Canon EOS 7D sur DPR
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
un truc qui s allonge pas.....attends j appelles ma femme
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
ici la housse
il y a une partie spéciale objectif en plus de ce que tu vois poru protéger les longs objectifs
si tu veux je la prendrais chez Conca un de ces jours pour voir ce que ça donne avec un 70-400.
il y a une partie spéciale objectif en plus de ce que tu vois poru protéger les longs objectifs
si tu veux je la prendrais chez Conca un de ces jours pour voir ce que ça donne avec un 70-400.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
hehhe, tu mets pas un 500 la dedans et pas un 70-400 non plus...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
si, lis bien le descriptif 

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
ben j ai lu...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
tiens regarde : http://www.reidlimaging.com/MAT0150photos.htm
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
EGr a écrit :ben si, il l'a... 112€ l'option.
Oui, j'avais déjà fait la remarque... Canon avance sur ce dossier au moment où Sony recule...
Dans l'option tu as quand même un NG 20 au lieu de 12 - ça fait la différence entre un flash d'appoint utilisable et un lumignon -, un éclair mieux positionné au dessus de l'axe optique et un point de fragilité en moins sur le boitier.
Quelle idée de vouloir mettre un flash intégré dans un boitier de construction pro? Si c'est juste pour le pilotage wireless, il faut râler pour que Sony sorte un boitier de commande efficace et abordable, et pis c'est tout.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
euhhh c un 200 lĂ ; pas plus...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
- Inscription : 19 Oct 2007
- Localisation : Brionnais - Bourgogne sud-ouest
- Contact :
Bon je reviens après quelques moments de ceinture côté forum ( ben oui faut bosser
) et j'ai lu en diagonale les dernières pages sur les divinations dans les entrailles de poulet et les joutes verbales parfois marrantes, parfois lassantes.
Savoir si un 700mkII est dans le pipe ou pas ? la réponse est est-ce qu'une nouvelle série 7 est dans le pipe ?... ni plus ni moins.
Maintenant en ce qui concerne l'APSC ou FF comme format d'avenir, je ne peux pas considérer un boitier qui n'a même pas un foutu flash intégré comme un boitier "pour tous", c'est pour moi exclusivement réservé au pro ou assimilé ( pas fiscalement hein, mais en pratique ! ).
De plus pourquoi faire le choix de se fermer une porte commerciale alors que l'effort en APS-C sera moindre... encore une fois c'est une réflexion [auto-censure]... enfin disons que c'est une vision unilatérale qui n'a pas d'évidence commerciale.
C'est quoi l'idée ? t'es "pauvre", tu auras de l'apsc mais entrée de gamme hein, laisse le reste aux grands, t'as du fric alors tu auras du FF et puis tiens, oublies pas ton carton avec les optiques kikoutunoille, LE FLASH et tous les accessoires ... t'as les moyens tu peux bien faire un effort... Tu veux faire de la vraie photo ou pas ?!
J'hallucine ! C'est comme si on disait aujourd'hui que sortir un compact ou un bridge avec de specs grosses comme ça était une hérésie à cause du réflex et que CE N'EST PAS POSSIBLE... faudra le dire à Canon et à Sony alors parce qu'ils sont pas au courant et ils se fatiguent pour rien...
Bon désolé de m'être emporté mais j'ai clairement les boules quand je vois que les éternelles réponses à ce que peut proposer Sony c'est "Ouais stro nul !", des fois je me dis que jaune ou rouge peut être une couleur sympa pour arrêter de se taper un pu### de complexe d'infériorité... et puis je me reprends en me disant qu'ils ont probablement les mêmes râleurs... français donc
PS : Le temps que j'écrive ma prose, le chat s'est tapé encore une vingtaine de message

Savoir si un 700mkII est dans le pipe ou pas ? la réponse est est-ce qu'une nouvelle série 7 est dans le pipe ?... ni plus ni moins.
Maintenant en ce qui concerne l'APSC ou FF comme format d'avenir, je ne peux pas considérer un boitier qui n'a même pas un foutu flash intégré comme un boitier "pour tous", c'est pour moi exclusivement réservé au pro ou assimilé ( pas fiscalement hein, mais en pratique ! ).
De plus pourquoi faire le choix de se fermer une porte commerciale alors que l'effort en APS-C sera moindre... encore une fois c'est une réflexion [auto-censure]... enfin disons que c'est une vision unilatérale qui n'a pas d'évidence commerciale.
C'est quoi l'idée ? t'es "pauvre", tu auras de l'apsc mais entrée de gamme hein, laisse le reste aux grands, t'as du fric alors tu auras du FF et puis tiens, oublies pas ton carton avec les optiques kikoutunoille, LE FLASH et tous les accessoires ... t'as les moyens tu peux bien faire un effort... Tu veux faire de la vraie photo ou pas ?!
J'hallucine ! C'est comme si on disait aujourd'hui que sortir un compact ou un bridge avec de specs grosses comme ça était une hérésie à cause du réflex et que CE N'EST PAS POSSIBLE... faudra le dire à Canon et à Sony alors parce qu'ils sont pas au courant et ils se fatiguent pour rien...
Bon désolé de m'être emporté mais j'ai clairement les boules quand je vois que les éternelles réponses à ce que peut proposer Sony c'est "Ouais stro nul !", des fois je me dis que jaune ou rouge peut être une couleur sympa pour arrêter de se taper un pu### de complexe d'infériorité... et puis je me reprends en me disant qu'ils ont probablement les mêmes râleurs... français donc

