Pas vraiment satisfait!
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chriss57 - Messages : 82
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Bonjour Ă tous,
Je suis là aujourd'hui car j'ai pris une décision. Je pense que je vais me séparer de mon alpha 200 ainsi que tout le matos que j'avais avec, car pour être franc je ne suis pas vraiment satisfait du rendu des images sombres. Pour être plus clair, je trouve qu'il bruite vraiment pas mal en pose longue, on vois apparaitre du grain noir dans le ciel, et je ne vois pas comment éviter cela. Malgré le fait que j'ai utilisé l'option "réduction du bruit pose longue", j'en suis pas du tout satisfait. Étant donné que je suis quelqu'un qui réalise régulièrement des clichés en pose longue, c'est assez important d'avoir un capteur qui génère pas trop de bruit. J'ai d'ailleurs essayé la même photo avec un Canon 1000d (désolé pour la marque), et j'étais carrément bluffé par la résultat. Je trouvais l'image plutôt douce au niveau des couleurs et du bruit presque invisible à 400 Iso. Naturellement je pense que je vais beaucoup regretter la stabilisation qui étais vraiment pratique je l'avoue.
Vous me direz, "pourquoi avoir acheté cet appareil", et pour vous répondre franchement, c'est au niveau des moyens que ça cloche.
Quand j'ai vu son prix alléchant de 333€ en kit avec le 18-70mm, avec la stabilisation et le système anti-poussière, j'ai craqué. Mais quelques mois après l'acquisition de ce boitier je suis un peu déçu de la qualité du alpha 200 surtout en basse lumière. Dans l'ensemble je trouve la gestion du bruit pas terrible!
Je suis là aujourd'hui car j'ai pris une décision. Je pense que je vais me séparer de mon alpha 200 ainsi que tout le matos que j'avais avec, car pour être franc je ne suis pas vraiment satisfait du rendu des images sombres. Pour être plus clair, je trouve qu'il bruite vraiment pas mal en pose longue, on vois apparaitre du grain noir dans le ciel, et je ne vois pas comment éviter cela. Malgré le fait que j'ai utilisé l'option "réduction du bruit pose longue", j'en suis pas du tout satisfait. Étant donné que je suis quelqu'un qui réalise régulièrement des clichés en pose longue, c'est assez important d'avoir un capteur qui génère pas trop de bruit. J'ai d'ailleurs essayé la même photo avec un Canon 1000d (désolé pour la marque), et j'étais carrément bluffé par la résultat. Je trouvais l'image plutôt douce au niveau des couleurs et du bruit presque invisible à 400 Iso. Naturellement je pense que je vais beaucoup regretter la stabilisation qui étais vraiment pratique je l'avoue.
Vous me direz, "pourquoi avoir acheté cet appareil", et pour vous répondre franchement, c'est au niveau des moyens que ça cloche.
Quand j'ai vu son prix alléchant de 333€ en kit avec le 18-70mm, avec la stabilisation et le système anti-poussière, j'ai craqué. Mais quelques mois après l'acquisition de ce boitier je suis un peu déçu de la qualité du alpha 200 surtout en basse lumière. Dans l'ensemble je trouve la gestion du bruit pas terrible!
T'es sur que ce n'est pas un problème de réglage ou d'expo ?
Car j'en conviens l'A200 n'est pas une modèle dans le genre gestion du bruit numérique mais jusqu'à 400 ISO il s'en sort très bien et même 800 ISO en post-traitant un poil.
Si tu cherches une bonne gestion du bruit, tourne toi alors plutĂ´t chez Nikon que chez Canon.
Car j'en conviens l'A200 n'est pas une modèle dans le genre gestion du bruit numérique mais jusqu'à 400 ISO il s'en sort très bien et même 800 ISO en post-traitant un poil.
Si tu cherches une bonne gestion du bruit, tourne toi alors plutĂ´t chez Nikon que chez Canon.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Hello chriss57
Dommage car j'ai pas vraiment le temps de développer ma réponse mais... si tu souhaites maîtriser l'aspect de tes photos, il faut absolument que tu en maîtrises le développement sous tous ses aspects : le débruitage, les lumières, les couleurs etc. ...Personnellement sur mon boitier, j'ai désactivé la réduction du bruit en pause longue issue du boitier... de cette manière je le fais moi en post-prod aux ptis oignons comme on dit
Un conseil : Essaye le logiciel DXO en version d'évaluation si tu en as l'envie et le courage... Reviens nous voir dès que tu l'auras installé et que tu auras un peu fouillé
Bonne chance
+++
Dommage car j'ai pas vraiment le temps de développer ma réponse mais... si tu souhaites maîtriser l'aspect de tes photos, il faut absolument que tu en maîtrises le développement sous tous ses aspects : le débruitage, les lumières, les couleurs etc. ...Personnellement sur mon boitier, j'ai désactivé la réduction du bruit en pause longue issue du boitier... de cette manière je le fais moi en post-prod aux ptis oignons comme on dit

