
Porte entrebâillée
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bsdc - Messages : 3690
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boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Elle est jolie, et passe bien en N/B je trouve
Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
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John Kafé - Messages : 99
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Avec un peu d'imagination, on pourrait presque voir 2 yeux et une bouche de traviole !
Cultivez votre savoir pour pas vous faire avoir
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Aguares - Messages : 13625
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Batmag a écrit :Elle est jolie, et passe bien en N/B je trouve

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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papyrazzi - Messages : 7852
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Et bien voilà une porte très joyeuse en plein éclat de rire!
Bien vu et si mon ressenti est le bon, message bien rendu!
Par contre:
- un poil de luminosité en moins et de contraste en plus devrait être positif;
- l'ennui sera l'augmentation de la présence/densité de l'orange dans ce cas (qui est une couleur forte et très chaude). Cela nécessitera donc sûrement une petite rectification de la couleur orange en terme de luminosité et/ou de saturation;
- le piqué ne me paraît pas au rendes-vous; dommage.
Bien vu et si mon ressenti est le bon, message bien rendu!
Par contre:
- un poil de luminosité en moins et de contraste en plus devrait être positif;
- l'ennui sera l'augmentation de la présence/densité de l'orange dans ce cas (qui est une couleur forte et très chaude). Cela nécessitera donc sûrement une petite rectification de la couleur orange en terme de luminosité et/ou de saturation;
- le piqué ne me paraît pas au rendes-vous; dommage.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Un petit redressage pour mettre les verticales droites ne serait pas mal.
En grève...
Mes photos au fil des mois
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stefspirit - Messages : 14945
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ah si elle pouvait parler !
.
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bsdc - Messages : 3690
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Suite à vos conseils (merci Corinne, je n'avais vu le problème de verticalité), une nouvelle version en N&B rapidement traité avec Fastone.
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antoine78 - Messages : 1910
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un fantôme !! j'aime
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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Exmachina - Messages : 770
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On dirait qu'elle va parler, bien vu...
...ou un petit redressement ?

Corinne 'tite route a écrit :Un petit redressage pour mettre les verticales droites ne serait pas mal.
...ou un petit redressement ?


Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
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bsdc - Messages : 3690
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La verticalité est un problème récurent que je rencontre sur les photos d'archi. Sur la photo initiale j'ai choisi de me baser sur l'arête droite de la séparation des ventaux, le mur penche. Lors de la correction, j'ai pris l'arête dur mur et cela semble encore pire au niveau de la porte. Je pense donc qu'il faudrait un compromis entre les 2 (je n'avais pourtant basculé la photo que de -3°).
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Exmachina - Messages : 770
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Je me pose souvent la question aussi, certaines perspectives me semblent inesthétiques, particulièrement au GA ; pour pallier à ça, soit, je m'en sers pour avoir un effet marqué, ou alors j'utilise le petit programme ShiftN qui permet de redresser les verticales, de façon très efficace, mais l'effet est drastique.
Dany, dilettante
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x900 - Messages : 500
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Jolie porte !
Très mais alors très expressive cette porte .
Le problème de verticalité de ta photo est un problème récurant qui revient je pense chez beaucoup de personne
et moi en particulier .
Il est vrai que maintenant j'essaie d'y remédier avant toute chose .
NB : on a retrouvé le fantôme de PACMAN .
Un boîtier ,un objo,un sujet...c'est partiiiiiiii
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Canon eos 1Dmk3 - Sigma 300/800 - TC 1,4 Sigma - canon MP E 65mm f/2.8 - flash twin MT-24EX - Tamron 90mm f/2.8.
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Canon eos 1Dmk3 - Sigma 300/800 - TC 1,4 Sigma - canon MP E 65mm f/2.8 - flash twin MT-24EX - Tamron 90mm f/2.8.
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papyrazzi - Messages : 7852
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Bein oui, ShiftN est ton ami. Ou alors, prendre la ligne d'entrebaillement pour "équilibrer" l'effet.
Maintenant, avec photoshop tu aurais très facilement pu corriger la perspective car ce n'était pas excessif, même si dérangeant.
Maintenant, avec photoshop tu aurais très facilement pu corriger la perspective car ce n'était pas excessif, même si dérangeant.
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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x900 - Messages : 500
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papyrazzi a écrit :Bein oui, ShiftN est ton ami. Ou alors, prendre la ligne d'entrebaillement pour "équilibrer" l'effet.
Maintenant, avec photoshop tu aurais très facilement pu corriger la perspective car ce n'était pas excessif, même si dérangeant.

Un boîtier ,un objo,un sujet...c'est partiiiiiiii
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