Mariée au micro...
Bonjour,
Toujours dans mes débuts, je partage avec vous cette photo prise lors du mariage d'amis (sans post-traitement).
La mariée à pris le micro pour chanter une chanson à son chéri...
A vos critiques !
Nicolas
Toujours dans mes débuts, je partage avec vous cette photo prise lors du mariage d'amis (sans post-traitement).
La mariée à pris le micro pour chanter une chanson à son chéri...
A vos critiques !
Nicolas
-
- #27237: Consulté 1864 fois
- Exifs
Alpha 550 grippé | Sony CZ 16-80 | Minotla 50 2.8 macro | Sony 70-200 2.8 G SSM | Sony 50 1.8 | Sony HLV42
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
C'est flou. f5.6 à 400iso en mesure multizone avec si peu de lumière c'est pas évident.
Ha je viens de voir tu étais à 1/60s en durée d'expo pour une focale de 35mm, alors ca doit être un flou de bougé !?!
Ha je viens de voir tu étais à 1/60s en durée d'expo pour une focale de 35mm, alors ca doit être un flou de bougé !?!
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Pafaitement d'accord... Techniquement cette photo n'est vraiment pas terrible: blancs cramés, pas de détails dans les noirs, floue, etc. Les raisons et ton analyse sont surement les bonnes.
J'espère avoir aussi quelques commentaires sur la compo et sur ce que dégage cette photo (la raison pour laquelle je l'ai postée
).
Je constate, de manière très personnelle sur mes photos (je preserve la susceptibilité des gens du forum vu ce que j'ai pu lire parfois
) que parfois, la recherche de la "perfection" technique fait des photos moins "vivantes", moins spontanées... (je parle de mes photos !!!)
Thanks,
Nicolas
J'espère avoir aussi quelques commentaires sur la compo et sur ce que dégage cette photo (la raison pour laquelle je l'ai postée

Je constate, de manière très personnelle sur mes photos (je preserve la susceptibilité des gens du forum vu ce que j'ai pu lire parfois

Thanks,
Nicolas
Alpha 550 grippé | Sony CZ 16-80 | Minotla 50 2.8 macro | Sony 70-200 2.8 G SSM | Sony 50 1.8 | Sony HLV42
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Sur l'idée, c'est excellent, le spot attire peut-être un peu trop le regard, mais pour autant la mariée dans la lumière, le marié dont on discerne la silhouette, ça fait très "je te déclare mon amour éternel". J'aime beaucoup, c'est subjectif mais c'est réel.
Et du coup l'idée et le choix de capturer un moment aussi intense est tellement bon que je vais être assez vache en disant que cela méritait une réalisation à la hauteur de l'idée. Le spot est net, pas la mariée, ça flanque pas mal de chose par terre.
L'avis est un peu brutal, et effectivement tu auras raison si tu nous rétorques qu'il y a autre chose que la technique dans la vie, mais je pense sincèrement que les scènes les plus intenses sont justement celles qui réclament les réalisations techniques les plus rigoureuses
En soit la netteté on s'en fiche un peu sur une telle scène, effectivement, mais la différence de netteté entre le spot et la mariée c'est ça qui dérange.
Après toute la question est "prendre la photo avec des conditions de lumière très difficiles et le risque que ce ne soit pas parfait" ou "s'abstenir". Et là je pense que tu as fait le bon choix de tenter le coup : cette photo ravivera l'émotion du moment lorsque les souvenirs s'estomperont, et rien que ça c'est déjà quelque chose
Et du coup l'idée et le choix de capturer un moment aussi intense est tellement bon que je vais être assez vache en disant que cela méritait une réalisation à la hauteur de l'idée. Le spot est net, pas la mariée, ça flanque pas mal de chose par terre.
L'avis est un peu brutal, et effectivement tu auras raison si tu nous rétorques qu'il y a autre chose que la technique dans la vie, mais je pense sincèrement que les scènes les plus intenses sont justement celles qui réclament les réalisations techniques les plus rigoureuses

