Descente dans la crypte:
Fête des lumières:
Les habitants de la crypte:
Bougie solitaire:
Lever de soleil:
Lyon au réveil:
Ci-dessous la taille originale pour cette dernière:

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Reportage dominicalBelle série, j'aime beaucoup... Et heureux proprio d'un 850... Monsieur ne se refuse rien
![]() Boitiers ɑ100 et ɑ550
Objectifs : SONY 3,5-5,6 / 18-70 ; 1,8 / 50 ; 3,5-5,6 SAM / 18-55 ; 4,5-5,6 SSM / 70-300 G ; 2.8 / 100 Macro TAMRON 3,8-5,6 / 28-200 ; MINOLTA 28-80
Merci ![]() ![]() C'est un superbe outils pour faire de la photo de reportage et paysage ![]() Son niveau de détail est incroyable ![]() Par contre ça demande un bon PC pour traiter les énormes fichiers ![]() Et autre faiblesse, pas mal de bruit après 1600 iso mais il suffit de réduire la taille de l'image pour faire disparaitre le bruit et il y a de la marge avec 24Mp ![]() De plus on peut utiliser la stabilisation du capteur pour gagner de 2 crans. Ceci étant dit, le plus important c'est le photographe et pas l'appareil ![]() Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2 Lorsque l'on regarde la dernière photo en taille réelle, je ne trouve pas le niveau de détail si impressionnant que ça mais j'ai l'impression que cela vient peut-être d'un petit flou de bougé et alors l'optique ne suit pas du tout le capteur.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Je ne sais pas mais voici une autre photo où je suis sur qu'il n'y a pas eu de flou de bougé : http://dl.free.fr/v9RnOazCv/DSC00110.JPG Je trouve le niveau de détail satisfaisant pour une image de 24 Mpx prise en grand angle... Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Jolie série ! J'aime beaucoup la 1 et la 3, mais tu devrais profiter de ton superbe viseur pour peaufiner ta symétrie sur la 1 en évitant de couper la tour de droite. De plus, avec le 17-35, tu dois pouvoir avoir une vue encore plus large !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
1/ trop classique a mon gout elle aurait plus de force avec le soleil sur la facade qu'a l'ombre ou les reliefs ne sont pas mis en valeur
2/ l'oeil est attiré par le "trou" blanc et le reste n'est pas mis en valeur par l'éclairage 3/ le choix de la Mpap très en avant et pas très assuré ne met pas en valeur le jeux des couleurs 4/ Eclkairage bien géré mais la compo laisse trop d'espace inutile sur le haut et sensation de penchouille 5/ Compo lumière simplicité : j'aime bcp Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Entièrement d'accord. C'est shooté en jpeg? On est TRES loin de ce que peut donner cet appareil, avec un bon traitement RAW. Et l'optique semble avoir un défaut prononcé sur le côté droit. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
Ce n'est pas un défaut de l'optique car ça n'apparait pas sur les autres photos. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un flou de bougé comme l'a dit David, pour info j'étais à 75mm pour 1/60s avec le stabilisateur désactivé ![]() Donc finalement cette photo n'est pas un bon exemple pour se faire une idée de la finesse de ce capteur, le 2ème exemple rend mieux compte du potentiel de détail car il n'y a pas de flou de bougé (hormis la compression JPG autour des détails à cause d'une trop forte compression ![]() http://dl.free.fr/v9RnOazCv/DSC00110.JPG Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
J'ai pas réussi à télécharger la 2ème! Bouhhh.
Mais pour moi ce n'est pas un flou de bougé c'est bien un défaut optique à droite, on n'a ce pb que de ce côté ci. Je parle bien de la croustillance des détails, au centre comme sur les bords, alors que rien ne semble avoir bougé. Peut être que Free va vouloir collaborer un peu mieux ce coup ci. Je refais un essai. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
La bougie... très belle!
Vivement l'arrivée de mon 900 pour pouvoir, comme toi, faire joujou "autrement" qu'avec l'A-700 et revenir à d'anciennes sensations mises au grenier depuis fin 2007 (achat de l'A-700) A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Ca fera un très bon duo avec le CZ 24-70 ![]() Jute par curiosité pourquoi choisir le A900 au lieu du A850 ? Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Bonne curiosité (car je cherche la réponse également!!!
![]() Parce que j'attendais depuis le début que le prix descende convenablement avant de l'acheter. Maintenant, cela risque moins de le faire. ![]() Parce que "chez nous", le 850 va encore mettre près d'un an avant de descendre à des prix plus raisonnables que les prix Sony-Style (chez moi, le 900 est encore à 2.750 EUR nu!!!) et que j'en ai marre d'attendre ![]() Aujourd'hui, je peux toucher le 900 à 2.000 EUR. Comparativement au 850, la différence est trop faible pour hésiter. Parce que les 5i/s pourront "parfois" m'être utiles. En fait, j'attendais plutôt un remplaçant de l'A-700 un peu style 7D. L'A-700 sera donc un 2d boîtier en attendant. Ou ne sera pas si l'A-900 me convainc comme il a convaincu notre wawan! Rien de bien censé ou de transcendant finalement! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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