Canon EOS 7D sur DPR
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Oui, sur la rafale, la question reste posée de savoir si Sony peut et veut franchir le cap des 5img/sec mécaniquement, où s'il faut attendre l'obturation électronique sur les réflex pour exploser ce cap...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
ben ca serait deja ca, pour moi....
petit Ă petit , ca me va aussi...
petit Ă petit , ca me va aussi...
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
Le soucis vient plus du miroir que de l'obtu... Le bon vieil obtu prend 7 i/s sans aucun soucis... voir a550...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
vroum a écrit :Donc le réseau de micro lentilles est neutre optiquement alors...
Surement pas totalement neutre en elle même, mais vis à vis du capteur, je ne vois pas comment cela peut dégrader les choses, sinon la solution est simple, tu vires les micro-lentilles.
La micro-lentille sert à refocaliser l'image sur le capteur. Je n'ai pas vraiment les données exactes mais l'on peut supposer qu'une lentille à une focale de l'ordre de la centaine de micron (je dirais même moins) et une ouverture qui est légèrement inférieure au pitch du capteur. Toujours est il que la tache de diffraction due à la micro-lentille sur le capteur (soit moins de 10µm en dessous) est moins large que le photosite, sinon la lentille ne sert à rien.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
stingray a écrit :Bertrand T a écrit :AlphaDream a écrit :J'espère que c'est une blagounette, reflex69, parce que si Thierry est effectivement parvenu à te faire penser une pareille chose, c'est une petite catastrophe...
Dans le genre "petite catastrophe", nous avons bien compris que tu ne crois pas à un nouvel Alpha série 700 mais tu devrais cesser d'asséner ton estimable opinion chaque fois qu'un intervenant émet un avis contraire parce que des lecteurs vont prendre tes conjectures pour une information fiable. Et faire fuir tous ceux pour qui le A850 est trop lourd, trop gros, cher, pour qui la réforme du parc optique DT est trop chère, trop lourde, pour qui l'absence de test de profondeur de champ est rédhibitoire, qui veulent un AF de course, qui veulent telle ou telle amélioration à la série 500… ça finit par faire du monde.
Si l'on regarde un peu les sorties, Sony peut sortir très rapidement un A750 :
- Boitier du A700 un peu remanié
- Capteur du A550
- Grand viseur, pas de Quick LV, LV classique, microréglage AF
Par contre reste le problème de l'AF et de la rafale. On peut imaginer qu'ils collent l'AF du A900/850, mais la rafale risque d'être toujours limité à 5i/s.
Bref ce ne sera pas un concurrent des 7D/D300s.
La concurrence est une chose. Proposer qqch de plus abouti qu'une série 500 à ses fidèles utilisateurs en est une autre.
Les 2 ou 3 FPS de différence ne la font pour moi justement pas, la différence. 5 suffisent. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche
mero a écrit :Le soucis vient plus du miroir que de l'obtu... Le bon vieil obtu prend 7 i/s sans aucun soucis... voir a550...
Oui le miroir et l'AF, les phases sont les suivantes :
1 - miroir baissé, l'AF voit quelque chose et peut agir sur l'objo (éventuellement pendant les autres phases)
2 - le miroir se relève (ça prend du temps)
3 - l'obtu s'ouvre et se ferme (on prend la photo)
4 - Le miroir se baisse et se stabilise avant de repasser à la phase 1 (ça prend aussi du temps)
La phase 3 dépend du temps d'obturation, mais si les phases 2 et 4 durent à elles seules 150ms ça doit être dur de faire mieux que 5i/s.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Bertrand T a écrit :AlphaDream a écrit :J'espère que c'est une blagounette, reflex69, parce que si Thierry est effectivement parvenu à te faire penser une pareille chose, c'est une petite catastrophe...
Dans le genre "petite catastrophe", nous avons bien compris que tu ne crois pas à un nouvel Alpha série 700 mais tu devrais cesser d'asséner ton estimable opinion chaque fois qu'un intervenant émet un avis contraire parce que des lecteurs vont prendre tes conjectures pour une information fiable. Et faire fuir tous ceux pour qui le A850 est trop lourd, trop gros, cher, pour qui la réforme du parc optique DT est trop chère, trop lourde, pour qui l'absence de test de profondeur de champ est rédhibitoire, qui veulent un AF de course, qui veulent telle ou telle amélioration à la série 500… ça finit par faire du monde.

Ca n'a beau être que ton avis Alpha, il n'empêche que des personnes finissent par le prendre comme une vérité. Bonjour les dégâts et les envies subites de départ.

