Le new 850 et lui seul
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AlphaDream - Messages : 11328
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Si c'était essentiellement logiciel, sting, et si le bruit hauts ISO se résumait essentiellement à du chroma, il faudra m'expliquer pour quelle raison la plupart des logiciels produisent des résultats à chier à 3200 et 6400 ISO alors que certains investissent des forces lourdes comme Adobe.
Si c'était logiciel, on aurait la même qualité de raws pour le D3x et l'A900. Or c'est loin d'être le cas...
Si c'était logiciel, on aurait la même qualité de raws pour le D3x et l'A900. Or c'est loin d'être le cas...
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vince - Messages : 5207
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stingray a écrit :Je me pose d'ailleurs souvent une question au sujet du département DSLR Sony : quelles forces ont ils injecté dans l'ancien département Minolta qu'ils ont repris ? On parle souvent du Géant Sony, mais je ne suis pas si sur que cela que le potentiel de R&D soit bien supérieur actuellement que du temps de KM (sachant bien sur que la division capteur est à part) ...
Tout pareil. J'ai fait cette remarque pas plus tard qu'hier. Bon d'accord c'était dans la Taverne dans un fil consacré au foot, mais bon, l'inspiration ça se commande pas.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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AlphaDream a écrit :Si c'était essentiellement logiciel, sting, et si le bruit hauts ISO se résumait essentiellement à du chroma, il faudra m'expliquer pour quelle raison la plupart des logiciels produisent des résultats à chier à 3200 et 6400 ISO alors que certains investissent des forces lourdes comme Adobe.
Si c'était logiciel, on aurait la même qualité de raws pour le D3x et l'A900. Or c'est loin d'être le cas...
C'est aussi parce que l'on a à l'esprit la v4 de l'A700 qui a fortement amélioré les choses.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
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AlphaDream a écrit :Si c'était logiciel, on aurait la même qualité de raws pour le D3x et l'A900. Or c'est loin d'être le cas...
bizarre je croyais quand raw c'était kif kif...

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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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Sony a quand même produit 12 boîtiers en un peu plus de 3 ans. Vous devriez vous demander ce qu'on aurait aujourd'hui comme boîtiers si on était encore Minolta... 
La série 5 est la première qui peut être consédérée comme vraiment Sony. Quelque part, l'histoire de Sony en reflex commence avec elle. C'est comme quand un entraineur arrive dans une équipe de foot. Le temps qu'il bâtisse une équipe vraiment adaptée à ses schémas, il faut quelques mercatos... et en attendant, il fait avec l'existant...

La série 5 est la première qui peut être consédérée comme vraiment Sony. Quelque part, l'histoire de Sony en reflex commence avec elle. C'est comme quand un entraineur arrive dans une équipe de foot. Le temps qu'il bâtisse une équipe vraiment adaptée à ses schémas, il faut quelques mercatos... et en attendant, il fait avec l'existant...

AlphaDream a écrit :Si c'était essentiellement logiciel, sting, et si le bruit hauts ISO se résumait essentiellement à du chroma, il faudra m'expliquer pour quelle raison la plupart des logiciels produisent des résultats à chier à 3200 et 6400 ISO alors que certains investissent des forces lourdes comme Adobe.
Si c'était logiciel, on aurait la même qualité de raws pour le D3x et l'A900. Or c'est loin d'être le cas...
On parle jpg interne là Patrick et la plupart des logiciels, même dcraw sortent des trucs bien meilleurs que le jpg fournit par le boitier et même à hauts iso. Là ou DxO fait très fort avec le A900 c'est sur le débruitage, et je pense qu'ils sont capable de cela grâce à DxOLab qui analyse finement le bruit des boitiers (bien plus que ce qu'ils montrent sur le site) et adaptent ainsi leurs algo aux traitements interne des boitiers (le A900 lisse les raw) contrairement à Adobe qui traite tout le monde pareil.
Entre le D3x et le A900, je ne suis pas sur que le capteur soit exactement le mĂŞme, en plus il y a cette histoire de 14bits ...
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
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AlphaDream a écrit :Sony a quand même produit 12 boîtiers en un peu plus de 3 ans. Vous devriez vous demander ce qu'on aurait aujourd'hui comme boîtiers si on était encore Minolta...
La série 5 est la première qui peut être consédérée comme vraiment Sony. Quelque part, l'histoire de Sony en reflex commence avec elle. C'est comme quand un entraineur arrive dans une équipe de foot. Le temps qu'il bâtisse une équipe vraiment adaptée à ses schémas, il faut quelques mercatos... et en attendant, il fait avec l'existant...
Le Directeur Marketing de Sony aurait d'ailleurs reçu plus de 200 textos de soutien.
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C'est du quasi kif-kif avec DxO, mais certainement pas avec les autres softs. Il faut toute l'ingéniosité de DxO (et une énorme puissance de calcul) pour casser le bruit en amont, avant même le dématriçage, et parvenir à un résultat proche. Compare des 3200 ISO D3x/A900 développés avec LR et tu vas pleurer (et je parle même pas de 6400 ISO)...fmpjpl a écrit :AlphaDream a écrit :Si c'était logiciel, on aurait la même qualité de raws pour le D3x et l'A900. Or c'est loin d'être le cas...
bizarre je croyais quand raw c'était kif kif...