PS : Le temps que j'écrive ma prose, le chat s'est tapé encore une vingtaine de message

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
On pourrait renommer le titre du topic et fusionner avec les deux suivants, ainsi que mettre le tout dans la taverne, vous en pensez-quoi ?
Des fois que des canonnistes de passage puissent vraiment penser que ce 7D nous intéresse...

Des fois que des canonnistes de passage puissent vraiment penser que ce 7D nous intéresse...

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
+1000000
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Xapi a écrit :Bref ça tourne en rond : y a un trou pour un boitier avec rafale moins cher qu'un A900 mais de son calibre sur tout sauf le viseur. Si on a les sous pour le super engin qu'est l'A900, alors oui il faut foncer sans hésiter.
S'il y a bien un truc qui me perfore le caisson inférieur, c'est de voir réclamer un moins bon viseur sur un réflex pour faire des économies... Parce que le principal intérêt d'un (D)SLR par rapport à d'autres système, c'est quand même la visée réflex et le confort de visée et de mà p qu'elle apporte avec un bon viseur. C'est sur que si on ne jure que par l'AF on ne voit pas forcément l'intérêt, en s'asseyant joyeusement sur le paradoxe qui consiste à réclamer en même temps des AF ultra rapides et une très grande précision de mà p. Vous ne viendrez pas pleurer quand on vous imposera un viseur électronique qui vous flinguera l'œil et empêchera de fait toute tentative de mà p manuelle très précise. C'est bien un truc de gear freak tendance geek, ça. Mais bon, un apn à objectif interchangeable et visée électronique ça existe déjà : le G1 leur tend les bras.
Pour ce qui est de la rafale, vous permettrez au dinosaure de se souvenir d'un temps ou celui qui voulait un boitier "high end" mais qui ne se souciait pas de la rafale pouvait se le procurer sans avoir à payer la dite rafale tandis que celui qui la voulait pouvait en implémenter une à 3,5,8 et jusqu'à 11 i/s au choix par le biais d'un engin à visser sous le boitier qui s'appelait winder ou moteur selon la cadence et qui servait de...grip. Sans compter que le réfractaire n'était pas obligé de se fader un boitier bruyant comme une panzer division en goguette et pouvait réarmer au moment de son choix... et la discrétion dans certaines situations photographiques, ça n'a pas de prix. Je suis même étonné que les animaliers ne réclament pas des boitiers plus silencieux( c'est sûr, ça fait moins pro et ça impressionne moins les bestioles, mais on a rien sans rien...). Nikon a réinventé le principe avec le grip du D700 et je trouve que Sony San serait bien inspiré d'en faire autant, le boitier des 800/900 s'y prêtant bien: il ferait plus d'heureux et gagnerait au final plus de sous.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
t'as raison pour du reportage un viseur 100% au lieu de 98% ça change tout !
eh les gars achetez surtout pas le 850 c'est une hérésie d'avoir foutu un viseur 98% sur un reflex 24x36 ! si vous vous entêtez à vouloir un 850 c'est que vous être des cruches qui n'ont rien pigé au véritable élitisme !
quant principe du grip booster, Canon avec le 7D nous démontre que Nikon ne l'a fait que pour fourguer des accessoires en plus, et d'ailleurs sur le D300s la rafale 7fps sans grip est un quasi aveu
c'est fini le besoin d'entrainer le film plus vite
eh les gars achetez surtout pas le 850 c'est une hérésie d'avoir foutu un viseur 98% sur un reflex 24x36 ! si vous vous entêtez à vouloir un 850 c'est que vous être des cruches qui n'ont rien pigé au véritable élitisme !
quant principe du grip booster, Canon avec le 7D nous démontre que Nikon ne l'a fait que pour fourguer des accessoires en plus, et d'ailleurs sur le D300s la rafale 7fps sans grip est un quasi aveu
c'est fini le besoin d'entrainer le film plus vite