Après toute la question est "prendre la photo avec des conditions de lumière très difficiles et le risque que ce ne soit pas parfait" ou "s'abstenir". Et là je pense que tu as fait le bon choix de tenter le coup : cette photo ravivera l'émotion du moment lorsque les souvenirs s'estomperont, et rien que ça c'est déjà quelque chose

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
En noir et blanc elle passe bien je trouve :
recadrage + diminution de la luminosité sur le spot + passage en N/B
Je l'enlève si elle te gêne bien sur
recadrage + diminution de la luminosité sur le spot + passage en N/B
Je l'enlève si elle te gêne bien sur

Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
- Inscription : 14 Oct 2007
- Localisation : 13300 Salon-de-Provence
- Contact :
Pourquoi avoir renoncé à un petit coup de flash ?
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
bsdc a écrit :Pourquoi avoir renoncé à un petit coup de flash ?
C'est interdit le flash en concert !!!

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- Inscription : 08 Jan 2008
- Localisation : 44 (St Nazaire)
- donnés
Serauga a écrit :C'est interdit le flash en concert !!!

Et pas plus que 3 chansons !
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Bonjour Ă tous,
Merci pour vos commentaires. je suis effectivement en phase avec vous et je dois avouer que j'aurais adoré avoir "un peu plus de technique" sous le coude pour mieux reussir cette photo (et bien d'autres !).
J'aime assez la version proposée en noir et blanc !
Nicolas
Merci pour vos commentaires. je suis effectivement en phase avec vous et je dois avouer que j'aurais adoré avoir "un peu plus de technique" sous le coude pour mieux reussir cette photo (et bien d'autres !).
J'aime assez la version proposée en noir et blanc !
Nicolas
Alpha 550 grippé | Sony CZ 16-80 | Minotla 50 2.8 macro | Sony 70-200 2.8 G SSM | Sony 50 1.8 | Sony HLV42
Batmag a écrit :En noir et blanc elle passe bien je trouve :
recadrage + diminution de la luminosité sur le spot + passage en N/B
Je l'enlève si elle te gêne bien sur![]()
Elle est aussi plus nette ou je me trompe ?! (il faut définitivement que je me mette serieusement à Photoshop...)
Alpha 550 grippé | Sony CZ 16-80 | Minotla 50 2.8 macro | Sony 70-200 2.8 G SSM | Sony 50 1.8 | Sony HLV42
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Breizhoo a écrit :Serauga a écrit :C'est interdit le flash en concert !!!![]()
Et pas plus que 3 chansons !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- Inscription : 08 Jan 2008
- Localisation : 44 (St Nazaire)
- donnés
Serauga, on va ouvrir un fil pour se raconter des blagues de photographes de concert ... 

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
la suggestion de Batmag gomme un grande partie des défauts ennuyeux à mon avis, là on commence à tenir un truc intéressant 
Le N&B va bien mais il faudrait aussi tenter la même chose en couleurs car les teintes des spots contrastent avec le blanc de la mariée et c'est un élément important également.

Le N&B va bien mais il faudrait aussi tenter la même chose en couleurs car les teintes des spots contrastent avec le blanc de la mariée et c'est un élément important également.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Xapi a écrit :la suggestion de Batmag gomme un grande partie des défauts ennuyeux à mon avis, là on commence à tenir un truc intéressant
Le N&B va bien mais il faudrait aussi tenter la même chose en couleurs car les teintes des spots contrastent avec le blanc de la mariée et c'est un élément important également.
Si il y a un raw quelque part, il doit être possible de rattraper un peu de cramé tout en débouchant juste ce qu'il faut.
Pour la netteté, on doit pouvoir faire quelque chose pour un affichage web ou un 10x15 mais il ne faut pas rêver non plus

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