-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
ben, surtout, que ca part d une annonce CI...et toi qui n aime pas les rumeurs mon alphanounet.....ca ne te ressemble pas
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Hein ?Bertrand T a écrit :AlphaDream a écrit :J'espère que c'est une blagounette, reflex69, parce que si Thierry est effectivement parvenu à te faire penser une pareille chose, c'est une petite catastrophe...
Dans le genre "petite catastrophe", nous avons bien compris que tu ne crois pas à un nouvel Alpha série 700 mais tu devrais cesser d'asséner ton estimable opinion chaque fois qu'un intervenant émet un avis contraire parce que des lecteurs vont prendre tes conjectures pour une information fiable. Et faire fuir tous ceux pour qui le A850 est trop lourd, trop gros, cher, pour qui la réforme du parc optique DT est trop chère, trop lourde, pour qui l'absence de test de profondeur de champ est rédhibitoire, qui veulent un AF de course, qui veulent telle ou telle amélioration à la série 500… ça finit par faire du monde.

Je ne vois pas le rapport entre la phrase que tu cites et ce que tu écris ensuite. On est dans une discussion sur la nécessité ou pas de changer ses optiques en passant sur du plein format ou de l'APS-C plus pixellisé et je dis exactement le contraire que ce que contiennent tes "conclusions" : il n'est PAS besoin de changer ses optiques pour des raisons de forte pixellisation. Il faut juste s'assurer qu'elles tiennent le coup dans les angles et sur les bords.
En ce qui concerne la série 7, je ne crois effectivement pas une seconde à un High End APS-C, 7D-like, et je ne vois pas pour quelle raison je ne le dirais pas. Beaucoup d'autres pensent le contraire, et ma voix ne compte pas plus que celle des autres. Je ne comprends pas bien le procès que tu sembles me faire, sauf à considérer que j'ai moins de droit que les autres de donner mon point de vue.
Pour ce qui est d'un successeur "simple" de l'Alpha 700, c'est autre chose et je n'ai pas plus d'infos que les autres : ce que CI vient de répéter deux fois de suite. Alors on les croit ou on ne les croit pas, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut. C'est du moins ce que je croyais...
Il n'y a pas de rapport entre sa citation et ce qu'il dit : il te cite parce que tu parles de "petite catastrophe", ce qui lui permet de faire la transition avec ce qu'il appelle lui mĂŞme une petite catastrophe, ni plus ni moins.
Sa petite catastrophe est simplement l'insistance avec laquelle tu dis que la série 7 est morte. Comme tu le dis, ton avis n'est qu'un avis parmi d'autre mais à force de le marteler, certaines personnes influençables finissent par croire que c'est une vérité. Et c'est bien cela qui est une "petite catastrophe" comme le dit Bertrand.
Tu ne t'en rends s'en doute même pas compte mais je t'assure que tu es insistant, au même titre que tu trouvais les attaques de certains membres à l'encontre du 70-400 insistantes à une certaine époque.
Heureusement que tu as le droit de dire ce que tu veux Alpha. Personne ne dit le contraire ; simplement, à force de marteler que la série 7 est morte, tu vas finir par faire fuir des gens sur la base de rien du tout.
Sa petite catastrophe est simplement l'insistance avec laquelle tu dis que la série 7 est morte. Comme tu le dis, ton avis n'est qu'un avis parmi d'autre mais à force de le marteler, certaines personnes influençables finissent par croire que c'est une vérité. Et c'est bien cela qui est une "petite catastrophe" comme le dit Bertrand.
Tu ne t'en rends s'en doute même pas compte mais je t'assure que tu es insistant, au même titre que tu trouvais les attaques de certains membres à l'encontre du 70-400 insistantes à une certaine époque.

Heureusement que tu as le droit de dire ce que tu veux Alpha. Personne ne dit le contraire ; simplement, à force de marteler que la série 7 est morte, tu vas finir par faire fuir des gens sur la base de rien du tout.
Aucun souci AlphaDream car je suis d'accord avec toi concernant le faux procès sur la résolution du A900AlphaDream a écrit :J'espère que c'est une blagounette, reflex69, parce que si Thierry est effectivement parvenu à te faire penser une pareille chose, c'est une petite catastrophe...reflex69 a écrit :Si l'A900 donne un résultat moins bon en A4 que mon D5D alors je ne vois plus l'intérêt de l'acheter...
Merci ear tu m'as ouvert les yeux
Tu devrais envoyer ton CV au département R&D de SONY


C'est de la provoc de dire que l'A900 est moins capable de faire des petits tirages à cause de sa grande résolution


De plus, l'accentuation par défaut entre les boitiers peut être différentes...
Ce qui est sur c'est que je compte bien m'équiper du A850 et je suis persuadé que son capteur ne bridera pas mes objectifs à cause de sa grande résolution mais plutôt à cause des angles en FF et donc je suis conscient qu'il faudra que je ferme 1 ou 2 cran de plus mais ce n'est pas un problème pour moi

Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Et bien si tu espères utiliser ton 17-35 D même pour du A4, libre à toi de rêver... C'est quand même incroyable ! Pourquoi croyez-vous que bon nombre d'entre nous ont justement revendu ces objectifs ? 17-35, 24-85, 24-105, 12-24, etc, etc ? Pour le plaisir de claquer du fric ? Et les possesseurs de 5D MkII et de D3X ont conservé leurs objectifs 'moyenne gamme' également ? Hop avec 21 ou 24 MP pas de problème on sort quand même un A4 ou un A3 correct (on oublie le problème des angles) parce qu'avec un capteur surpixellisé que ce soit en APS-C ou en FF, roule ma poule ?
Dans ce cas vive le 18-70 et le 17-35 sur les capteurs 14 MP APS-C...
Pourquoi ne pas recycler les 28-100 et 35-105 sur le FF alors ?
Franchement...
Dans ce cas vive le 18-70 et le 17-35 sur les capteurs 14 MP APS-C...

Franchement...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
et ho... d'abord, JCG soi-même montre à l'envi et à la cantonnade (c'est dire !) ses crops 100% de 12/24 sur alpha900, utilisé dans ses angles qui plus est en tant qu'optique T/S à recadrage du bas intégré, alors... c'est que c'est possible ! 
oui, oui... je sors...

oui, oui... je sors...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
snow - Messages : 461
- Photos : 250
- Inscription : 23 Oct 2007
- Localisation : Plessis Robinson (ex 06)
- reçus
- Contact :

mĂŞme constat...
J'ai trainé mon 24/50 de partout, génial en argentique, parfait sur le 7d.... mais alors juste essayé et c'est ZE cata sur le 900, rien à en tirer, et tu peux accentuer tant que tu veux ça fait de la pâté affreuse...
Du coup ben le ff ce sera pas pour moi avant d'avoir de quoi acheter une optique qui tient la route en grand angle

Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
reflex69 a écrit :C'est de la provoc de dire que l'A900 est moins capable de faire des petits tirages à cause de sa grande résolutionet je suis surpris que certains prennent ça au sérieux
J'ai tiré des 10x15 avec un compact 1.2 mpx, résultat à c....

J'ai fait là mème chose avec un autre compact mais 3mpx c'était mieux, mais pas du tout mème optique.
Pour faire des tirages 10x15 avec un A900 tu peux mettre n'importe quoi dessus comme optique il n'y aura pas de différences...
Par contre si tu veux faire un 50x75 qualitatif, à mon avis le cosina 28-300 n'est pas le plus indiqué...

-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
mero a écrit :Un vieux truc pourri recyclé genre 28-80 ? ben... j'oserais pas.
bin j'ai eu un 28-80 entre les mains pour le vendre pour le compte d'une copine, monté sur mon A700 la qualité d'image n'était pas ridicule, je n'aurais pourtant pas parié

Je commence à avoir la sensation que cette histoire de ça passe / ça passe pas dépend fortement de l'optique et du réseau de micro lentille du capteur en particulier, et pas uniquement de la définition du capteur vs. le pouvoir de séparation de l'optique.
mero a écrit :Le soucis vient plus du miroir que de l'obtu... Le bon vieil obtu prend 7 i/s sans aucun soucis... voir a550...
Je ne parierais pas, rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'une obturation électronique, ou une lecture façon vidéo. On ne sait vraiment pas grand chose techniquement sur ce mode 7i/s.
mero a écrit :moins de 1600€ le 7D... sans gros arguments en face, effectivement un a700 mkII, même à 1300€ à sa sortie en aurait bavé... soyons honnêtes...
Entre le 550 à 650€ face au 500D et le 7D a 1600€ il y a de la place, plus autour des 1000€ que des 1300€. Façon K7 à 1100€.
Tout de même, il n'y a aucune R&D à reprendre AF du 900, microajustement du 900, capteur du 550, boitier du 700, LV MF du 550, c'est "juste" de l'industrialisation. Certes ce n'est pas rien après avoir fait 6 boitiers, mais il faut bien ça pour retenir et rassurer les actuels possesseurs d'A700 et D7D qui ne peuvent pas ou ne veulent pas passer aux 850/900.
En tout cas, moi ce produit là j'aurai acheté pour mon anniv en octobre sans hésitation car le seul convenant pour ma pratique polyvalente "au dessus" des 500 est le 900 et il reste cher pour mon budget après tous mes achat des 18 derniers mois, comme pour beaucoup de monde, surtout que j'ai du coup 2 optiques DT à remplacer, sachant qu'il n'y a aucun équivalent 24x36 au 16-80 et au 18-250 en terme de prix et de qualité. Encore si Sony en avait profité pour faire un 28-300 digne de ce nom, mais ce n'est pas le cas.
Bon après peut-être qu'un 60D arrive et que Sony sait qu'il serait plus proche du 7D que du 500D, donc là forcément ça serait devenu délicat de lutter.
lionoche a écrit :La concurrence est une chose. Proposer qqch de plus abouti qu'une série 500 à ses fidèles utilisateurs en est une autre.
Les 2 ou 3 FPS de différence ne la font pour moi justement pas, la différence. 5 suffisent. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas
Voila ! Tout est dit ! Entre 3 et 8i/s il y a tout de mĂŞme un juste milieu pour les boitiers dit "expert polyvalent".
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
