Avantage du plein format?
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vivieneye - Messages : 737
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Pour le confort de visée, la montée en isos, la dynamique (pour les 850/900...), le plaisir du grand angle !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
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D'après Dxomark, la dynamique n'est pas meilleur sur un FF que sur les APS-C les plus récent.
Je prend l'exemple du D90 qui est mĂŞme meilleur que le A900.
Le confort de visée reste un avantage, mais l'APS-C avec le 7D se rapproche apparement, pareil pour la montée en ISO, le 7D semble très performant.
Il semble que l'écart se réduit non ? Reste sans contestation possible la gestion de la PDC et les focales des objectifs.
Je prend l'exemple du D90 qui est mĂŞme meilleur que le A900.
Le confort de visée reste un avantage, mais l'APS-C avec le 7D se rapproche apparement, pareil pour la montée en ISO, le 7D semble très performant.
Il semble que l'écart se réduit non ? Reste sans contestation possible la gestion de la PDC et les focales des objectifs.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
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LeBillyBob - Messages : 2208
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Comme les petits copains :
1- Pour la profondeur de champ
2- Pour retrouver mes habitudes de cadrage
Et aussi pour le viseur (mais lĂ c'est plus l'A900 que le FF)
En plus c'est pas vraiment le mĂŞme tarif si l'on regarde le prix du Sony 35 1.4 G et du 50 1.4
MĂŞme le 35 1.4 Old de slip est encore bien plus cher que le 50 1.4 ...
Edit suite au coup de gueule de vroum
1- Pour la profondeur de champ
2- Pour retrouver mes habitudes de cadrage
Et aussi pour le viseur (mais lĂ c'est plus l'A900 que le FF)
honeybadger a écrit :adam pour le vrai 50, il suffit d'acheter un 30 ou un 35 (selon monture)
adamkesher a écrit :Nan y'a pas la même PDC.
En plus c'est pas vraiment le mĂŞme tarif si l'on regarde le prix du Sony 35 1.4 G et du 50 1.4
MĂŞme le 35 1.4 Old de slip est encore bien plus cher que le 50 1.4 ...
Edit suite au coup de gueule de vroum

Dernière édition par LeBillyBob le Sam 05 Sep 2009 09:32, édité 1 fois.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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Arretez de parler de "vraie" focale, ça veut rien dire!
Le 50mm par ex existe pour le format 4/3, l'aps-c, le 24x36, le 4.5x6 et le 6x6...
Toujours la mème focale mais 5 angles de champs différents, pourquoi l'un serait plus vrai que les autres
Le 50mm par ex existe pour le format 4/3, l'aps-c, le 24x36, le 4.5x6 et le 6x6...
Toujours la mème focale mais 5 angles de champs différents, pourquoi l'un serait plus vrai que les autres

