c'est sur il y a moins de bruit, mais on dirais que la photo est prise en plein jour, il nis a plus d'ambiance

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J'ai du louper quelque chose: expo Ă droite.
Donc hier soir, essais des conseils que l'on ma donner sur le bruit et l'expo a droite. Voici 2 photos (raw) prise a ma manière et expo a droite.
c'est sur il y a moins de bruit, mais on dirais que la photo est prise en plein jour, il nis a plus d'ambiance ![]()
euh... oui, tu surexposes à la prise de vue... mais au dématriçage, tu sous-exposes pour rendre l'ambiance comme elle était. Ainsi, ton 3200iso est exposé comme un 1600iso si tu sous-exposes de 1IL au dématriçage... d'où, moins de bruit.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Alors là si quelqu'un peut faire un petit topic bien fait pour expliquer avec des photos , car ça m'intéresse au plus au point ![]()
je comprends pas comment tu as exposer a droite car les version de chaque photos ont les mĂŞmes exifs ?
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Autant je comprends l'interet d'exposer à droite dans des conditions "normales" mais en cas de fort déficit de lumière comme ici je comprends moins bien Car si dans ce cas on expose à droite pour faire diminuer le bruit c'est en montant en ISO donc en augmentant le bruit (on perd donc d'un coté ce que l'on gagne de l'autre non ? Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Tu as tout Ă fait raison, Jean-Michel.
J'ai exprimé le principe de base de l'expo à droite, mais ce n'est pas un secret pour gagner en sensibilité... Quand tu as besoin de tirer au maximum sur l'ouverture, les isos et le temps de pose, tu n'as aucune marge à exploiter. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je pensais la meme chose (c'est pour ça que j'essaye); mais en condition normal, tu nas pas besions de 3200 iso, voir plus.
Oui car 3200 iso au 300 a f2.8 et au 1/40; peut pas faire mieux (sur monopod)
L'idée, c'est, pour une ouverture donnée, d'être toujours sur le plus long temps de pose possible, pour que le capteur reçoive un maximum de lumière, sans pour autant monter dans les isos.
Mais comme dit plus haut, si tu as besoin de la plus grande ouverture, et d'un temps de pose court, ben tu n'as aucune lattitude à exploiter... et tu montes dans les isos. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Papoune, tu as sur-exposé à la prise de vue ou au dématriçage ? Le doute m'habite, subitement...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
J'ai les deux. je vois avec Ear, pour lui filé un fichier que j'ai fait hier soir dans ce but (une libellule a 3200 iso;+1.3 de diaf; au 1/40 au 300 a f2.8 ); mais je cherche le lien pour envoyer des gros fichiers??
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