Avantage du plein format?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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teuz
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#1 Message Ven 04 Sep 2009 23:09


Pour vous pourquoi un plein format plus qu'un petit?

Aguares
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#2 Message Ven 04 Sep 2009 23:13


La dynamique en basse lumière !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

zaz
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#3 Message Ven 04 Sep 2009 23:18


Dernière édition par zaz le Ven 04 Sep 2009 23:26, édité 3 fois.

fabco
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#4 Message Ven 04 Sep 2009 23:18


Pour la PDC (profondeur de champ) portrait studio.
Pour retrouver les vraies focales
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Super_gribouille
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#5 Message Ven 04 Sep 2009 23:21


Pour moi le plein format correspond Ă  mon A100, puisque je ne me souviens pas avant.
Votre plein format correspondra presque Ă  un moyen format pour moi. ;-)
Canon 6D II Flickr

Jean-Michel
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#6 Message Ven 04 Sep 2009 23:28


zaz a écrit :
Serauga a écrit :La dynamique en basse lumière !


il me semble que c'est plus la taille des photosites qui importe.

voir dxo mark
http://dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/308|0/(appareil2)/326|0/(onglet)/0/(brand)/Sony/(brand2)/Sony puis cliquer sur "dymanic range"


Oui la taille des photosite est très importante ce qui donne entre APS-C et FF :
soit la mĂŞme taille de photosites et bcp bcp plus de Pixel pour le FF
Soit le mĂŞme nb de pixel mais avec de bcp plus gros photosites pour le FF
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

adamkesher
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#7 Message Ven 04 Sep 2009 23:30


fabco a écrit :Pour la PDC (profondeur de champ) portrait studio.
Pour retrouver les vraies focales


:+1: Enfin retrouver un vrai grand-angle et un vrai 50mm.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

adamkesher
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#8 Message Ven 04 Sep 2009 23:33


Nan y'a pas la mĂŞme PDC. :wink:
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

conca
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#9 Message Ven 04 Sep 2009 23:36


pour la qualité des images, la PDC, pour etre moins rapproché du sujet :wow:

Eliovir
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#10 Message Ven 04 Sep 2009 23:38


il suffit d'ouvrir plus ;), mince, déjà à 1,4...

MorB
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#11 Message Ven 04 Sep 2009 23:38


adamkesher a écrit :Nan y'a pas la même PDC. :wink:

Quand tu dis qu'il n'y a pas la même PDC, qu'est-ce que ça implique au juste ?

35 mm APS-c (équivalement 50) -> Flou plus vite ?
50 mm FF -> Flou plus vite ?

cbobi
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#12 Message Ven 04 Sep 2009 23:42


Principalement pour retouver mes grand-angles, sans avoir Ă  changer ma gamme optique.
Et puis aussi pour la PDC, et retrouver les "vraies" focales: après 15 ans d'argentique, pas évident de changer de référentiel...
Et aussi pour le confort de visée et l'ergonomie de l'A900 :commeca:
Mon D5D m'a rendu (et me rend encore) de fiers services, mais il ne m'a jamais vraiment satisfait sur le plan de l'ergonomie...
A900 • 20/2.8 • 24/2.8 • 35/2 • 28-70/2.8 G • 50/1.7 • 50/3.5 macro • 100/2 • 100/2.8 macro • 80-200/2.8 APO G HS • 300/4 APO G • TC 1.4x Sigma EX
D5D • 18-70
3600 HSD • R1200 • Twin 2400
D7 • 7xi • CLE • M-Rokkor's 28/40/90

Mon Flickr

Fangio
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#13 Message Ven 04 Sep 2009 23:43


pour le grand angle, pour la pdc, parce que je le vaux bien
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

adamkesher
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#14 Message Ven 04 Sep 2009 23:47


Le bokeh (le flou) est plus harmonieux, moins gros, je sais pas si je me fais bien comprendre là, me faudrait un exemple avec 2 photos du même sujet, l'une en APS-C et l'autre en FF avec focale équivalente. Pitet' que quelqu'un à ça sous la main en attendant d'acquérir moi-même le A850... :roll:
La distance entre le sujet et son arrière-plan paraît du coup moins "plaqué" et plus distant.

En même temps c'est un "oeil" visuel que l'on prend avec l'argentique (par exemple en se forgeant une façon de travailler à 50mm pour ma part, et à voir systématiquement toute sa production à travers cette focale) mais qu'on ne perd pas en définitive car il suffit de remettre son oeil dans un A900 et l'on retrouve les mêmes "sensations". :) Il est probable que dans une paire d'années je n'aurais plus d'aps-c et ça ne me dérangera pas plus que ça.
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gueuxmalouin
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#15 Message Ven 04 Sep 2009 23:51


Même avis pour le 850 et la longévité du 700 dans ma besace :topla:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!

teuz
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#16 Message Ven 04 Sep 2009 23:57


Pas mal d'avis, le débat est lançé... :D


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