honeybadger a écrit :Serauga a écrit : Et bien qu'il aille sucer un poulpe ! ...
Tu remontes dans mon estimeCelle-là je ne la connaissais pas, mais j'achète de suite
![]()
+1000000000

![]() |
Le new 850 et lui seul
Pourquoi j'étais si bas que ca ? ![]() Pourtant je suis quelqu'un de très gentil ! Tu peux demander à Fute, AlphaDream, Xapi, etc.... ![]()
nan nan ne me remercies pas ! ![]() ![]() ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
c'est vrai, son seul défaut à notre Serauga c'est de ne pas aller plus haut que les 210mm de son beercan, mais à part ça c'est un gentil garçon dont on finira bien par faire quelque chose
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Bah le jour ou je trouve un rouge gorge dans une salle de concert...pourquoi pas ? ![]() ![]() ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Je viens de les lire. A priori, ils ne sont responsable de rien. Si tu déballages par ex. ton nouveau A850 et qu'il ne marche pas, perdu! Parce-que t'as déjà testé et probablement déchiré le petit sac en plastique qui contenait la batterie... Alors tu fais jouer la garantie Sony et t'attends pour avoir un nouveau boîtier. Mais c'est peut-âtre pareil avec toutes les commandes sur internet. ![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Si je synthétise mes rencontres de tout l'été: essentiellement des alpha 300 et 350, souvent achetés récemment. Sinon, n'acheter que chez les deux boutiques parisiennes ![]() C'est comme cela qu'il n'y aura bientôt plus de revendeurs photos performants en province. Essayez quand même de privilégier vos magasins de proximité, quitte à leur citer le prix d'une boutique plus performante. Et s'il ne peut complètement s'aligner, penser effectivement à ce qui se passe en cas de problème (non pas que les deux parisiens soient mauvais, mais c'est toujours plus facile, plus rapide -et moins couteux en expédition- d'avoir un vrai interlocuteur près de chez soi!) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet PSC est le moins cher c'est un fait mais lorsque j'ai acheté mon Zeiss je les ai contacté en leur demandant si je pouvais passer l'essayer en boutique, en étant sûr à 99% de le prendre.
Réponse de PSC : "on ne fait pas essayer les objectifs, bonne journée", pour une vente à 1200€ ça calme. Au final je l'a essayé chez Cirque qui voulait me vendre un modèle d'expo... alors je l'ai commandé en province, pour 50€ de plus que PSC, à une boutique très sympa. Après, ce n'est que mon expérience, mais je n'hésite pas à payer un peu plus cher si c'est pour traiter avec un vendeur courtois. A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
Tu bénéficies de la rétractation des 7 jours tout de même. J'avoue que dans le cas "panne au déballage" c'est un point qui n'est pas explicitement mentionné, j'en toucherai 2 mots pour clarifier le déroulement dans ce cas là . Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nicolas, c'est un peu raide de comparer une petite boutique comme PSC avec des grosses comme Cirque, ou encore des usines comme la FNAC. Un objectif ouvert et testé ne peut plus être vendu comme neuf, donc c'est une perte sévère pour un magasin qui ne fait déjà pas beaucoup de marge. Pour la FNAC qui en vend des palettes à prix fort, ce n'est évidement pas un problème d'en sacrifier un.
Donc pour moi, cela ne relève en rien de la courtoisie, et on ne peut pas demander à un vendeur de se tirer dans le pied. Tu connais beaucoup de petites boutiques qui mettent à disposition du matos photographique, toi ?
