Voila un topic qui je pense va en intéresser plus d'un!
J'ai en effet réussi à remettre mon Sigma 70-300 APO DG en état de marche!

Je perds par contre le limiteur de MAP, soit le bouton Macro/Normal, de fait, l'AF parcourt toute la plage possible...
Je vous tiens au courant si je peux le remettre.
Si vous voulez en faire de même, je vous poste ma démarche.
Attention, Je ne garantis pas le résultat, je vous montre juste ma démarche qui m'a permis de réparer le mien. De plus, cela a été effectué sur un APO DG (avec le liseré rouge), donc pour tous les autres modèles, libre à vous de tenter la réparation, mais je ne suis pas sur que ce soit les mêmes à l'intérieur.
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir:
-Des tournevis cruciformes très précis
-Un cutter bien coupant
-De la super glue
-Un espace calme et bien éclairé
-Du temps (j'ai mis 6H, mais énormément tatonné. Ca doit etre faisable en 2-3H)
-De la patience
Conseil: Ne mélangez pas les vis, sinon...

Etape 1: Enlever les 4 vis de la monture, les 2 petites qui tiennent les contacts, et les 3 qui tiennent la partie centrale. Enlever cette dernière en faisant attention aux contacts très fragiles. Enlever ensuite la baïonnette

Etape 2: Retirer les 4 vis maintenant le contour plastique.

Etape 3: Le but ici est de retirer la bague de zooming pour atteindre les pignons. Enlever toutes les vis apparentes, puis tourner la bague comme pour dézoomer au maxi. Soulevez la pour l'enlever. Soulevez l'ensemble pour retirer le bloc optique. Attention: Ne touchez plus au bloc optique

Etape 4: Dévisser la micro-vis (elle permet de bloquer la MAP à l'infini), puis pour enlever cette partie, il faut mettre face à face l'indicateur de MAP au niveau de l'infini. Il faut également mettre le bouton sur macro, ca peut aider.

Etape 5: Enfin! Les voila ces fameux pignons! Nettoyez les, et meme si on ne peut pas les remettre en parfait état, il est très important d'enlever toutes les bavures. Le but maintenant, est de faire en sorte que ces pignons ne soient plus utilisés, ou du moins, pas en bout de course.

Pour cela, faire sauter le téton en plastique qui se trouve au niveau de la MAP à 95cm, pour le remettre plus loin.

Faire sauter également celui qui est en bout du long guide (la butée pour le mode macro).

L'idéal ici, est d'enlever carrément le bouton Macro/manuel. Pour remettre le téton (en blanc sur ma photo) je ne pourrais vous dire la position exacte, mais le but est d'aller jusqu'à remonter le bloc optique sans remettre la micro-vis. Simulez une MAp sur toute la course. La seule contrainte, est de ne pas mettre les pignons abimés en bout de course, voir si possible, de ne pas les utiliser du tout. Quand vous êtes au niveau de l'infini, repérez l'emplacement de la micro-vis, en marquant le fut de dessous, pour pouvoir y coller le téton que vous avez fait sauter auparavant. Tout redémonter pour pouvoir l'y coller, et remettre la micro-vis.
Etape 6: Remonter le tout. Attention, le bloc optique est vraiment super galère à remettre, ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas de suite, il faut bien étudier comment il s'emboite.
Enfin, testez!
Voila, j'ai essayé d'etre le plus clair possible, mais si il faut retenir une chose, c'est de ne pas forcément suivre pas à pas mon guide, mais de bien comprendre le fonctionnement de l'objo, pour pouvoir le refaire chacun à sa sauce.
En espérant vous avoir aidé!