Canon EOS 7D sur DPR

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
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adamkesher
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#113 Message Mar 01 Sep 2009 14:25


@Xapi: Et bé m'enfin ! Faut pas s'emballer comme ça ! Qui a lu que Sony enterrait définitivement la série 7 ? je crois qu'il y a là une rumeur qui a fini par gonfler en vérité non ?
Sony prépare sûrement le remplaçant de l'A700 mais il ne sortira que plus tard, peut-être à la PMA, dans tous les cas avant la prochaine Coupe du Monde s'ils souhaitent placer leur 500f4. Ils ont sorti 6 boîtiers cette année, dont le 24x36 le plus abordable et le plus pixellisé du marché. Certes en face ils ont sortis des APS-C dernier cri et tutti quanti mais faut pas croire que Sony va laisser définitivement ce créneau aux 2 autres leader.

Bref rien de définitif pour l'instant, faudra patienter pour trouver un A750 qui corresponde aux désirs de certains mais rassurez-moi, l'A700 est encore un très bon appareil capable de sortir de très bons clichés. D'ici en plus à ce que le 7D soit dispo en boutique Sony aura déjà annoncé le successeur de l'A700...
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

conca
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#114 Message Mar 01 Sep 2009 14:32


Pas le mien bulbe13, c'est pas parceque Canon sort un 7D que je vais tout bazarder mon systeme Sony

Encore une fois, avec l'A900 et le 300 mm lors de mes derniers voyages plutot ciblés animaliers, je n'ai jamais eu a me plaindre d'un manque de focale, d'un manque de netteté, d'un manque de précision d'AF.

Tout comme ce WE a l'affut aux cerfs, 300 sur FF c'etait amplement suffisant.....

AlphaDream
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#115 Message Mar 01 Sep 2009 14:34


Xapi, je donne juste ma conviction qu'il n'y aura pas de 7D-like chez Sony avant un bon moment. Si tu entends "casse-toi", que veux-tu que je te dise ?
Je ne reprendrai pas ta liste à la Prévert des choses qui manquent, mais il faut bien constater que les parts de marché de Sony sont malgré cela en hausse. Sony n'a pas les moyens actuellement de satisfaire tout le monde et toutes les pratiques, c'est une évidence, et je comprends que ceux qui ne sont pas servis râlent, mais quand on construit une maison, on ne commence pas par le toit. Sony a produit 6 boîtiers cette année, et un paquet d'optiques, en investissant un créneau stratégique avec sa série 5 et en proposant le premier plein format accessible. Pouvait-elle faire encore plus et encore mieux alors que personne n'a fait autant ? Je ne le pense pas.
Tu ne sembles pas y trouver ton compte, c'est dommage, mais beaucoup d'autres l'y trouveront.
Quant à l'avenir de la série 7 "normale", je n'ai pas d'idée sur la question, mais je lis CI qui est sans doute bien informé...

ear_78
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#116 Message Mar 01 Sep 2009 14:35


Xapi je pense que tu te trompes sur le marché de la photographie... Que ce soit du temps du Nikon F ou aujourd'hui la situation est la même. Les parts de marché sont sur les Alpha 230, les Canon 100D et les Nikon D60 aujourd'hui. Demain les optiques SAM et autres dans les autres marques vont se multiplier, les moteurs d'AF vont disparaitre des boitiers d'entrées de gamme, tous et dans toutes les marques. Il va y avoir une bataille titanesque sur le FF, secteur qui peut laisser apparaître des marges confortables. Quant à l'APS expert, son marché va se réduire ou se spécialiser (ce qui revient parfois au même...)

La marché de l'animalier et des objectifs macro c'est peanuts même si il faut débourser beaucoup de sous en belles et bonnes optiques pour l'animalier.
Pour le sportif, je resterai poli car si je comprends certains arguments d'Honey sur le coté qualitatif des photographies animalières d'aujourd'hui par rapport à une vingtaine d'années, je suis pété de rire sur la photographie sportive qui est bien autre chose que de shooter un QI de 80 sur un terrain de foot avec un 500 ou un 600mm...
Pour la macro je n'ai toujours pas compris pourquoi des VR ou IS c'est mieux qu'une stab capteur ! Quant au rendement des objectifs macro il faut tirer des affiches métro pour faire des différences...

Les vrais 'fondus' de l'archi n'ont pas besoin d'optiques T/S... :roll: Il faudrait que tu comprennes un jour quand même ce que c'est que la photographie d'architecture... Un T/S permet de s'affranchir de problemes techniques au moment de la prise de vue sinon des focales de 20 à 24mm suffisent dans 98% des cas. Tu sembles ignorer qu'en 4"5" on faisait toutes les photos d'archi avec un 90mm (150mm étant la focale standard en 4"x5"...) et à de très rares exceptions avec un 65mm !

Pour les amateurs dont tu parles ils peuvent acheter un des deux FF... Parce que pour avoir des détails en A2 il faut au moins la capacité de ce Canon 7D en APS-C... Et je croyais que les amateurs ne sortaient jamais d'A2 quasiment ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

conca
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#117 Message Mar 01 Sep 2009 14:36


AlphaDream a écrit :Quant à l'avenir de la série 7 "normale", je n'ai pas d'idée sur la question, mais je lis CI qui est sans doute bien informé...


euh, j'ai pas tout suivi, que dit CI sur la série 7 ?

ear_78
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#118 Message Mar 01 Sep 2009 14:37


Qu'elle est finie...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

conca
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#119 Message Mar 01 Sep 2009 14:42


conca a écrit :Mais sinon il reste quoi aux grands ????? (je parle 1Dm3 et 1Ds M3)

Comme chez Nikon avec D700 vs D3 et D700x (????) vs D3x


Oui il reste quoi aux grands (aux boitiers Pros) ????

Au début on disait 'Pour la qualité de fabrication' .......mais on s'en fout de cette qualité de fabrication, vu que la durée de vie d'un boitier est 2 ans.......ou qu'ils sont dépassés au bout de 2 ans

Ca coute ca aussi a un Canon ou un Nikon non ?
Vos avis messieurs les Pros ?

ear_78
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#120 Message Mar 01 Sep 2009 14:43


C'est certain que le D3 il ne lui reste rien... Le 1Ds non plus. Les D700 et D3X se justifient pleinement par contre.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
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#121 Message Mar 01 Sep 2009 14:44


Là où on exagère un poil :

Xapi a écrit :Donc résumons
- Sony laisse partir les derniers animaliers et sportifs qui avaient l'amour du maillot, puisqu'il n'y aura pas de 7xx pour faire face aux 7D et D300s et que le 850 -seul "expert" à moins de 2000€- à volontairement fait l'impasse sur la rafale

T'as l'excellent 300 2,8 (cher mais bon....) et une maquette en bois d'un 500 f4 potetniellement Ă  7000 euros.... :glups:
Quand je regarde les photos d'animaliers comme on dit, postées par certains, j'ai du mal à penser que tu as raison... du moins complètement raison...
Xapi a écrit :- Sony laisse partir les "vrais" fondus d'archi car ils n'ont même jamais ne serait-ce que sous entendu qu'il y aura des objo TS un jour

Pas entièrement faux, mais pareil... combien de TS trainent hors pros ? Pas tant que ça.
Xapi a écrit :- Sony laisse partir les derniers fondus de macro car ils n'ont même jamais ne serait-ce que sous entendu qu'ils allaient renouveler les 50 et 100 macro ni produire un 200 macro, ni remplacer le super flash ring à diodes. Pendant ce temps le 105VR fait un carton et Canon sort le 100 IS USM avec la nouvelle stab et annonce que le 7D pourra piloter les cobra en WL avec son flash intégré.

Je ne suis pas entièrement d'accord. Les macros Sony sont bien trop cher, oui. Les ssmiser serait un bon confort, mais on tourne majoritairement au 90/100 macro...
Xapi a écrit :- avec un IDC pourri, un DXO à 300€ pour tirer le meilleur des 850/900 et un LR en retrait en hauts ISO, tout ça face à un DPP gratuit, Sony laisse partir les passionnés de RAW qui comptent leur sous (donc le gros des amateurs enthousiastes qui veulent tirer le meilleur de leur matos mais n'ont pas non plus un budget illimité)

Ca c'est vrai par contre...
Xapi a écrit :- Sony laisse partir les amateurs qui cherchent un unique boitier polyvalent mais pas trop cheap permettant aussi bien de faire du sportif/animalier (rafala, AF) que du reportage ou de l'archi avec des détails en A2