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LeBillyBob - Messages : 2208
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vroum a écrit :Arretez de parler de "vraie" focale, ça veut rien dire!
Le 50mm par ex existe pour le format 4/3, l'aps-c, le 24x36, le 4.5x6 et le 6x6...
Toujours la mème focale mais 5 angles de champs différents, pourquoi l'un serait plus vrai que les autres
C'est complétement vrai
Je vais donc plutĂ´t dire comme Ear "pour retrouver mes habitudes de cadrage" (issues de l'argentique en 24*36)
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Parce que c'est complètement irrationnel : on ne sait pas pourquoi mais on ne peut faire des photos qui nous plaisent qu'en FF...
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..
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Super_gribouille - Messages : 2538
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Préciser son âge serait super sympa, parce que là , ça fait clairement c'était mieux avant.
Une personne qui fait couramment du MF, tombe sur ce topic et rigole.
J'ai donc 29 ans, et un reflex 16*25 depuis 2007, donc vous l'aurez vite vu, le 24*36, ça me parle autant que ma première paires de chaussettes.
"Revenir" au 24*36, c'est une belle idée du marketing pour expliquer qu'entre 2002 et 2010 on a pas su faire du 24*36 en numérique à un prix abordable, alors on a fait plus 16*25. Maintenant on y arrive à nouveau, et pour que vous vous ré-équipez ben on va vous le dire tout net, le 24*36 c'est beaucoup mieux.
D'ailleurs tous les anciens vous le dise, forcément ils l'ont connu cet avant, mais ça va pas suffire si y'a juste les anciens, alors ben on va se faire aider par les revues photos.
C'est comme ce foutu viseur, on fait du 100% pour les 24*36 et comme ça on te dit ben regarde c'est beaucoup plus lumineux, forcément si les fabriquant s'applique plus sur le 24*36 ils nous apparaîtra comme ayant plus de qualité.
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage
Une personne qui fait couramment du MF, tombe sur ce topic et rigole.
J'ai donc 29 ans, et un reflex 16*25 depuis 2007, donc vous l'aurez vite vu, le 24*36, ça me parle autant que ma première paires de chaussettes.
"Revenir" au 24*36, c'est une belle idée du marketing pour expliquer qu'entre 2002 et 2010 on a pas su faire du 24*36 en numérique à un prix abordable, alors on a fait plus 16*25. Maintenant on y arrive à nouveau, et pour que vous vous ré-équipez ben on va vous le dire tout net, le 24*36 c'est beaucoup mieux.
D'ailleurs tous les anciens vous le dise, forcément ils l'ont connu cet avant, mais ça va pas suffire si y'a juste les anciens, alors ben on va se faire aider par les revues photos.
C'est comme ce foutu viseur, on fait du 100% pour les 24*36 et comme ça on te dit ben regarde c'est beaucoup plus lumineux, forcément si les fabriquant s'applique plus sur le 24*36 ils nous apparaîtra comme ayant plus de qualité.
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Jean-Michel - Messages : 4474
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de toutes façon tout ca c'est des formats pour les petits rigolos (dont je suis)
si j'avais les moyens je passerait sur Hasselblad ca c'est pas du format pour lopettes
si j'avais les moyens je passerait sur Hasselblad ca c'est pas du format pour lopettes
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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c'est pas une question de on peut on peut pas ... On peut tout, il y a des gens qui font des sténopés avec des canettes de soda ... C'est histoire de confort.
C'est comme la clim en voiture : ceux qui l'ont pas disent que ça rend malade.
C'est comme la clim en voiture : ceux qui l'ont pas disent que ça rend malade.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Super_gribouille - Messages : 2538
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Fangio a écrit :[..]
C'est comme la clim en voiture : ceux qui l'ont pas disent que ça rend malade.
tu as 1 pt Vince, Fangio

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j'adore ce genre de conversations
chacun ses gouts, pour l'instant le format APSc n'est pas limitant pour moi en terme de focale .....deja en argentique les focales sous 28mm me paraissaient inutiles sauf a vouloir faire des effets speciaux ou pour les adeptes de poteaux electrique dans le cadre
, donc sur l'A700 le 20mm est nikel
J'ai pourtant connu l'argentique quelques années (on va dire depuis le SRT101) , mais en realité une seule chose me manque : le viseur
Quand je passe du D9 au A700 , je verse une petite larme

chacun ses gouts, pour l'instant le format APSc n'est pas limitant pour moi en terme de focale .....deja en argentique les focales sous 28mm me paraissaient inutiles sauf a vouloir faire des effets speciaux ou pour les adeptes de poteaux electrique dans le cadre

J'ai pourtant connu l'argentique quelques années (on va dire depuis le SRT101) , mais en realité une seule chose me manque : le viseur
Quand je passe du D9 au A700 , je verse une petite larme
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
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Super_gribouille - Messages : 2538
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GONico a écrit :(...], mais en realité une seule chose me manque : le viseur
Quand je passe du D9 au A700 , je verse une petite larme
Tu aurais le mĂŞme viseur que dans le D9, tu serais heureux comme tout.
Et bien c'est ce qui finira par arriver, mais le beaux viseur sera mis dans le 24*36 et pas de le 16*25.
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non super-grib' , ce n'est pas un problème de beauté, mais de taille
car le viseur du A700 en terme de qualité est un modèle du genre

car le viseur du A700 en terme de qualité est un modèle du genre

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Super_gribouille - Messages : 2538
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GONico a écrit :non super-grib' , ce n'est pas un problème de beauté, mais de taille![]()
car le viseur du A700 en terme de qualité est un modèle du genre
Dsl c'est ce que je voulais dire, tu auras ton 100 % clair et lumineux d'ici quelques mois mais pas dans un 16*25.
Vont quand même pas donnés des qualités à un format qu'ils veulent faire disparaitre.

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