Voilà un petit essai réalisé sur les rails parisiens, avec un traitement de type "fusion de grain".
J'attends vos remarques sur la prise de vue et le traitement pour améliorer tout ça

Merci
Denver
![]() |
Les rails parisiensBonjour,
Voilà un petit essai réalisé sur les rails parisiens, avec un traitement de type "fusion de grain". J'attends vos remarques sur la prise de vue et le traitement pour améliorer tout ça ![]() Merci Denver
c'est un style ancien, année 60-70!
c'est en tout cas à quoi ça me fait penser! j'aime bien! amicalement Stéphan .
J'ai également essayé comme cela, mais je trouvais le résultat pas top. L'autre solution est mettre une zone claire d'immeuble plus importante sur le haut, comme dans la photo d'origine sans aucun recadrage : Malheureusement la réduction du nombre de pixel a ajouter un "flou" à la photo...
Perso j'aime bien, j'aime beaucoup même (la version recadrée). On un petit rendu Kodachrome sous-ex pas désagréable du tout.
Le rendu un peu incertain fait qu'on est OBLIGE de s'attarder sur l'image, ça change de ces photos trop vite passées car interchangeables au niveau de leur traitement, et sans surprise. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
euh... bof...
Mais vous n'êtes pas obligé de partager mes goûts! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je n'accroche pas sur le traitement, mais ça, c'est une histoire de goûts. J'ai aussi du mal avec la compo. Plutôt que plus de ciel, j'aurais peut-être vu plus de rails.
En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |