
50mm : Sony f1.4 et DT f1.8, Sigma f1.4 HSM et Minolta f1.7
-
Le Cévenol - Messages : 877
- Photos : 2
- Inscription : 12 Août 2008
- Localisation : à 2mm d'Alés et à 5mn de Deaux
- donnés / reçus
Merci patrick pour ce super boulot que tu as fait sur les 50mm .
Ce fut un grand plaisir de te lire , vivement le comparatif sur les 35mm

cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă 200 mm pour aller avec .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă 200 mm pour aller avec .
Bravo pour ce comparatif et merci pour le partage, ça doit représenter un boulot monstrueux!
J'ai hâte de lire le suivant

J'ai hâte de lire le suivant



-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
- Inscription : 23 Août 2007
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Merci pour ce test très complet ! 

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Merci tout le monde. 
En effet Toons56, on voit "déjà " une différence d'homogénéité alors qu'on est à peine sur de l'APS-C. Du coup, je suis curieux de voir ce que donnera le duel Sigma HSM contre le Sony 50/1.4 sur l'A900.
Ceci dit, il faut tout de même relativiser : d'une part, ces différences, sur du A4, tu ne les verras pas (et sur du A3, sans doute faut-il coller les yeux sur le tirage pour les voir), et d'autre part, comme le souligne très justement Juju, les bords, aux grandes ouvertures, on s'en fiche un peu (étant donné que ces zones sont souvent hors zone de map).
Tout à fait, et il me semble très important de bien insister sur le fait qu'il s'agit d'une interprétation/lecture personnelle des crops. Du coup, mon avis n'en est qu'un parmi tant d'autres.

En effet Toons56, on voit "déjà " une différence d'homogénéité alors qu'on est à peine sur de l'APS-C. Du coup, je suis curieux de voir ce que donnera le duel Sigma HSM contre le Sony 50/1.4 sur l'A900.
Ceci dit, il faut tout de même relativiser : d'une part, ces différences, sur du A4, tu ne les verras pas (et sur du A3, sans doute faut-il coller les yeux sur le tirage pour les voir), et d'autre part, comme le souligne très justement Juju, les bords, aux grandes ouvertures, on s'en fiche un peu (étant donné que ces zones sont souvent hors zone de map).

Alpinlover a écrit :Enfin, tu as l'honnêteté intellectuelle de bien préciser les conditions de tes tests et de souligner que ton avis est forcément subjectif.
Ce qui invite chacun à se faire sa propre religion. Tant de gens recherchent la parole définitive d'un Messie...![]()
Tout à fait, et il me semble très important de bien insister sur le fait qu'il s'agit d'une interprétation/lecture personnelle des crops. Du coup, mon avis n'en est qu'un parmi tant d'autres.

-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
sacré boulot slipounet....
il ne te restera plus qu'a recommencer avec ton A900
(ah mince, tu as surement déjà revendu une partie de ces 4 objos....tant pis alors
)
il ne te restera plus qu'a recommencer avec ton A900


Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Beau test
Tu l'as ajouté dans la récap. des discussions sur les différents objectifs, qui est en post-il?

Tu l'as ajouté dans la récap. des discussions sur les différents objectifs, qui est en post-il?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
sacré taf !
des résultats "rassurants" je dirais.
des résultats "rassurants" je dirais.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Hello...
Super boulot Slip' Juste une question, quand tu lanceras le tests des 2 50f1.4 sur le A900, ne pourrais tu pas mettre également le Minolta 1.7 ? En effet il est également FF et on aurait une idée deu gap que représente en qualité une différence de prix à x3 environ.
Ceci étant vraiment beau boulot!
Super boulot Slip' Juste une question, quand tu lanceras le tests des 2 50f1.4 sur le A900, ne pourrais tu pas mettre également le Minolta 1.7 ? En effet il est également FF et on aurait une idée deu gap que représente en qualité une différence de prix à x3 environ.
Ceci étant vraiment beau boulot!

Sony α850 • 24-70 Zeiss SSM/2.8 • 70-300G SSM/4.5-5.6 • R500/8 • 5600 HSD • HVL-F20AM
Avant il y avait eu :
Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b
28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm...
Avant il y avait eu :
Sony α100 • Konica Minolta Dynax D7D • Minolta 800si • X700 • X300 • SRT-101b
28-75 SAM/2.8 • 18-70 DT/3.5-5.6 • 24-85/3.5-4.5 • 100-300 APO/4.5-5.6 • 50/1.7old • Tokina MD 28mm • Vivitar MD 28-85 • Zeiss Jena 75-300mm...
Merci. Oui, bien sur, le bon vieux 50/1.7 sera également soumis au FF. 
Malheureusement, les prises de vue pour les 35mm ont déjà été prises ; j'en suis à l'épluchage des RAW en ce moment.
Je ne pourrais donc pas intégrer le 16-35 au comparo, faute de l'avoir eu lors des tests. Il est, en plus, trop tard pour recommencer car le 35/2 est déjà vendu.

Alpinlover a écrit :J'attends avec moulte impatience le tests des 35 et la découverte de ce mystérieux Summicron.
Selon ou tu en es, ne serait-il pas intéressant d'y ajouter le CZ 16-35?
Malheureusement, les prises de vue pour les 35mm ont déjà été prises ; j'en suis à l'épluchage des RAW en ce moment.
Je ne pourrais donc pas intégrer le 16-35 au comparo, faute de l'avoir eu lors des tests. Il est, en plus, trop tard pour recommencer car le 35/2 est déjà vendu.
Slipsale a écrit :Merci. Oui, bien sur, le bon vieux 50/1.7 sera également soumis au FF.
Tu fais dans le SM maintenant?

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
Slipsale a écrit :Alpinlover a écrit :J'attends avec moulte impatience le tests des 35 et la découverte de ce mystérieux Summicron.
Selon ou tu en es, ne serait-il pas intéressant d'y ajouter le CZ 16-35?
Malheureusement, les prises de vue pour les 35mm ont déjà été prises ; j'en suis à l'épluchage des RAW en ce moment.
Je ne pourrais donc pas intégrer le 16-35 au comparo, faute de l'avoir eu lors des tests. Il est, en plus, trop tard pour recommencer car le 35/2 est déjà vendu.
Si ce n'est que cela, je peux te prĂŞter le mien...

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
Excellent boulot et encore merci pour le partage.
Les resultats du Sony 1,4 sont-ils extrapolable au Minolta 1,4 "new" (ayant me semble-t-il la mĂŞme formule optique) ?
Les resultats du Sony 1,4 sont-ils extrapolable au Minolta 1,4 "new" (ayant me semble-t-il la mĂŞme formule optique) ?
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
- Inscription : 05 Mai 2009
- Localisation : Caen - Normandy Powa'!!!
Chapeau bas slip!!
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
dahico a écrit :Excellent boulot et encore merci pour le partage.
Les resultats du Sony 1,4 sont-ils extrapolable au Minolta 1,4 "new" (ayant me semble-t-il la mĂŞme formule optique) ?
On peut supposer que la formule identique, mais il faut aussi garder en tête qu'il ne sont pas strictement identique, le Sony ayant les 8 contacts et pas le Minolta, donc même si sur le papier les formules optiques sont identiques par leurs caractéristiques, il est acquis que la fabrication est différente.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
