Le massif des Ecrins en N&B
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Rodet - Messages : 4095
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- donnés / reçus
voici une nouvelle vue en redescendant du pic du goléon,
avec un arrêt photo près du lac,
photo prise il y a quelques jours,
avec du vent et le mauvais temps qui arrive...
avec un arrêt photo près du lac,
photo prise il y a quelques jours,
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- Exifs
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sebastien - Messages : 716
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Belle compo mais un problème de traitement: les gris sont tout plats. Et les blancs ternes.
Tu fais comment?
Tu fais comment?
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
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sebastien - Messages : 716
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Pour moi c'est pareil: le renforcement du contraste ne donne pas plus de relief mais un effet de bord.
Si tu veux augmenter le relief pour avoir un effet spécifique N et B il faut travailler sur les couches RVB.
Même si tu as passé l'âge des Pampers.
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stefspirit - Messages : 14945
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la dernière est mieux!
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Ricky38160 - Messages : 1371
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Jacques, j'aime beaucoup ce traitement. J'ai un écran à dalle brillante et là c'est un régal.
L'image est profonde, le ruisseau du premier plan retourne Ă sa place... de second ordre.
Le massif se pose en seigneur, en immuable présence qui fait se sentir moustique de passage.
Les rochers et l'herbe autour de l'eau sont plus doux, plus proches de la réalité.
Par contre l'image perd la notion du temps. Les ombres donnent un petit 13h mais l'ambiance générale donneraient un 17h de l'Oisans, juste quand le soleil vient de disparaitre derrière une crète.
La première photo était trop lumineuse, l'eau trop présente.
La seconde, accentuée, pourrait donner une belle carte postale à l'ancienne.
Ah, cet Oisans...
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
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sebastien - Messages : 716
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Pour moi le haut de la 3 convient mais il lui faudrait le bas de la 1 ou de la 2, en moins pétant.
En somme il faut masquer ou fusionner 2 expos différentes. Avec un RAW c'est faisable, développé en 2 fois.
tel quel le bas de la 3 est encore un peu terne.
En somme il faut masquer ou fusionner 2 expos différentes. Avec un RAW c'est faisable, développé en 2 fois.
tel quel le bas de la 3 est encore un peu terne.
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