Comme j'avais rappelé pour obtenir un tarif sur un A900 pour un membre du forum (eh non pas le mien) j'en ai profité pour demander une clarification : MGMI demande habituellement un échange standard à neuf du produit auprès de Sony en lieu et place d'une prise en SAV, ce qui abouti la plupart du temps, mais il y a effectivement un petit délai le temps que ça se fasse (réponse sous 3 jours max pour les TV en général par exemple). Une fois le feu vert Sony obtenu, MGMI n'attends pas le retour du produit échangé et tape dans son stock propre pour procéder à l'échange. Si on fait jouer son droit légal de rétractation sous 7 jours, c'est ok (donc remboursement ), et là MGMI contrôle le produit retourné : si c'est nickel c'est pas de frais, par contre si le packaging est massacré et toutes les pochettes manuel&CD ont été ouvertes alors il y aura remboursement mais avec décote. Cette politique se comprend car il s'agit d'un retour prévu à l'origine pour les gens qui se sont par exemple trompé de produit, de couleur, ou qui ont entretemps réalisé la portée financière de leur acte d'achat, et donc on s'attend à avoir un retour de produit "comme neuf" ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
La rétractation c'est autre chose.. tu peux renoncer à ton achat effectué "à distance" (VPC, Internet,..) en renvoyant le matériel au vendeur et tu seras remboursé sans frais. Si celui-ci se rend compte qu'il ne fonctionne pas et sans déclaration préalable de ta part il pourra te considérer comme responsable du problème et tu devras te justifier voire l'indemniser. Dans le cas d'une panne au déballage de bonne foi (acheté sur le Net ou en boutique), dans tous les cas c'est la garantie constructeur qui joue - le vendeur a la liberté de faire geste commercial par un échange du matos déffectueux mais ce n'est pas obligatoire. Par contre si c'est le colis qui a été endommagé lors du transport, tu dois dans tous les cas le refuser sans même l'ouvrir - c'est la responsabilité du transporteur qui est engagée. En acceptant le colis endommagé la responsabilité du transporteur sera automatiquement dégagée et tu n'auras pas d'autre recours possible si son contenu est abimé. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
oui c'est ce que je dis : pour une panne au déballage MGMI contacte Sony et demande à titre gracieux un échange standard.
C'est juste qu'il y a aussi la possibilité de ne pas passer par là pour ne pas se trainer un SAV qui dure dans le cas où on sait que la boutique ne fera rien pour procéder à un échange. Et c'est ce que je précise : ce n'est pas le but qui avait été recherché par le législateur (qui pensait plutôt aux gens qui "regrettent" leur achat pour diverses raison et renvoient l'objet même pas déballé), mais on peut s'amuser à détourner cette loi pour se faire rembourser immédiatement un appareil qui ne nous convient pas. Ca n'est pas dans l'esprit de la disposition légale, mais ça fonctionne. Je n'adhère pas trop à cette façon de faire, car c'est comme ça qu'on se retrouve avec des pannes au déballage en cascade car la boutique récupère en retour un produit, et le remet en vente en toute bonne foi, car elle n'est souvent même pas avertie de la raison du retour par le client. Ca m'est arrivé à plusieurs reprises dans de grandes enseignes, carton ouvert mais tout nickel dedans donc pas de méfiance je me dis que c'est pour relever le numéro de série ou que sais-je... à l'arrivée produit ne marche pas, grrrrrrr... Puisque MGMI nous a confirmé jouer le jeu et faire de son mieux pour procéder à un échange standard dans les meilleurs délais, perso je trouve que pour nous autant aussi jouer le jeu et passer par un retour boutique au lieu de faire une rétractation, ce qui a d'ailleurs au final le plus de chance d'aller plus vite pour tout le monde. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 C'est fait !
J'ai commandé un A850 chez MGMI avec extension de garantie à 3 ans ![]() Livraison pour vendredi ou lundi prochain selon Olivier. stock - 1 ![]() Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
>>J'espère qu'ils les reçoivent par palette ! En effet car j'ai beau chercher, sur tout les sites que je connais et dont certain sont quand même réputés pour avoir de très bon prix (ici en Belgique ![]() ![]()
Dernière édition par Pat_Be le Lun 07 Sep 2009 21:39, édité 2 fois.
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |