pour des photos d'intérieur? Eclairage néon ou fenêtres possible.
Merci d'avance
Photos sur lieu de travail
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fabco - Messages : 17268
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Pour des photos de portraits, je conseillerais soit le 18-70 soit le 18-200, je ne sais pas lequel et le meilleur, peut être le sigma.Pour le flash, éclairage indirect dirigé vers le plafond.
Je travaillerais en raw plus facile Ă corriger focale 50 Ă 70mm ouverture la plus petite possible.
Le plus gros problème serait le fond de l'image,si possible un fond uni pas trop blanc.
De toute façon tu fais un essai pour voir.Si c'est pour faire des photos style identitées tu mets le boitier sur un pied après du règle le siège en fonction de la personne.
Bon courage.
Je travaillerais en raw plus facile Ă corriger focale 50 Ă 70mm ouverture la plus petite possible.
Le plus gros problème serait le fond de l'image,si possible un fond uni pas trop blanc.
De toute façon tu fais un essai pour voir.Si c'est pour faire des photos style identitées tu mets le boitier sur un pied après du règle le siège en fonction de la personne.
Bon courage.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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EGr - Messages : 31215
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J'en ai fait pas plus tard qu'aujourd'hui... désolé, mais j'étais au 50/1.7 (+3600hsd et diffuseur)...
Avec tes optiques, tu auras du mal Ă flouter tes fonds, mais bon... il te faudra aussi sans doute embrasser un minimum l'environnement
J'ai pour ma part complété mes portraits au 12/24, 3600 en indirect dans ce cas.
Penses à allumer toutes les lumières disponibles, et à varier les attitudes de tes modèles... S'ils peuvent t'oublier et vaquer à leurs occupations habituelles (ordi, téléphone, lecture...), ce sera sans doute mieux pour des modèles qui n'en sont pas.
Avec tes optiques, tu auras du mal Ă flouter tes fonds, mais bon... il te faudra aussi sans doute embrasser un minimum l'environnement
J'ai pour ma part complété mes portraits au 12/24, 3600 en indirect dans ce cas.
Penses à allumer toutes les lumières disponibles, et à varier les attitudes de tes modèles... S'ils peuvent t'oublier et vaquer à leurs occupations habituelles (ordi, téléphone, lecture...), ce sera sans doute mieux pour des modèles qui n'en sont pas.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Prends un objet gris neutre et photographie le sous le même angle que tes sujets : en cas de sources de lumières multiples cela t'aidera a caller ta balances des blanc en post production (plus efficace en raw)
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
j'ai fais qlqs portraits au boulot, mais tout a 10mm au min de la distance de map, succès garantie !! 

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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