vroum a écrit :En cas de bon choc les éclats du filtre rayent la frontale de l'objo...point de salut...
C'est bien possible mais à ce stade de violence, le restant de l'objo ne doit plus être très top-top...
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CZ 85 1.4f.....cherche un filtre
C'est bien possible mais à ce stade de violence, le restant de l'objo ne doit plus être très top-top... A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Pas forcément, un petit caillou projeté par une roue par ex... Arrivé à un ami. La lentille frontale de mon 16 mm f/2,8 n'aura pas besoin de filtre…
J'ai commandé mes filtres ici, aucun soucis.
http://maxsaver.net/Hoya-Clear-Protector.aspx
Effectivement, c'est probablement le seul que j'ai qui n'a pas de filtre protecteur. Red, merci pour l'adresse! ![]() A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000 En ce qui me concerne, je n'ai pas de filtre pour mon Zeiss 85/1.4.
![]() D'ailleurs, je n'ai aucun filtre pour mes objos (sauf pour le 200/2.8 qui a celui d'origine) ; par principe, rajouter une lentille à une formule optique qui n'en a pas besoin détériore la qualité optique. J'ai tout un tas de filtre chez moi : un jour, il faudrait que je compare les résultats obtenus avec chacun d'eux pour voir à quel point la dégradation est perceptible car si ça se trouve, ça ne se voit même pas.
Lorsque j'avais eu mon zeiss 85mm f/1,4 j'avais a l'époque fait des test entre un filtre cokin, une entrée de gamme hoya et le filtre CZ.
les 2 premiers de la liste entrainaient une perte de piqué (mais léger..genre un truc qui se voit quand on dépasse le A3) le cokin bien derrière le hoya... et le filtre CZ loin devant les autres. ![]() sans aller jusque Hong-Kong... j'ai trouvé une boutique ebay en angleterre le nom du vendeur est "minolta-mania" et voici le lien vers sa boutique : http://stores.shop.ebay.fr/Photostore-Worldwide__W0QQ_armrsZ1 je n'ai pas d'actions chez eux ![]() ![]() voila voila... Dommage que le filtre ZEISS soit plus cher que chez MGMI...
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
Quelle différence avec le Hoya Pro1 Digital protector?? Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size] Autre : Pentax Optio WG-3 GPS Je cherchais un filtre en diamètre 82 pour mon 10-20, l'info de red m'intéresse bigrement.
Sinon je confirme que le filtre zeiss est nickel, il est désormais vissé à demeure sur le 70-400, dans un but de protection anti-crasse. Mais il n'existe pas en 82... [size=85]Alpha 700, CZ 16-80 , Tamron 70-300, Tamron 60 macro et quelques bricoles
http://maxsaver.net/HOYA-82mm-HD-High-Definition-Digital-CLEAR-Filter.aspx
+1 , jamais de filtre si ce n'est un pola ou un ND... Le reste bof... y a le pare soleil pour protéger.
Pour ceux qui achètent des filtres neutres, de protection, le test de la feuille blanche, c'est vraiment la précaution élémentaire: faites sortir plusieurs filtres (modèles/marques différents, selon votre présélection), et posez les cote à cote sur une feuille blanche. Les dominantes colorées apparaissent très vite en comparaison (par contre, plus difficile à apprécier en mettant un seul filtre: même si vous n'en voulez qu'un, mettez en un ou deux autres à coté pour avoir des références en relatif). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le HD Protector a un traitement 8 couches (au lieu de 2 ou 4 de mémoire pour l'autre), n'a strictement aucun effet visible en visualisation 100% à f/4 avec le 70-200 G (ne diminue pas le piqué), pas de dominante colorée, et surtout il a un traitement de surface inauguré sur certains objos Pentax (même groupe) qui est hydrophobe et anti-traces. Ce week-end shooté en ambiance hyper poussièreuse (manège équestre), même en soufflant régulièrement sur le filtre pour virer la poussière déposée pas une trace à la fin. Avec le polarisant (Zeiss, excellent aussi), si je souffle, il reste des mini-traces après l'évaporation de la buée ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Pour ma part, après avoir vu les dégats que font certains filtres en terme de qualité optique et presque tous lorsqu'on parle flare, je n'en mets plus. Le pare-soleil est d'ailleurs bien plus efficace pour protéger la lentille frontale. Même dans mon sac, ils sont toujours montés...
Seule exception: lorsque les conditions météo l'imposent : embruns, sable, poussière, etc... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Oui, je partais aussi du même principe avant de me faire une grosse chaleur avec la frontale du 70-200... En intérieur sans vent et sans poussière
![]() Avant, je ne mettais un filtre qu'au motocross ou bord de mer. Maintenant je mets un filtre tout le temps, le meilleur que j'ai trouvé, et je ne le sors qu'en cas de flare constaté / possible ou par acquis de conscience pour un piqué maximum (au cas où j'aurais mal vu à 100%)... Et j'ai toujours le pare-soleil monté évidemment... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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