Qq détails sur les membres...

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 48

#49 Message Lun 13 Août 2007 21:57

Pas tous les bridges, EGr. Je peux te dire que c'est pas demain la veille qu'un caméscope numérique atteindra en mode photo le niveau d'un Minolta A2 ou d'un Panasonic FZ50, d'autant que les bridges vont continuer à progresser également. Et encore moins demain la veille qu'un camescope proposera le format raw comme les deux bridges cités.
Je ne crois pas trop au mélange des genre : ça donne rarement de bons résultats qualitatifs.

EGr
Photos : 592

#50 Message Lun 13 Août 2007 22:11

AlphaDream a écrit :Je ne crois pas trop au mélange des genres : ça donne rarement de bons résultats qualitatifs.
D'une manière générale, +1. Ce n'est pas non plus la conclusion de CI, mais bon ok, c'était surtout destiné à créer l'intérêt chez firebird... :oops: :wink:
Peut-on dire alors que la fonction photo d'un camescope numérique vaut un compact ? Non ? Un instamatic ? Un jetable ? Un... pfff... t'es pô drôle...:roll: :wink:
Quant au raw... non, ce n'est pas le sujet ici :twisted: :P

romanoel
Photos : 115

#51 Message Lun 13 Août 2007 22:12

euh....vous ne seriez pas un peu HS la....
ca serait quand meme plus lisible si on deviait pas trop du sujet initial :)

EGr
Photos : 592

#52 Message Lun 13 Août 2007 22:15

EGr a écrit :[HS]au cas où...
C'est pô moi qui a commencé, M'sieur le juge :!:

romanoel

#53 Message Lun 13 Août 2007 22:18

;)

AlphaDream
Photos : 48

#54 Message Lun 13 Août 2007 23:21

Romain rétablit l'ordre au club des photographes anonymes :D

romanoel

#55 Message Lun 13 Août 2007 23:24

bin non c'est pas ca... :)
mais bon, si vous connaissez le 5S, chaque chose Ă  sa place, une place pour chaque chose... ;)

et au lieu de parler des derniers camescopes, vous feriez mieux de poster votre photo pour le concours.... ;)

firebird
Photos : 10

#56 Message Mar 14 Août 2007 00:00

Vous rigolez mais je connais un gars qui suit des courses avec 1 camescope et 1 compact dans chaque main! :lol:
Image

Arkhann
Photos : 1

#57 Message Mar 14 Août 2007 04:55

A mon tour, Julien. Je travailles egalement pour un employeur aime des francais : les Finances, mais pas cote impot (non, pas taper!).

Je suis actuellement en Australie (Sydney). Ceux qui passent par Sydney, seront les bienvenus pour discuter et faire de zolies photos. D'ailleurs, teriiehina tu es ou exactement en Australie?

Sinon, marie, une petite fille de 6 mois que je n'ai pas vue depuis 1 mois (tournee familiale...).

Cloclo
Photos : 128

#58 Message Mer 15 Août 2007 17:12

M'sieur, M'sieur, si je peux me permettre :

Ce fil sympa lancé par Romanoel a perdu de son intérêt dès que certains se sont mis à poster des commentaires sur les présentations. Ces interventions "parasites" ont alourdi le fil et noyé les présentations nouvelles.

Je ne sais pas s'il serait bien perçu qu'un modo, ou le webmaster, supprime d'office toutes les réponses hors présentation, ou s'il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour n'y copier/coller que les présentations... sous réserve que les commentaires éventuels soient faits uniquement par MP. Ce qui réclame une certaine discipline.
En effet, que Untel découvre habiter dans la même ville que Machin et désire le rencontrer intéresse essentiellement... Machin.

Un avertissement pourrait prévenir d'entrée que l'on n'a droit qu'à un seul post*, et que tout autre sujet sera irrémédiablement poubellisé.

* ne pas oublier que l'on peut toujours utiliser la fonction d'édition pour toute modif' ou rectif' ultérieure...

dmk1
Photos : 12

#59 Message Mer 15 Août 2007 17:49

Je serais d'accord avec Cloclo, mais faut pas oublier qu'on est dans un forum de discussion, l'interaction entre membres est fondamentale...

La règle du "1 post par membre" coupe nette la notion de discussion, on entre plutot dans le domaine des petites annonces "Moi c'est X, Y ans, j'habite au W rue du Z, recherche jeune femme pour liaison sérieuse. Ne refuserai pas des soeurs jumelles". Ça serai un crime de ne pas pouvoir faire un vil commentaire sur ce genre de post :)

Mais mon post n'a rien Ă  voir avec le topic en cours, donc je pollue aussi, donc je sors de suite :arrow:

sabes974

#60 Message Mer 15 Août 2007 19:44

séb alias sabes974, 35 ans, divorcé et papa d'un ti garçon de 8 ans.

j'ai la chance d'habité à la Réunion ou même en hivers (actuel) je suis en short et t-shirt...

j'ai acquis mon alpha 100 y a presque 1 an , je m'en sers comme mon couteau suisse, je change d optique en plein vent, sur la plage, sur le bateau ou sous la pluie, il marche nikel.
depuis trois moi je lui est offert un ecrin de protection quand même pour les randos , un lowepro dryzone rover , faut dire que l humidité est reine ici lors des sorties dans les hauts...

j'ai la chance de ne pas bosser donc je profite un max de la vie sous les tropiques... Passionné de nature et d'animaux, je suis comblé ici avec mes premiéres nages avec les dauphins et baleines en peli nocéan indien et derniérement la rencontre de lions de 9 mois à Maurice que j'ai pu caresser...

