Un petit coup de coeur pour cette magnifique ville Toscane et ses tours

Les deux premières ont déjà été postées, j'en rajoute d'autres avec des essais de traitement plus "dramatiques".
Qu'en pensez-vous ?
![]() |
[N&B] San Gimigniano et ses tours + maj + ajoutBonjour,
Un petit coup de coeur pour cette magnifique ville Toscane et ses tours ![]() Les deux premières ont déjà été postées, j'en rajoute d'autres avec des essais de traitement plus "dramatiques". Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par raf38 le Sam 12 Sep 2009 10:16, édité 2 fois.
Pour la petite histoire de ces tours ...
Dans les temps anciens, construire une tour était signe de richesse. Les plus hautes tours étaient celles des notables du village. Ce village est vraiment superbe et reste, à mon avis, un des plus beaux de Toscane ![]() J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nikon ni soumis ... Jusqu'au jour où les tours étaient tellement hautes qu'elles menaçaient de tomber, et que le "maire" (ou l'équivalent de l'époque) décida que plus aucune tour ne devait dépasser celle qu'il fit construire. San Gimigniano compta jusqu'à environ 73 tours (densité de building supérieure à celle de Manhattan !), et il en reste encore 12 ou 13 debout. On voit sur les photos des "encoches" régulièrement réparties, l'histoire dit qu'elles servaient à mettre des poutrelles en bois pour passer d'une tour à l'autre ![]() ![]() Superbes images, et j'aime beaucoup tes cadrages dans une série qui reste homogène. Tu as eu de la chance d'avoir toujours un oiseau ou bien???
![]() La une, j'aime beaucoup, juste l'ombre en bas qui me gène et coupe le regard, la 4 peut être un chouya surex. Mais très bon à mes yeux (et ça donne envie...) Sony A 550 grippé - Sigma 10-20 f4-5,6 - Tamron 17-50 f2,8 IF LD XR DiII - Sigma 70-200 f2,8 APO EX - TC Sigma X1,4
a vendre M24-85 f3,5-5,6 - M50 f1,7 old - M100/400 f4,5-6,3 - "Quand on a rien à dire, on cite un proverbe chinois" Proverbe chinois
Il s'agit sans doute plutôt de trous de boulins : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulin_(ma%C3%A7onnerie) Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6
Belle série, j'aime bien la deux pour le cadrage, les piafs et le ciel détaillé.
La quatre aussi pour la lumière qui fait ressortir les tours et leur coté imposant, écrasant, sur les maisons alentour. Dommage pour la 1 le bas de la tour trop sombre... ![]()
Jolie série... rose
![]() Niveau compo, j'ai une préférence pour les 2, 6 et 7. Par contre, sur toute la série, j'ai l'impression d'un manque de piqué ? C'est mon écran, la compression web ? En grève...
Mes photos au fil des mois
belle série de tours, le traitement je l'aime bien aussi, ça change de l'ordinaire!
amitié Stéphan .
Merci à tous pour vos commentaires.
Je me rappelle très bien avoir lu sur un guide cette histoire de poutrelles pour passer d'une tour à l'autre. Mais tu as sans doute raison, ce que l'on voit sur les photos sont plus probablement des trous de boulins. J'ai essayé le N&B (mais je vais peut être réessayer), mais je trouve que le sepia est plus approprié au sujet. Pour le manque de piqué apparent, je ne sais pas. Je n'ai pas de pb sur les originaux sur mon (grand) écran. Pour la série rose, ... je te rends ton ![]() ![]() Vu qu'il y a l'unanimité sur ce point, je vais tâcher d'y remédier. Je plussoie (qui plus est, ce village est propre et bien entretenu, ce qui n'est pas le cas partout) J'en ai toujours un dans mon sac photo, et je le jette quand je vois une belle tour ![]() lol
Sony A 550 grippé - Sigma 10-20 f4-5,6 - Tamron 17-50 f2,8 IF LD XR DiII - Sigma 70-200 f2,8 APO EX - TC Sigma X1,4
a vendre M24-85 f3,5-5,6 - M50 f1,7 old - M100/400 f4,5-6,3 - "Quand on a rien à dire, on cite un proverbe chinois" Proverbe chinois
Une grosse préférence pour la 1, 2, 7 !!
J'aime la compo et le traitement. J'ai de plus vraiment l'impression de remonter le temps .... Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand Ça me fait plaisir, car c'était le but du traitement (surtout les deux dernières où je me suis lâché sur les curseurs)
J'aime bien la 1 et beaucoup la 2; j'éliminerais (comme je le fais sur mes propres photos) tout ce qui contient des traînées d'avion, donc les 3 dernières.
Les traitements me paraissent pertinents, ils rendent le sujet expressif. La 2 est carrément excellente au niveau cadrage. L'ensemble est d'ailleurs très cohérent, de ce point de vue. Comme ton travail sur la côte Ouest des US. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |