Les Zooms en M42 sont Ă oublier.
Tu veux faire de la Macro, alors un soufflet à 10 € + un hélios 44M 2/58 à 10 € aussi suffise parfois.
Attention en M42, il y a beaucoup de bouze, et un 18-70 sony ferait 10 fois mieux. les objectifs non MC sont victimes de flare bien souvent.
Puis il ne faut pas oublier le risque de rajouter des poussières supplémentaires sur le capteur, à force de manipuler de vieux objectifs.
Monture M42
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
talock a écrit :salut stingray,
j'ai actuellement un practicar 75 210, que je vais donner.
franchement pas terrible.
et j'ai acheter un AUTO REVUENON 2.8/135 mm hier Ă 30 euros, je devrai le recevoir en fin de semaine.
je voulai m'en servir pour faire de la macro(associé à un vieil objo canon 50mm inversé).
sa marche super avec l'objo de base de l'alpha 200 donc j'espère qu'il ne sera pas tro de mauvaise qualité.
Le zoom Prakticar est une japoniaiserie de base sans intérêt. Il y en a même eu rebadgés Zeiss Jena en différentes montures: il y en avait qui n'avait peur de rien.
Le 135 Auto Revuenon en M42 est très probablement le Pentacon (ex Meyer) rebadgé pour Quelle qui les vendait avec des Praktica de la série L rebadgés Revue. C'est un objectif de bonne qualité, assez compact qui passe bien sur mon A100 (pas essayé sur le 700). Celui-ci doit avoir un commutateur M/A (manuel/auto). Il faut le positionner sur M pour l'utiliser avec une bague sur un Alpha: tu n'auras pas besoin de bidouiller.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
merci stiller, effectivement j'ai fai quelques recherches et c'est le mĂŞme que le pentacon. et il y a un mode auto/manuel.
sa me rassure si l'objectif pass bien sur ton a100, j'essayerai de mettre quelques photos sur le forum, si j'en suis satisfait biensure.
mais c'est vrai qu'en premier temps, j'ai été pas mal dégouté des m42 à cause du zoom practicar.
donc leçon à retenir, ne pas acheter n'importe koi en m42, et bien ce renseigner avant !
sa me rassure si l'objectif pass bien sur ton a100, j'essayerai de mettre quelques photos sur le forum, si j'en suis satisfait biensure.
mais c'est vrai qu'en premier temps, j'ai été pas mal dégouté des m42 à cause du zoom practicar.
donc leçon à retenir, ne pas acheter n'importe koi en m42, et bien ce renseigner avant !
sony alpha 200 / 18-70mm 3,5-5,6 sony / 28mm 2,8 practicar / 50mm 1,4 takumar / 75-300mm 4-5,6 sigma / 135mm 2,8 revuenon