Un conseil : Essaye le logiciel DXO en version d'évaluation si tu en as l'envie et le courage... Reviens nous voir dès que tu l'auras installé et que tu auras un peu fouillé

Bonne chance

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EGr - Messages : 31215
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Quelle durée, tes poses longues ?
Et pourquoi te mettre à 400iso en pose longue ? Reste à la sensibilité nominale, non ?
Tu ne nous posterais pas une image réduite avec ses exifs, pour voir ?
Et pourquoi te mettre à 400iso en pose longue ? Reste à la sensibilité nominale, non ?
Tu ne nous posterais pas une image réduite avec ses exifs, pour voir ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Nekhro - Messages : 880
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MorB a écrit :Personnellement sur mon boitier, j'ai désactivé la réduction du bruit en pause longue issue du boitier
Celle-là est intéressante parce qu’elle refait une pause d’une même durée pour le retirer de la photo. L’autre, celle pour les hauts isos, on peut effectivement s’en passer.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
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sebastien - Messages : 716
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MorB a écrit :Un conseil : Essaye le logiciel DXO en version d'évaluation si tu en as l'envie et le courage... Reviens nous voir dès que tu l'auras installé et que tu auras un peu fouillé

C'est incontournable: travailler en RAW et post-traiter la photo.
Un ajustement manuel avec le dématriceur sera toujours (nettement) meilleur qu'un jpeg boîtier.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
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*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
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sebastien - Messages : 716
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Ok! Mais tu travailles avec IDC?!
Hélas hélas, même si le bruit en pose longue est aussi une affaire matérielle, due entre autres à la gestion de la chauffe du capteur (ça dépend quand même de ce que tu fais comme temps de pose), la partie traitement logiciel est négligée par Sony. Faut-il rengainer une fois de plus envers ce pauvre IDC, mais ce logiciel n'est pas à la hauteur de ceux des marques concurrentes.
D'où l'idée d'investir dans un logiciel spécifique et développé, peaufiné, amélioré au fil des ans...
Hélas hélas, même si le bruit en pose longue est aussi une affaire matérielle, due entre autres à la gestion de la chauffe du capteur (ça dépend quand même de ce que tu fais comme temps de pose), la partie traitement logiciel est négligée par Sony. Faut-il rengainer une fois de plus envers ce pauvre IDC, mais ce logiciel n'est pas à la hauteur de ceux des marques concurrentes.
D'où l'idée d'investir dans un logiciel spécifique et développé, peaufiné, amélioré au fil des ans...
Dernière édition par sebastien le Jeu 17 Sep 2009 21:44, édité 1 fois.
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chriss57 - Messages : 82
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Je comprends, mais j'aimerais quand même à la base un boitier qui gère mieux le bruit, afin de ne pas avoir à retoucher chaque photo. De plus mes temps de pose varient entre 1 et 5 secondes, donc la chauffe n'est pour moi pas vraiment la raison de ce bruit!
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jujucoline - Messages : 11271
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Je n'ai pas de bruit avec mon bête A100 sur des poses crépusculaires d'une minute...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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papyrazzi - Messages : 7852
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Je n'avais pas de problème "exceptionnels" non plus! Or le 200 a une meilleure gestion du bruit que le 100.
Etrange!
Etrange!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Nekhro a écrit :MorB a écrit :Personnellement sur mon boitier, j'ai désactivé la réduction du bruit en pause longue issue du boitier
Celle-là est intéressante parce qu’elle refait une pause d’une même durée pour le retirer de la photo. L’autre, celle pour les hauts isos, on peut effectivement s’en passer.
Euh désolé c'est sans doute l'heure tardive (et le vin) mais... j'ai rien compris à ta phrase.

Enfin je dit juste que perso, j'ai désactivé tous les traitements de réduction de bruit sur mon boitier, préférant le faire moi-même en post-prod.
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