Flash pour débutant
Bonjour Ă tous
j'ai acheté mon sony alpha 100, il y a un mois environ. J'ai remarqué que par faibles luminosité les photos sont sous-exposés.
J'envisage l'achat d'un flash. Je ne suis pas un pro de la photo. Ma recherche est uniquement un peu plus de luminosité.
J 'ai trouvé sur Internet le flash METZ 36 AF 3 M.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de votre aide
Jean-François
j'ai acheté mon sony alpha 100, il y a un mois environ. J'ai remarqué que par faibles luminosité les photos sont sous-exposés.
J'envisage l'achat d'un flash. Je ne suis pas un pro de la photo. Ma recherche est uniquement un peu plus de luminosité.
J 'ai trouvé sur Internet le flash METZ 36 AF 3 M.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de votre aide
Jean-François
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Je pense que tu devrais regarder ces pages ci.
http://www.metz.de/en/photo_electronics ... g.142.html
http://www.metz.de/en/photo_electronics ... r.143.html
http://www.metz.de/en/photo_electronics ... g.142.html
http://www.metz.de/en/photo_electronics ... r.143.html
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
hum... tu peux nous poster une image que tu décris comme sous-ex ? Parce que si c'est juste sous-ex, tu exposes à +1IL et ça ira déjà mieux, non ? Photographier au flash, ce n'est pas faire une photo sans flash mieux exposée... c'est faire UNE AUTRE photo
Je te dis ça juste pour que tu te poses les bonnes questions avant d'acheter... ce qui ne doit pas t'empêcher d'acheter in fine bien sur...
PS : bienvenue Ă toi (ami Manceau ?).
PPS : dans ta signature, je lis Sony 28/70... c'est LE Minolta G, ou une faute de frappe qu'il faut corriger en 18/70 ?

Je te dis ça juste pour que tu te poses les bonnes questions avant d'acheter... ce qui ne doit pas t'empêcher d'acheter in fine bien sur...

PS : bienvenue Ă toi (ami Manceau ?).

PPS : dans ta signature, je lis Sony 28/70... c'est LE Minolta G, ou une faute de frappe qu'il faut corriger en 18/70 ?

Bonsoir Ă tous
merci pour ces réponses
quand je parle de sous ex, j'ai l'impression que les photos d'intérieur avec flash sont sombres et peu lumineuses (problème que je n'avais pas avec mon vieux dynax 3xi)
Je vais suivre le conseil de Egr et tenter +1Il (je viens de lire la notice je crois avoir compris qu'il faut que je bouge la molette !!)
ci joint une photo
j'espère que cela va marcher, je débute également dans l'utilisation des forums Mea Culpa
Jean-François
PS : je vais corriger la faute de frappe il s'agit bien d'un 18/70d'expoers Ă
merci pour ces réponses
quand je parle de sous ex, j'ai l'impression que les photos d'intérieur avec flash sont sombres et peu lumineuses (problème que je n'avais pas avec mon vieux dynax 3xi)
Je vais suivre le conseil de Egr et tenter +1Il (je viens de lire la notice je crois avoir compris qu'il faut que je bouge la molette !!)
ci joint une photo
j'espère que cela va marcher, je débute également dans l'utilisation des forums Mea Culpa

Jean-François
PS : je vais corriger la faute de frappe il s'agit bien d'un 18/70d'expoers Ă
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
ton image est un peu petite pour juger mais, selon le mode de mesure d'exposition choisi, il est possible que le fond blanc de cette image ait induit une sous-ex... Il faut en tenir compte pour, soit prendre une mesure spot sur le sujet, soit appliquer une sur-ex (+1IL via la molette effectivement) à l'image "mal mesurée" en auto. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Merci pour ces explications.
J'ai donc essayé d'appliquer la sur ex et j'ai bien vu l'énorme différence.
Je me rends compte que les possibilités d'un tel appareil sont importantes.
Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un connaîtrait il un DVD du style la photographie pour les nuls (je préfère les vidéos aux livres) ?
Merci
J'ai donc essayé d'appliquer la sur ex et j'ai bien vu l'énorme différence.
Je me rends compte que les possibilités d'un tel appareil sont importantes.
Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un connaîtrait il un DVD du style la photographie pour les nuls (je préfère les vidéos aux livres) ?
Merci
Revenir vers « Flashs & Eclairage »