Vous prenez un vert?
F10 : c'est dans les exifs.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
J'ai du fermer pas mal pour l'avoir bien nette cette chenille, c'est mon propre élevage sur des plants de fenouil que je laisse venir à fleur exprès, cinq en même temps ce dimanche d'ailleurs 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
nathalie beaulieu - Messages : 208
- Photos : 41
wow les couleurs
super

(sony @200)+(sigma 200mm f2.8 )+(sigma 105mm f2.8 )+(sony 75-300)+(sony 18-70)
trépied manfrotto 190xprob flash sony hvl-f58am
et dans pas long sony @900
trépied manfrotto 190xprob flash sony hvl-f58am
et dans pas long sony @900
-
cendra des bois - Messages : 1656
- Photos : 208
excellent!

sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
Je comprends pas, tu veux dire mon élevage je pense?
Si c'est bien cela, tu achètes des plantons de fenouil ou bien tu sèmes des carottes mais c'est moins efficace, et tu les laisses simplement monter à fleur, si il y a des machaons près de chez toi il y a de très fortes chances pour qu'ils viennent pondre dessus, c'est leur plante-hôte préférée, après il n'y a qu'a laisser cela en place au jardin ou sur ton balcon jusqu'à ce que la plante soit définitivement morte, je les laisse jusqu'en décembre environ, si c'est en pot il faut bien contrôler qu'il n'y ait pas de pontes sur la plante quand tu la retires, c'est un papillon migrateur mais suivant où tu habites je pense qu'il peut être résident.
Si c'est bien cela, tu achètes des plantons de fenouil ou bien tu sèmes des carottes mais c'est moins efficace, et tu les laisses simplement monter à fleur, si il y a des machaons près de chez toi il y a de très fortes chances pour qu'ils viennent pondre dessus, c'est leur plante-hôte préférée, après il n'y a qu'a laisser cela en place au jardin ou sur ton balcon jusqu'à ce que la plante soit définitivement morte, je les laisse jusqu'en décembre environ, si c'est en pot il faut bien contrôler qu'il n'y ait pas de pontes sur la plante quand tu la retires, c'est un papillon migrateur mais suivant où tu habites je pense qu'il peut être résident.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
merci c'est bien ca (merci le correcteur automatique de Firefox
)
Je ne connaissais pas l'astuce, je vais essayer ca

Je ne connaissais pas l'astuce, je vais essayer ca

[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
En plus c'est un acte responsable que de favoriser la reproduction de ce papillon, il a malheureusement de moins en moins de sites adéquats, le traitement des champs de carottes destinées à l'alimentation humaine(bonjour vos estomacs…) est un grand facteur de destruction de cette espèce.
Là il s'agit de la seconde génération, mais je n'avais pas eu l'idée de faire des photos des chenilles plus tôt.
Là il s'agit de la seconde génération, mais je n'avais pas eu l'idée de faire des photos des chenilles plus tôt.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Okapi a écrit :Je comprends pas, tu veux dire mon élevage je pense?
Toujours intéressant tes connaissances Okapi
Merci, j'essaie d'être le plus proche de mes idées dans mes actes, j'ai peu de copains chasseurs par contre, je comprends pas pourquoi, chaque fois que je vois du gibier je klaxonne pour leur signaler pourtant… 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »