Quel objectif pour photographier un magasin ?
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jr56 - Messages : 24349
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Je pourrai te montrer une photo à 12mm du 12-24, mais je ne pense pas avoir qqch de ressemblant à l'intérieur d'une boutique.
Il y a aussi moyen de faire des choses avec le 16mm fish-eye même s'il cause des courbures des lignes droites (là j'ai des photos prises dans unr esto lors d'un déjeuner du forum). Je dois partir, je regarde ce que j'ai ce soir.
Il y a aussi moyen de faire des choses avec le 16mm fish-eye même s'il cause des courbures des lignes droites (là j'ai des photos prises dans unr esto lors d'un déjeuner du forum). Je dois partir, je regarde ce que j'ai ce soir.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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erwan a écrit :j ai tout fais au 24-70 et 20
assemblage, avec auto pano pro...dois y avoir une version d essai
ben sinon moi aussi, s etait pour depanner..mais bon..quand on aime...

FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
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fabco - Messages : 17340
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Autre solution possible mais plus couteuse un FF + 20mm ou alors le 16-35mm .
Bon je sort
car la facture
elle augmente 
Bon je sort



Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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ear_78 - Messages : 23787
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Tu peux minimiser les reflets déjà en choisissant un angle qui t'évite la réfraction soit plus de 41°30'. Si tu utilises un zoom grand-angle, je ne suis pas certain qu'en-dehors du 11-18 tu puisses visser un pola...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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jujucoline - Messages : 11271
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Le 10-20 accepte les filtres (pola y compris). Le pola en ultra grand-angle c'est effectivement ingérable en extérieur (on cadre presque la moitié du ciel, avec donc une polarisation totalement différente entre les 2 côtés de la photo), mais en intérieur sur des vitrines la lumière solaire... Le seul effet sera sur les reflets, à mon avis c'est pas injouable, mais c'est pas facile non plus...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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ear_78 - Messages : 23787
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C'est son but jujucoline... Il n'est pas question de donner un rendu au ciel mais d'éliminer des reflets ! Et pour cela le pola ne peut être remplacé par un post-traitement... Néanmoins pour éviter des déformations, le mieux serait quand même si il a assez de recul d'utiliser une focale plus longue et de faire un assemblage.
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Mais malheureusement, je n'ai jamais assez de recul !
Sony A99 + A77II + Grip + A100 | 16-50 SSM | | CZ 16-80 | 50 1.4 | 70-400 G SSM | HVL-F42 AM |
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
Manfrotto Trépied 190XDB + 390RC2 - Monopode 679B + 234RC Lowepro Flipside 400AW + Passport Sling
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
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Je viens de voir les photos réalisées à partir d'un 11-18 sony en vente :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=37&t=32589.
Cela pourrait peut-être convenir malgré les déformations ?
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=37&t=32589.
Cela pourrait peut-être convenir malgré les déformations ?
Sony A99 + A77II + Grip + A100 | 16-50 SSM | | CZ 16-80 | 50 1.4 | 70-400 G SSM | HVL-F42 AM |
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
Manfrotto Trépied 190XDB + 390RC2 - Monopode 679B + 234RC Lowepro Flipside 400AW + Passport Sling
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
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jr56 - Messages : 24349
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Je complèterai aussi la question en te demandant le contexte de ta démarche: tu réalises pour ces magasins une démarche/prestation de professionnel?Dans ce cas quel est ton cahier des charges demandé par tes clients et ta marge de manoeuvre (technique/artistique) sur le réalisation. (par ex. l'absence de déformation est-elle impérative, ou bien peux-tu avoir une approche plus "artistique")
Ou bien rends-tu un service plus ou moins amical à des commerçants de ron entourage?
Ces questions car cela conditionne et tes contraintes de résultat et les investissemens en matériel que tu peux éventuellement faire (rentabilisation sur le nombre de magasins à photographier par ex.).
Vu ton pseudo, tu es dans le département 34? Eventuellement voir si tu peux emprunter à des membres du forum 2 ou 3 des objectifs cités pour faire des essais (si tu étais pas trop loin de chez moi, je t'en prêterai volontiers)
Ou bien rends-tu un service plus ou moins amical à des commerçants de ron entourage?
Ces questions car cela conditionne et tes contraintes de résultat et les investissemens en matériel que tu peux éventuellement faire (rentabilisation sur le nombre de magasins à photographier par ex.).
Vu ton pseudo, tu es dans le département 34? Eventuellement voir si tu peux emprunter à des membres du forum 2 ou 3 des objectifs cités pour faire des essais (si tu étais pas trop loin de chez moi, je t'en prêterai volontiers)
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taille maxi A4 mĂŞme plutĂ´t A5 (21x29.7 ou 21x14,85 cm).
web et tirage pour client et catalogue.
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Sony A99 + A77II + Grip + A100 | 16-50 SSM | | CZ 16-80 | 50 1.4 | 70-400 G SSM | HVL-F42 AM |
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
Manfrotto Trépied 190XDB + 390RC2 - Monopode 679B + 234RC Lowepro Flipside 400AW + Passport Sling
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
Manfrotto Trépied 190XDB + 390RC2 - Monopode 679B + 234RC Lowepro Flipside 400AW + Passport Sling
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ear_78 - Messages : 23787
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Bon, donc tu n'as pas besoin de l'objectif de la mort ni d'un 3200 ISO sans bruit numérique. Comment dois-tu photographier les boutiques ? Toujours de l'extérieur ou si tu avais un grand-angle suffisament large tu pourrais shooter en te collant derrière la vtrine ? Tu aurais assez de recul ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
La boite pour laquelle je bosses fabrique des vitrines réfrigérées. Nous faisons une centaine de magasin par ans.
On fait appel a un professionnel pour certain d'entre eux mais nous ne pouvons pas nous permettre de le faire pour la totalité.
La démarche est donc simple ; avoir une bonne partie de ces magasins en "book" simplement pour montrer a nos futur client et renouveler les photos du site internet.
On fait appel a un professionnel pour certain d'entre eux mais nous ne pouvons pas nous permettre de le faire pour la totalité.
La démarche est donc simple ; avoir une bonne partie de ces magasins en "book" simplement pour montrer a nos futur client et renouveler les photos du site internet.
Sony A99 + A77II + Grip + A100 | 16-50 SSM | | CZ 16-80 | 50 1.4 | 70-400 G SSM | HVL-F42 AM |
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
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Manfrotto Trépied 190XDB + 390RC2 - Monopode 679B + 234RC Lowepro Flipside 400AW + Passport Sling
Ce n'est donc pas réellement la boutique que je veux photographier mais surtout les vitrines d'où les différents problèmes de recul, de reflet, de lumières etc..
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jr56 - Messages : 24349
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Je n'ai rien retrouvé de très démonstratif avec mon 12-24 dans la série de photo à laquelle je pensais (j'ai surtout utilisé le 16mm fish eye vu le manque de recul, avec les effets de perspective fish eye.
Un exemple quand mĂŞme du 12-24 Ă 17mm
Une au 16mm fish eye: cf. les lignes droites qui deviennent d'autant plus courbes qu'elles passent loin du centre de l'image (là la prise de vue selon l'un des axes de la pièce renforce l'impression de "tonneau" pour les deux cotés gauche et droit.:
Maus suivant le cadrage et la scène (absence de beaucoup de ligne droites dans le champ, ce n'est pas forcément trop choquant (dépend de la sensibilité de chacun):
Bon, je vais voir si je retrouve autre chose de plus parlant en intérieur pris avec mon 12-24.
Un exemple quand mĂŞme du 12-24 Ă 17mm
Une au 16mm fish eye: cf. les lignes droites qui deviennent d'autant plus courbes qu'elles passent loin du centre de l'image (là la prise de vue selon l'un des axes de la pièce renforce l'impression de "tonneau" pour les deux cotés gauche et droit.:
Maus suivant le cadrage et la scène (absence de beaucoup de ligne droites dans le champ, ce n'est pas forcément trop choquant (dépend de la sensibilité de chacun):
Bon, je vais voir si je retrouve autre chose de plus parlant en intérieur pris avec mon 12-24.
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jr56 - Messages : 24349
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sanpas34 a écrit :La démarche est donc simple ; avoir une bonne partie de ces magasins en "book" simplement pour montrer a nos futur client et renouveler les photos du site internet.
sanpas34 a écrit :Ce n'est donc pas réellement la boutique que je veux photographier mais surtout les vitrines d'où les différents problèmes de recul, de reflet, de lumières etc..
Si je comprends bien, tu n'as pas forcément besoin que le reponsable de chaque magasin retrouve bien "son" magasin telle qu'il le voit sur tes photos.
Par contre, il faut que ton patron trouve que cela valorise bien ses vitrines... mais a priori tu sais ce qu'il veut! (mais tu es "en concurrence" avec des prestations professionnelles.
Le mieux est effectivement de trouver qques photos prises avec les diféfrents objectifs, ou de pouvoir faire des essais...
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