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
j ai pas tout lu, ca fini par me gaver, il parle des A5XX...
ou alors....
ou alors....
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Snoopy, ce que tu écris se superpose étonnamment avec ce qu'on a pu lire sur ce forum depuis que Sony est arrivé.
Au début, l'Alpha 100, qui a été accueilli comme un soulagement par tous les Minoltistes. Pas trop de critiques, donc.
Ensuite ont commencé à sortir les premières optiques fixes Zeiss et l'Alpha 700, et on a entendu le même genre de diatribes contre Sony qui fait des trucs pour les riches et oublie les pauvres.
Ensuite, il y a eu la série 200 et 300 et quelques optiques APS-C. Là on a eu droit à : qu'est-ce que c'est que ces merdes, pourquoi Sony ne sort pas un APS-C de bon niveau accessible, genre 450D ou D80.
Ensuite il y a eu l'Alpha 900. Sans vidéo, la honte. Et trop cher, on veut du moins cher. Et trop de pixels. Et toujours pas de 450D-like, faut raquer pour avoir un A700.
Puis il y a quelques mois, le renouvellement de l'entrée de gamme. De sombres merdes sans innovation technologique.
Enfin, un A850, un FF pas trop cher, et la série 5, que beaucoup de gens ont réclamée ces 2 dernières années. Et ben ça continue à ne pas aller, et on exige un renouvellement de l'Alpha 700, et un High End APS-C, et du FF 12 Mpx.
Donc voilà , on en est là . Sony fait de son mieux avec un legs Minolta incomplet, essaie de se frayer un passage dans un marché écrasé par Canikon, et y parvient puisqu'il met la pâtée à Pentax, Oly et au meilleur score de Minolta. Mais comme il n'est pas leader et que sa techno n'est pas encore au niveau de la concurrence dans tous les domaines, il essaie de faire des choix stratégiques. Évidemment, ces choix sont grotesques, à vous lire. Et ce sera toujours comme ça. Et il y aura toujours quelqu'un pour beugler contre Sony, comme il y en a chez Canon et Nikon. C'est bien, c'est pas cher et ça passe le temps.
Au début, l'Alpha 100, qui a été accueilli comme un soulagement par tous les Minoltistes. Pas trop de critiques, donc.
Ensuite ont commencé à sortir les premières optiques fixes Zeiss et l'Alpha 700, et on a entendu le même genre de diatribes contre Sony qui fait des trucs pour les riches et oublie les pauvres.
Ensuite, il y a eu la série 200 et 300 et quelques optiques APS-C. Là on a eu droit à : qu'est-ce que c'est que ces merdes, pourquoi Sony ne sort pas un APS-C de bon niveau accessible, genre 450D ou D80.
Ensuite il y a eu l'Alpha 900. Sans vidéo, la honte. Et trop cher, on veut du moins cher. Et trop de pixels. Et toujours pas de 450D-like, faut raquer pour avoir un A700.
Puis il y a quelques mois, le renouvellement de l'entrée de gamme. De sombres merdes sans innovation technologique.
Enfin, un A850, un FF pas trop cher, et la série 5, que beaucoup de gens ont réclamée ces 2 dernières années. Et ben ça continue à ne pas aller, et on exige un renouvellement de l'Alpha 700, et un High End APS-C, et du FF 12 Mpx.
Donc voilà , on en est là . Sony fait de son mieux avec un legs Minolta incomplet, essaie de se frayer un passage dans un marché écrasé par Canikon, et y parvient puisqu'il met la pâtée à Pentax, Oly et au meilleur score de Minolta. Mais comme il n'est pas leader et que sa techno n'est pas encore au niveau de la concurrence dans tous les domaines, il essaie de faire des choix stratégiques. Évidemment, ces choix sont grotesques, à vous lire. Et ce sera toujours comme ça. Et il y aura toujours quelqu'un pour beugler contre Sony, comme il y en a chez Canon et Nikon. C'est bien, c'est pas cher et ça passe le temps.
Dans l'ensemble je souscris Ă tes propos jusqu'au chapitre concernant l'A700
Mais je pense aussi qu'il vaudrait mieux éviter la caricature à gros traits car je ne viens pas là pour passer mon temps ni pour beugler mais pour échanger des points de vue. C'est pas plus élégant ?

Mais je pense aussi qu'il vaudrait mieux éviter la caricature à gros traits car je ne viens pas là pour passer mon temps ni pour beugler mais pour échanger des points de vue. C'est pas plus élégant ?
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
