Minolta 500 AF 8
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
j'ai retrouvé sur un précédent topic parlant de ce 500mm une photo d'un couple d'oiseaux faite par CGLEROY.....la photo est tout simplement splendide à mon gout....
http://minoltaspain.com/mkportal/module ... p?pos=-458
Et puis, sincèrement, un 500mm AF dans cette gamme de prix....bin c'est quand meme pratique non?
http://minoltaspain.com/mkportal/module ... p?pos=-458
Et puis, sincèrement, un 500mm AF dans cette gamme de prix....bin c'est quand meme pratique non?
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
d'après le tracking, mon 500 devrait arriver aujourd'hui ou demain.....
le colis est déjà en france, il a déjà fait son transit par roissy et c'est dejà la poste (ou le service qui s'occupe de ces colis) qui a le bébé....

le colis est déjà en france, il a déjà fait son transit par roissy et c'est dejà la poste (ou le service qui s'occupe de ces colis) qui a le bébé....

-
marco117 - Messages : 897
- Photos : 5
Bertrand T a écrit :Si tu ne vois pas le rendu très particulier des zone floues (dédoublées) sur la première et les deux dernières, on ne peut vraiment rien pour toi? Libre à toi de dire que "ça ne gène pas", mais sur ces exemples c'est assez abominable.
Pour les donuts, il suffit d'avoir des sources de lumière dans le champ. Les plans d'eau font ça très bien (reflets du soleil), et en numérique un essai ne coûte rien. Bonne pioche !
Oui je trouve effectivement ce dédoublage très gènant
Perso j´aime bien le 8/500, mes meuilleurs photos jusqu´a ce moment sont faites avec:
Le catadrioptique c´est tres exigent dans la qualité de la lumiere, mais quand tu maitrises....

Le catadrioptique c´est tres exigent dans la qualité de la lumiere, mais quand tu maitrises....
Dernière édition par cgleroy le Jeu 09 Août 2007 11:38, édité 3 fois.
-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- donnés
Les sujets sont un peu trop centrés ....
Ahhhhhhh c'est un test ? Bon bein je sors alors
Ahhhhhhh c'est un test ? Bon bein je sors alors
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
Mon avis personel sur le 500/8 ,c'est un super objectif ,leger ,un Af trés rapide (si lumière bien sur) ,assez discret comparé à un 400 ou un 500 traditionnel..Dans certaines circonstances on arrive à avoir des flous arrière sans ces fameux donuts pour s'en convaincre les photos magnifiques de cgleroy .
Voici également un petit exemple
Et tout récemment deux guépiers d'Europe espagnols (pas aussi jolis que cgleroy) .
Je pense qu'il faut apprivoiser cet objectif .
Depuis que je possède ce fameux 400/45 ,je n'utilise plus beaucoup le catadioptrique ,malgré tout je ne pense pas m'en séparer de si tot.
A+
Jean-Yves
Voici également un petit exemple

Et tout récemment deux guépiers d'Europe espagnols (pas aussi jolis que cgleroy) .

Je pense qu'il faut apprivoiser cet objectif .
Depuis que je possède ce fameux 400/45 ,je n'utilise plus beaucoup le catadioptrique ,malgré tout je ne pense pas m'en séparer de si tot.
A+
Jean-Yves