Allez, lapidez moi en place publique, je suis prĂȘt!
(Blague à part, j'ai beaucoup galéré sur le traitement, donc conseils et avis sont vivement attendus!)

A200 - 18mm - ISO100 - 1/25s - f/18 - mode A
![]() |
CimetiĂšre de bateaux - Ile de Berder (56)
j'ose, j'ose pas, j'ose, j'ose pas.....bon allez J'OSE!! Voici donc ma premiĂšre photo que je vous offre en pĂąture!!
Allez, lapidez moi en place publique, je suis prĂȘt! (Blague Ă part, j'ai beaucoup galĂ©rĂ© sur le traitement, donc conseils et avis sont vivement attendus!) ![]() A200 - 18mm - ISO100 - 1/25s - f/18 - mode A "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
Hmm, cadrage un peu serré en bas et à gauche pour moi.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie "Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
Une question? Pourquoi f/18?
Sinon je pense qu'il y a moyen d'en tirer un peu plus de ce bateau(je le connais trÚs bien!) car le cadrage est trop serré! La photo originale est comment?
Ouais j'imagine que tu connais! Quand je suis passĂ© a Vannes j'ai eu une pensĂ©e pour toi, mais malheureusement pas le temps de m'arrĂȘter pour boire un coup, hĂ©hĂ©!
Alors f18 parce qu'en fait, je voulais avoir un "beau" mouvement sur l'Ă©cume, que finalement j'ai sorti du cadrage ensuite. Quand j'ai vu le rĂ©sultat sur ordi j'ai pigĂ© que je mettais un peu plantĂ© sur ce coup lĂ . Une mer figĂ©e aurait mĂȘme Ă©tĂ© mieux. Pour le cadrage, j'ai juste cropĂ© en haut et en bas. Pour le ciel cramĂ©, oui c'est ce qui m'a posĂ© vachement de souci au traitement, parce que le fond est surex et la coque du bateau sous-ex....j'ai pas rĂ©ussi a en faire ce que je voulais, mais au moment de faire la photo je savais pas comment me dĂ©patouiller de ça. (Merci pour vous com'!) "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
for my aussi, mais belle PDV quand mĂȘme! ![]() .
Ha?? T'es sĂ»r? (Oulha, ne jamais contredire un breton, jamais!!!!..... ![]() En RAW, si ça branche quelqu'un d'essayer un traitement, je veux bien, histoire que je fasse ![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
![]() A100 ℠A700 +Grip VGC70AM ℠A7II // SONY FE 24-70 CZ ℠SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ℠SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ℠SONY 18-70mm f3.5-5.6 ℠SONY 50 mm macro f2.8 ℠CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ℠MINOLTA 135 f2.8 ℠SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook Flickr
![]() ... et a essayer avec un filtre gris et quelques secondes de pose ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂȘtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
ouaich au départ, je voulais faire un truc dans cet esprit, mais sans filtre et avec le soleil qu'il y avait, c'était impossible
![]() J'y retournais cet hiver! ![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
Envoie moi un MP, je te filerais mon adresse mail pour m'envoyer ton fichier RAW histoire de me casser un peu les dents dessus, ok ? Je ne te promets rien mais on peut toujours essayer !! ![]()
Je ferais les mĂȘmes remarques qur tous, mais aussi une suggestion: prendre le pont de l ' Ă©pave par le dessus, en te dĂ©plaçant sur la gauche. Tu perdrais la forme de l' Ă©trave
![]() RX10-III -D7D-A700-A77V-
hĂ©hĂ©! En fait c'Ă©tait un plan CE de la boite de ma copine, genre le week end pension complĂšte avec kayak de mer et autres activitĂ©s, le tout pour 15euro ![]() En hiver, l'ile de chausey c'est sympa Ă faire. Y'a pratiquement personne, t'as l'impression d'avoir l'ile pour toi tout seul! "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011