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Super_gribouille - Messages : 2538
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AlphaDream a écrit :[..] C'est comme quand un entraineur arrive dans une équipe de foot. Le temps qu'il bâtisse une équipe vraiment adaptée à ses schémas, il faut quelques mercatos... et en attendant, il fait avec l'existant...
Quitterions-nous les références à l'Automobile et le point Vince pour des référence au foot ?

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OK, j'avais mal lu ton propos. Sur le DSP, je suis bien d'accord, même si je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire bien mieux dans le temps imparti pour cracher un jpeg.stingray a écrit :On parle jpg interne là Patrick et la plupart des logiciels, même dcraw sortent des trucs bien meilleurs que le jpg fournit par le boitier et même à hauts iso.
AlphaDream a écrit :Sony a quand même produit 12 boîtiers en un peu plus de 3 ans. Vous devriez vous demander ce qu'on aurait aujourd'hui comme boîtiers si on était encore Minolta...
Ca c'est la puissance industrielle de Sony qui le permet, comme ils sortent des tel portables à la pelle ou des écrans bravia, c'est un peu différent. C'est bien, mais corriger un bug dans IDC ou sortir un jpg correct c'est bien aussi

AlphaDream a écrit :La série 5 est la première qui peut être consédérée comme vraiment Sony. Quelque part, l'histoire de Sony en reflex commence avec elle. C'est comme quand un entraineur arrive dans une équipe de foot. Le temps qu'il bâtisse une équipe vraiment adaptée à ses schémas, il faut quelques mercatos... et en attendant, il fait avec l'existant...
Possible oui, la série 5 semble apporter pas mal d'améliorations, d'un autre coté je ne suis pas sur qu'ils soient allez chercher l'A900 dans les cartons de Minolta quand même.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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vince - Messages : 5207
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Je persiste Ă refuser de compter douze boitiers, je n'en vois que cinq, ce qui n'est pas nul mais qui relativise la notion de force de frappe Sony, et donc la question de String-raie reste pertinente :
A100, A300, A500, A700, A900
A100, A300, A500, A700, A900
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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AlphaDream - Messages : 11328
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Je pense que l'A900 n'est qu'une évolution plein format de l'A700. A mon avis, une bonne part de la R&D Sony travaille pour horizon plus lointain que l'échéance de nos envies ici et maintenant. En attendant de tout refaire et de véritablement innover, tu fais évoluer l'existant avec des moyens limités. Je ne crois pas que Canon et Nikon fasse autre chose d'ailleurs, à ceci près qu'en 2006, ils avaient une base bien plus solide que celle que Minolta a laissée à Sony.stingray a écrit :Possible oui, la série 5 semble apporter pas mal d'améliorations, d'un autre coté je ne suis pas sur qu'ils soient allez chercher l'A900 dans les cartons de Minolta quand même.
A part la vidéo-sans-AF-continu, quelles ont été les innovations majeures de Canikon ces 3 dernières années ?
Oui mais Canon peut se le permettre.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
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