Bonjour,
Merci pour vos remarques, c'est constructif !
@ Barnabe60 : [mode HS on] Content de voir qu'il y a des gens par chez moi qui vienne sur ce forum, je pensais être le seul ! Tu es de quel coin dans l'oise ? (Répond par MP si tu veut et si c'est pas indiscret) [Mode HS off]
Il est vrai que la première chose que j'ai lu sur ce forum était de ne pas forcement centré les sujets, et je ne suis pas a l'aise en position verticale avec le boitier, je vais tacher de bosser la dessus aussi ça pourrait m'être utile.
Il est vrai que les lumières ne sont pas au point, j'avais conscience que le sujet étais dans une partie sombre, mais je n'avais pas pensé que les lumière en arrière plan prendrais autant d'importance.
J'essayerai de refaire de clichés, mais c'est pas simple car quand il me voit le prendre en photos il arrive a 4 pattes pour attraper l'objo !
@ Stingray : Comme dit plus haut, c'est vrai que le cadrage est vraiment pas au point, et pour l'ouverture je pourrais fermé un peu plus aussi, je ne l'ai pas fait par peur de perdre cette effet flou en arrière plan, je vient de faire des test dans le jardin en fermant un peu plus, c'est toujours aussi flou ! Donc a appliquer la prochaine fois !
Y a plein d'enfants dans la famille, je vais avoir de quoi travaillé mes portraits!
Merci encore, d'autres avis ?