Ps: pour ce qui est des coms entre les post, ben suffit d ouvir un autre post et d'y consacrer que les presentations dedans... car c est quand mĂŞme bien agreables de pouvoir discuter aussi ...
Image

http://sebalareunion.ifrance.com

Sony Alpha 100
- 18-70 / 75-300 mm - Lowepro Dryzone Rover

Fanch

#61 Message Mer 15 Août 2007 20:36

François, marié, un petit Thomas de 3 ans.
Nous vivons un peu au sud de Bordeaux, sur le Bassin d'Arcachon.

Je travaille depuis 1996 en Mer du Nord, en tant que technicien sur des plate-formes de forages (pétroliers en l'occurrence, mais ce n'est pas forcément le cas).
Comme je travaille par vacations de 2 semaines, pour 3 semaines de repos, j'ai pas mal de temps libre, que j'utilise de plus en plus pour la photo.

Mon premier réflex a été un 500si, remplacé par un 600si que j'ai toujours dans un coin.
En ce moment, je n'utilise que mon A100, même si je suis maintenant moins dépendant de la monture Minolta étant donnée mon utilisation quasi-exclusive de vieux objos manuels ces derniers mois!

VoilĂ !

firebird
Photos : 10

#62 Message Jeu 16 Août 2007 00:03

Cloclo a écrit :M'sieur, M'sieur, si je peux me permettre :

Ce fil sympa lancé par Romanoel a perdu de son intérêt dès que certains se sont mis à poster des commentaires sur les présentations. Ces interventions "parasites" ont alourdi le fil et noyé les présentations nouvelles.

Je ne sais pas s'il serait bien perçu qu'un modo, ou le webmaster, supprime d'office toutes les réponses hors présentation, ou s'il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour n'y copier/coller que les présentations... sous réserve que les commentaires éventuels soient faits uniquement par MP. Ce qui réclame une certaine discipline.
En effet, que Untel découvre habiter dans la même ville que Machin et désire le rencontrer intéresse essentiellement... Machin.

Un avertissement pourrait prévenir d'entrée que l'on n'a droit qu'à un seul post*, et que tout autre sujet sera irrémédiablement poubellisé.

* ne pas oublier que l'on peut toujours utiliser la fonction d'édition pour toute modif' ou rectif' ultérieure...

Tu peux te présenter, on ne sait même pas qui tu es ? :roll:
idem pour DMK1... 8)

Greg77
Photos : 2

#63 Message Jeu 16 Août 2007 08:15

Alors Grégory, quelquechose entre 31 et 35 ans marié 2 enfants (3 ans et 1,5 ans) Resp. de projet dans une société financière.

J'ai commencé le numérique à la naissance de mon premier avec un Sony DSCV1 et puis l'année dernière je suis passé à l'Alpha.

VoilĂ  8)

Cloclo
Photos : 128

#64 Message Jeu 16 Août 2007 09:45

Pour firebird : je surveillais d'abord une éventuelle évolution de l'architecture de ce post. En plus, je ne suis pas bien présentable...

Je me nomme Claude.
Suis jeune retraité. Avec un passé, pour moitié de responsable d'un labo officiel de métrologie, puis ingé chef de projet pour l'autre moitié, dans le vaste domaine de l'acquisition et traitement de données.
Côté loisirs, j'ai touché à plein de choses différentes (sports, musique, créations...), ne persévérant que là où je suspectais un potentiel de résultats. En clair, j'arrive à être bon dans beaucoup de choses, jamais excellent ; même dans une seule.
Je suis chargé de communication dans une asso de pilotes, pour la plupart amateurs ; et réalise le mag de l'asso. L'une des structures dans laquelles je roule très souvent (en FR 2.0) m'a sollicité pour que je fasse aussi le leur. Par le passé, j'ai fait aussi des piges pour un mensuel, ce qui m'a rapidement amené sur la photonum et son contrôle immédiat.
Côté matériel photo, je suis volontairement sous-équipé au regard du domaine à couvrir (j'en ai déjà expliqué la raison). Mais l'essentiel de ma production sert à illustrer en faibles dimensions les magasines, ou est mis à disposition des autres concurrents en petit format (pb de quantité) sur un espace photos : rien d'artistique, juste la narration du déroulement de la manifestation.
Même si je ne pratique pas la photo dans le même sens que beaucoup d'entre vous, je suis avec un grand intérêt tout ce qui se dit quant aux techniques abordées dans tous les domaines. Mais mon esprit pragmatique (réminiscence des analyses fonctionnelles et analyses de la valeur ?) me fait aller au stricte nécessaire pour ce qui me concerne.

Revenir vers « Vie du forum »