D5D - Retour SAV : il est maintenant HS

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Slipsale
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#17 Message Mar 26 Fév 2008 19:17


Moi, je pense que tu as bien fait seb. :)
Là, ta méthode, c'est du solide.
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seb_62
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#18 Message Mar 26 Fév 2008 19:46


reste a vérifier si elle portera ses fruits.

Pour le moment pas de réaction

seb_62
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#19 Message Jeu 28 Fév 2008 22:14


Des nouvelles :

- mes courriers sont donc partis vendredi 22 février + mail au support konica france.

Mail : pas de réponse
- Courrier envoyé chez MS arrivé le lundi 25
- Courrier envoyé chez mon revendeur arrivé le 26 (magasin fermé le lundi 25 je crois)

réponse de MS le même jour, courrier reçu le lendemain.
Il m'explique qua dans le cadre de la garantie, l'appareil est réparé en Allemagne, et qu'ils ne sont que la plate forme "logistique" (c'est pas notre faute). Même pas un mot "d'excuse", ni un "nous sommes désolés" ... enfin, je n'attends plus après ça.
Ils me propose de retourner l'appareil chez eux, pour une nouvelle fois l'envoyer en Allemagne pour le faire réparer. Pour ce faire, un bordereau Chronopost est joint au courrier.

Réponse du vendeur, envoyé par mail, et courrier que je devrais recevoir demain
- Il a bien reçu ma lettre (ça je sais)
- Le 23 il a envoyé un courrier chez MS pour faire part de notre mécontentement.
- Ce jour, MS l'informe qu'il me font parvenir un bordereau Chronopost afin de leur retourner l'appareil totalement gratuitement (manquerait plus qu'on me fasse payer le port) et dans les meilleurs delais, afin qu'ils, je cite "exécutent une expertise". Le vendeur me demande donc de lui donner ce bordereau pour qu'il envoie l'appareil (je lui ai laissé, et n'ai pas voulu le reprendre)

Donc pour résumer :
- MS me dit " on va réparer"
- Le vendeur me dit " ils vont "expertiser" ", me faisant miroiter un possible échange ????
J'ai l'impression qu'on essaye de noyer le poisson.
De toute façon, je reste sur ma lancée, le courrier que j'ai envoyé n'a en aucun cas parler de faire expertiser l'appareil, ou de le faire réparer à nouveau.
Demain, je me rapproche de l'asso de consommateur a qui j'ai donné le dossier.

gcot2002
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#20 Message Mer 16 Sep 2009 17:58


Coucou a tous :)

Alalala photocinems :boulet:

je vais devenir fou avec eux !!! alors moi aussi je raconte ma péripétie :/ Mai 2009 apn tomber = Anti-Shake HS :tropnul: j'ai pas les moyens de mettre des sous dans un boitier neufs alors je fonce chez cinems faire un devis et La ! 300€ frais de devis IN :fouet: j'ai mal a ce moment la ^^ mais bon soyons fou j'aime ce boitier et je le repart...fin juin devis accepter apn en réparation direction l'allemagne Km ...a titre d'info j'appelle toute les semaines pour savoir ou ca en est car y'a eu des petites blagues de leurs part :/

la 1ere : "desoler messieurs votre appareil est en allemagne mais les pieces n'existe plus" je répond : " Depuis quand on fais un devis sur quelque chose de non réparable" ?

La 2eme ( de meilleurs gout ) : " bonjour messieurs , les pieces qui nous manquait existe on s'en occupe " ma réponse : " COOL :) "

Aout je rappelle... " Desoler messieurs mais les pieces sont indispo ca prend un peu de temps ca tourne au ralentit en aout on va relancer le service par mail...

mi aout : On a aucune nouvelle de l'allemagne on les relances...

Debut septembre : on a aucune nouvelle on relances... et la c'est le drame... ma réponse : " Faudrais arretez de se foutre de la geule du monde avec vos relances , ca doit bien faire la 4eme fois qu'on me dis ca et j'ai aucun retour...pour encaisser mon cheque 2jour apres l'acceptation du devis vous avez su faire allez bouger vous et retrouver moi ce fichus appareil " !!

Mi septembre : a l'heure ou on se parle...pas de réponse :/

Cinems a oublier ;)
Boitiers : Sony Alpha 350 / Alpha 65 / Minolta d7D

Objectif : Sigma 70-200 F2.8 APO DG EX OS HSM II / Minolta 28-70 F2.8 G / Minolta 50mm F1.4 / Sony 18-250mm F3.5-6.3 / Minolta 28-135mm F4
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seb_62
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#21 Message Mer 16 Sep 2009 18:46


Moi dans ce cas je ferai :

Lettre AR avec mise en demeure de restituer le bien

Claude01
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#22 Message Jeu 17 Sep 2009 07:48


Et pour toi, Seb_62 . Ca s'est terminé comment?

sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu le résultat de tes démarches... :)
D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900

seb_62
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#23 Message Jeu 17 Sep 2009 09:29


j'ai récupéré mon appareil réparé, quelques semaines après le premier retour de réparation.

Ă  l'heure actuelle il fonctionne encore.
mA garantie a été prolongée le temps d'immobilisation.

Tout s'est relativement bien terminé pour moi, mais que de tracas !!!

Claude01
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#24 Message Jeu 17 Sep 2009 09:45


Comme quoi, il n'y a que ceux qui font valoir leurs droits qui obtiennent gain de cause....

bien vu Seb
D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900

zex
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#25 Message Lun 28 Sep 2009 13:51


Pour le coup avoir une garantie chez un "gros" magasin peut être une bonne solution. Mon D5d m'a aussi fait son caprice de l'anti shake qui déconne et je bénéficiai d'une garantie darty 5 ans, ils me l'ont envoyé en réparation même si je savais déjà que ce genre de panne ne se réparai pas, et bien après 1 mois 1/2 ils viennent de m'appeler pour un échange contre un appareil neuf, je ne sais pas encore quel modèle ça va être mais j'ai bien hâte de voir.


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