Tu déconnes là, non ? Pour moi, l'a900 est bien le plus poyvalent du marché.... mais bon, ça n'engage que moi... Et l'a850 est au même niveau, sauf la rafale à 3 i/s... que je trouve déjà pas si mal que ça... en 20 ans de photo, je n'ai jamais éprouvé le besin de rafale...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
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#122 Message Mar 01 Sep 2009 14:45


Voilà, je rejoins les pensées de M. le baron...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

MP7
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#123 Message Mar 01 Sep 2009 14:45


Lourdement pas rentable ??
Euh, Sony offre le 7xx c'est ça ?? :mrgreen:
Non, plus sérieusement, Sony a affirmé haut et fort vouloir devenir acteur majeur du reflex, ce qu'il parvient progressivement à faire à mon avis, et cette progression passe par la sortie d'un 7xx ! Alors certes, Sony devra certainement investir, mais on a rien sans rien !
Et encore moi je dis ça je n'en ai pas envie de cet A7xx, je préfèrerai l'A900 !! (dommage qu'il soit si cher...).
Et puis de toute façon, on discute, on discute... alors qu'il suffit d'attendre !! 8)

Sinon Ear 78, la remarque du QI de 80 sur un terrain de foot... pas terrible... C'est quoi les photos de sport, c'est cramer 35 litres d'essence au 100 km sur un circuit ??? Il faut combien de QI pour faire ça ? :mrgreen:
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

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lionoche
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#124 Message Mar 01 Sep 2009 14:46


Et pourtant. AF de l'A900, boîtier de l'A700, obturateur existant. Nouveau capteur CMOS (ou celui de l'A550) et fonction live-preview. Le fast AF live-view restant une fonction disponible en entrée de gamme (au prix d'un viseur entrée de gamme plus sombre et moins grand), on peut espérer un live view par capteur principal uniquement, fonction qui est déjà disponible sur le 550. Ca coûterait une fortune à proposer un tel assemblage ?
Quand à CI, ils écrivent : "tout porte à croire que l'A700 ne sera pas remplacé..."
Depuis quand peut-on prendre tout ce qu'ils écrivent au pied de la lettre ?
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche

vroum
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#125 Message Mar 01 Sep 2009 14:47


ear_78 a écrit :Pour la macro je n'ai toujours pas compris pourquoi des VR ou IS c'est mieux qu'une stab capteur ! Quant au rendement des objectifs macro il faut tirer des affiches métro pour faire des différences...

Ce qui serait bien d'ailleurs c'est que certains sachent que la macro ce n'est pas qu'uniquement photographier des insectes...

ear_78
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#126 Message Mar 01 Sep 2009 14:49


C'est ceux que tu photographies... Pas ceux qui photographient !
Comme dans le sketch du regretté Coluche...

En effet vroum, j'ai vu dernièrement des photos de champignons qui m'ont littéralement scotché en grand format avec une superbe lumière.

Par contre Xapi a raison sur l'infâme flash macro que Sony espère encore vendre.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jujucoline
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#127 Message Mar 01 Sep 2009 14:51


ear_78 a écrit :Pour la macro je n'ai toujours pas compris pourquoi des VR ou IS c'est mieux qu'une stab capteur ! Quant au rendement des objectifs macro il faut tirer des affiches métro pour faire des différences...

Pour faciliter la MAP à main levée, avec le tremblement en moins... Je ne trouve pas ça indispensable, mais c'est dur de dire que ce n'est pas un progrès, dans l'ensemble... Autant je préfère un capteur stabilisé pour les poses longues, dans lequel on voit bouger et qui pousse donc à mieux se stabiliser au bénéfice final du résultat, autant pour caler dans un collimateur AF un petit piaf à 400mm ou faire une MAP avec une PDC de 2mm, une visée stabilisée est commode.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

mero
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#128 Message Mar 01 Sep 2009 14:51


acteur majeur ?

Je répète, mais il me semble que d'un point de vue majorité, le 24x36 fait plus envie que 8,93 i/s ...

Et à prix équivalent, entre le 7D, le D300s et l'a850, je prends le Sony.
Faire un sondage sur le forum ne serait pas représentatif, mais je pense être proche du "photographe" moyen...

Et je pense aussi qu'il se vendra plus de 50D ou 60D s'il sort que de 7D. Me trompe-je peut-ĂŞtre, mais je le pense.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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