Flash et Accu
-
castermant - Messages : 287
- Photos : 28
Moi, je ne me casse pas la tête: j'attends que les accus soient en promo chez Aldi et j'en achète en quantité (4.99? pour 4 accus NIMH AA 2300mah) et jusqu'à présent pas trop de problèmes (juste 1 accu mauvais sur +/- 80 achetés).
Ils tiennent bien la charge et ne flanchent pas après 2 ou 3 éclairs consécutifs (pas comme les Mémorex!!!), après un nombre certain de déclenchements, recharge rapide et çà repart.
J'ai pas besoin de faire de dessin, avec les jeux des enfants très gourmands pour ce genre d'accus, le nombre dont j'ai besoin si je ne veux pas devenir actionnaire chez le petit lapin rose qui joue du tambour...
Je fais aussi du modélisme et c'est celles-là que je mets dans mes émetteurs sans aucun couac jusqu'à présent.
Ils tiennent bien la charge et ne flanchent pas après 2 ou 3 éclairs consécutifs (pas comme les Mémorex!!!), après un nombre certain de déclenchements, recharge rapide et çà repart.
J'ai pas besoin de faire de dessin, avec les jeux des enfants très gourmands pour ce genre d'accus, le nombre dont j'ai besoin si je ne veux pas devenir actionnaire chez le petit lapin rose qui joue du tambour...
Je fais aussi du modélisme et c'est celles-là que je mets dans mes émetteurs sans aucun couac jusqu'à présent.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Des accus noname achetés sur http://www.ldlc.be ou ailleurs.
Environ 4 fois moins chers que dans le commerce, ils sont pas plus mauvais (ou si peu). J'en ai toujours un jeu neuf encore emballé et prêt à être mis en service.
Environ 4 fois moins chers que dans le commerce, ils sont pas plus mauvais (ou si peu). J'en ai toujours un jeu neuf encore emballé et prêt à être mis en service.
Chez Lidl des 2500 régulièrement, pas plus cher que les lapins roses à jeter !
-
Schtroumpf - Messages : 216
J'ai pris un pack de 4 Uniross Hybrio, j'en avais un peu marre de devoir penser à bien tout recharger avant les longues soirées.. et sinon, un jeu de pile no name qui ont l'air de bien tenir.. j'avais des memorex, beurk 

-
Pierlot - Messages : 452
- Photos : 22
Sanyo 2700 mAh, jamais compté le nombre d'éclairs mais assez pour prendre le nombre de photos que j'ai besoin.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
j'ai des 2100 mAh Firstline (Carrefour) et je suis assez positivement étonné de la tenue. Je ne compte pas mes éclairs de flash, par contre, j'ai mis les mêmes dans ma VC7, il y a plus de 6 mois, j'ai du faire à peu près 500 photos sans recharger et pas de signe de faiblesse.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »