GROS COUP DE GUEULE

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Xapi
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#81 Message Jeu 03 Sep 2009 16:16


le truc à vérifier c'est la correction dioptrique. Y en a-t-il une ? et si c'est le cas peut-on la verrouiller ?
En effet j'ai eu le viseur d'angle et c'étais super énervant à l'usage car le réglage dioptrique ne pouvait être verrouillé donc on passait son temps à le régler à nouveau et à bloquer comme on peut avec un bout de gaffer.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

mero
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#82 Message Jeu 03 Sep 2009 16:26


honeybadger a écrit :quand je disais que cela ne valait pas le coup de répondre............. tain ce que je peut être con à jouer le jeu


Non non, parfois ça part en sucette, mais parfois, on rigole bien....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

TOONS56
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#83 Message Jeu 03 Sep 2009 16:28


@ xapi : C'est pas sur le héron que je disais çà xapi mais pour l'histoire du vautour!
Car je sais que tu observes la nature bien plus que moi et mon niveau en matière de zoziaux (que j'ai découvert ici :love: ) est entre ta 1ère et ta 2ème photo! Mais cet hiver je m'y remets pour progresser et j'ai justement hâte à la sortie alphaDXD de la réserve de Séné pour prendre des conseils sur la façon de photographier ces plumes!
Et quand je vois ce héron et bien j'aimerais pouvoir faire ce genre de photo mais je sais qu'à l'heure actuelle, même si j'avais un D3+600/4, je sais que je ferai guère mieux que ce que je fais actuellement!
D'ailleurs un forumeur (celui qui m'a vendu mon A700) et qui a pris un D700+ tout ce qui va avec reconnait qu'il s'éclate avec mais ne fais pas vraiment de meilleures photos!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Alpinlover
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#84 Message Jeu 03 Sep 2009 16:38


Xapi a écrit :au fait c'est moi où on vient encore de pouiller un fil de discussion avec nos problématiques d'animalier ?
Alpinlover, tu es sûr que la loupe de visée s'adapte à l'A900 ?

Bonjour Xavier!
Non, je crois que tu es dans le sujet du questionnement de ce bon Pappyrazzi sur l'opportunité d'acheter le A900 pour une pratique animalière.

La loupe de visée s'adapte sur tous les boitiers Sony. Je te confirmerai cela dès sa réception sans doute en fin de semaine.
C'est le mĂŞme principe que le viseur d'angle.
Okapi l'a avec son A700. La Sony est rabattable (ce n'est pas le cas de la Minolta) et permet de vérifier son cadrage et sa netteté.
En MF, il y a intérêt à avoir calé le viseur et la loupe à sa vue sinon c'est flou hamiltonien garanti!
Pour la grille quadrillée, c'est sûr.
Assez facile Ă  installer sur le A900. Comme cela, l'horizon de la mer penche moins et elle se vide moins vite! :mdr:
Et une bonne aide au cadrage.

Maintenant pour ce qui du choix du A900 pour une utilisation animalière, il y en a comme Conca et Rodet qui ont sauter le pas et font des photos dans leur coin sans se poser de questions métaphysiqes. Comme Guils cité plus haut.
Et il y en a d'autres qui tournent autour du pot et passent leur vie Ă  attendre Godot ou le Graal qui n'arrivera jamais.
J'ai choisi mon camp il y a longtemps. J'ai des outils dont je ne toucherais probablement jamais les limites techniques et j'ai déjà de quoi m'occuper ne serait-ce qu'à essayer de dompter un STF absolument fascinant et obsédant (j'imagine Okapi en train de sourire). Mais c'est un autre sujet. Bon, je retourne au boulot!

Maintenant, pour la virée Vautour :commeca: , tu as oublié "le détail qui fait vrai": le méga coup de soleil sur le museau que nous nous sommes pris malgré les soins de AlpinLady :love: ! :mdr:

Bonne soirée à tous!
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600


[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

Foug
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#85 Message Jeu 03 Sep 2009 17:02


Que j'en ai marre d'entendre le matos ne fait pas la photo.

C'est exactement le même genre de phrase que "l'argent ne fait pas le bonheur" en général c'est ceux qui en ont plein qui disent ça, comme pour le matos.

Bon ok le matos ne fait pas la photos alors je voudrais le bokeh du 85 Limited avec mon 75-300 gris svp... Comment ça je peux pas mais pourtant je peux prendre une photo à 85mm si si...

Bon ok passons, je veux celui du 135 STF alors ... quoi je peux pas non plus ???

Mais pourtant sur le forum SONY j'ai lu d'un coté que je ne pouvais pas faire d'animalier avec un A700 et de l'autre que le matos ne fais pas la photo. :mrgreen:

Alors comme l'expression du dessus: "Le matos ne fait pas la photo mais il y contribue grandement"

:wink:

rascal
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#86 Message Jeu 03 Sep 2009 17:08


bah la loupe, faut pas esperer voir autre chose que le centre du viseur sans se tordre l'oeil (si c'est possible).

pour ceux qui n'ont pas besoin de matos (mais qui ont des CZ...) j'ai un 28-210 qui couvre la plupart des besoins Ă  leur faire essayer...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

papyrazzi
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#87 Message Jeu 03 Sep 2009 17:09


Bein voilà, les Hollandais m'ont répondu concernant les menus dans les appareils photo qu'ils vendent: le français est disponible assurément!
Et à 2.188 EUR pour l'A900 grippé, je ne vais pas me priver. J'espère ne pas en être déçu. :wink:

Je ferai par ailleur des essais afin de contrôler ce que je crois (ce à quoi personne n'a répondu à nouveau)


papyrazzi a écrit :
LCDI a écrit :Papy, ... Si tu compares une visée FF en mode APS-C avec un viseur APS-C ben c'est beaucoup moins "agrandi" sur le FF donc une perte de confort, pourquoi ?
Ben tout simplement parce que ça devient plus dur de mettre sur un point d'AF un petit piaf loin...


Ouaip, c'est vrai que "à distance égale" appareil-sujet, on perd l'avantage du crop factor de l'APSC dans le viseur d'où la difficulté de faire une MAP sur un détail bien précis. Je comprend bien cela. Cependant, le sujet étant plus éloigné dans le sens que mon 300 sera un vrai 300 et non un 450, je présume que la netteté dans la PDC n'en sera que plus grande également (principe: plus un sujet visé tend vers l'infini, plus la PDC sera grande!), non?
L'un devrait donc contrebalancer l'autre, me semble-t-il.
Dernière édition par papyrazzi le Jeu 03 Sep 2009 17:19, édité 4 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

vroum
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#88 Message Jeu 03 Sep 2009 17:12


Foug a écrit :Que j'en ai marre d'entendre le matos ne fait pas la photo.

C'est exactement le même genre de phrase que "l'argent ne fait pas le bonheur" en général c'est ceux qui en ont plein qui disent ça, comme pour le matos.

Bon ok le matos ne fait pas la photos alors je voudrais le bokeh du 85 Limited avec mon 75-300 gris svp... Comment ça je peux pas mais pourtant je peux prendre une photo à 85mm si si...

Bon ok passons, je veux celui du 135 STF alors ... quoi je peux pas non plus ???

Mais pourtant sur le forum SONY j'ai lu d'un coté que je ne pouvais pas faire d'animalier avec un A700 et de l'autre que le matos ne fais pas la photo. :mrgreen:

Alors comme l'expression du dessus: "Le matos ne fait pas la photo mais il y contribue grandement"

:wink:

Ce que tu dis confirme bien que c'est pas le ...boitier qui fait la photo mais l'objectif :wink: .

jr56
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#89 Message Jeu 03 Sep 2009 17:13


Toute ces considérations de précision de MaP suivant viseur APS-C ou 24x36 me rapellent que dans les années 90, les boitiers + zooms "xi" ofrraient une visée avec un cadrage plus large, le zoom revenant à la focale de prise de vue au moment de l'obturation (cela permettait pas ex. de voir dans le visuer si un untrus ou ue voiture n'allait pas arriver dans le champ si je me souviens de la doc. de l'époque).

Il faudrait que Sony réinvente cela dans l'autre sens pour vos besoins!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
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#90 Message Jeu 03 Sep 2009 17:18


Foug, ce qu'il faut surtout comprendre, c'est qu'un photographe donné ne va pas faire brutalement de meilleures photos rien qu'en changeant de matériel.

Il faudra qu'il prenne au moins le temps de s'initier et de maîtriser un nouveau matériel, surtout s'il est plus performant (et donc en général plus "pointu" à utiliser.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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papyrazzi
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#91 Message Jeu 03 Sep 2009 17:22


Toujours percutant tes interventions jr56
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Snoopy
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#92 Message Jeu 03 Sep 2009 17:33


Foug a écrit : "Le matos ne fait pas la photo mais il y contribue grandement"


En même temps, sinon on est emmerdé pour la prendre... la photo...
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

conca
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#93 Message Jeu 03 Sep 2009 18:01


Comme on parle de bergeronnette, Mesdames et Messieurs, en voila de la bergeronnette :wow:

Deux crops de 7 Mpx chaque, issus d'A700 (soit 60% de l'image originale) et d'A900 (soit 30% de l'image originale).

Donc on peut encore faire un tirage correct, le 18*24 doit passer sans souci non ???
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#25583: Consulté 220 fois
Exifs

conca
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#94 Message Jeu 03 Sep 2009 18:05


sinon +1 avec Foug

AlphaDream
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#95 Message Jeu 03 Sep 2009 18:08


Je suis toujours embêté face à ce genre de discussions car je sais que si je n'avais pas le matos qui va bien, ce ne serait même pas la peine que j'aille shooter dans un théâtre, ou alors pour ramener 10% des photos que je fais aujourd'hui, les moments où c'est un peu plus éclairé, ou quand ça ne bouge pas trop sur la scène. J'ai une collègue photographe qui shoote avec du bon matos mais qui n'ouvre au mieux qu'à 2.8 (et pas toujours stabilisé), et c'est un peu la cata pour elle alors qu'elle a un bon coup d'oeil.
Donc je sais que la vérité est un peu de chaque côté : il ne faut pas croire que le matos fait tout, mais sans le bon matos il y a des photos qui deviennent difficiles à faire, ou aléatoires.
Au moins, ceux qui ont fait la bascule pour du prétendu meilleur matos savent à quoi s'en tenir puisqu'ils ne peuvent plus accuser le matériel. Donc je lance un warning aux mauvais photographes : attention, quand vous aurez du très bon matos, vous allez vous retrouver seuls en face de vos défaillances... ;-)

rascal
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#96 Message Jeu 03 Sep 2009 18:10


AlphaDream a écrit :: attention, quand vous aurez du très bon matos, vous allez vous retrouver seuls en face de vos défaillances... ;-)


et c'est déjà un bon point... plus de doute sur le matos...
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