Série L, nouvelle stab qui permet 2 stops à 1:1, verres basse dispersion... il a l'air très bienhoneybadger a écrit :Ah le 100 IS USM macro est aussi officialisé semble-t-il

![]() |
Canon EOS 7D sur DPRSérie L, nouvelle stab qui permet 2 stops à 1:1, verres basse dispersion... il a l'air très bien ![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Euh ... bonne idée ![]() Pour le T/S en fonction de ce que touche lors de mon licencicement je pense qu'il risque d'y avoir un zolie PCE45mm dans mes grosses paluches ![]() ... bon je viendrais te voir pour que tu me fasses voir comment l'utiliser par contre :p Il manque aussi quelques fixes qui tiennent la route ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Il a vraiment tout pour plaire ce 7D, en cas de bascule, j'écarter canon, mais là ; je dit bravo
![]() ![]() ![]() ![]()
Je n'y crois pas une seconde. C'est bien trop simplifier les stratégies commerciales, etc... Dans tout type de marché, chaque grande marque propose des produits diversifiés, donc certains sont plus ou moins rentables, mais profitables à l'ensemble de la gamme. Par exemple, certains modèles de voiture commercialisés sont certes peu rentables, mais nécessaires pour l'image de marque (un coupé sport de luxe par exemple), etc... Il faut avoir une vision globale du marché, qui nécessite des produits phares, même si ceci ne sont pas les plus rentables... C'est une autre sorte de publicité pour la marque ! Et pas la moins rentable ! Sinon jusqu'ici je trouvais les boîtiers Canon très très moches, mais celui-ci... ![]()
Le produit phare de Sony, c'est le plein format à 2000€, pas un APS-C high end qui demanderait beaucoup de R&D pour avoir une chance face aux Canikon, et au final être achetés par les quelques personnes que ça intéresse vraiment.
Chez Canon, le produit phare, c'est le 5DMkII, ça ne sera jamais un APS-C, pas même le 7D.
Tu penses vraiment qu'il se vend plus de 5DII que de 40 ou 50D (les équivalents du 5DII en APS-C à mon avis) ? Ou tu sous-entend que les marges de Canon sont plus fortes pour le 5DII ? Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
-------------------------------------------------------------------------------- http://www.flickr.com/photos/lionoche Ah bon ? On a peut être pas la même définition d'un "produit phare" alors... Le produit n'est pas tout en haut de leur gamme, mais, pour moi, le D300 était (est) un produit phare de Nikon, et pourtant, c'est un APS-C...
Mais bon c'est mon avis...
Dernière édition par MP7 le Mar 01 Sep 2009 14:00, édité 1 fois.
On en reparle peut-être après quelques mois de vie commerciale du 7D ? α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Faudrait déjà s'entendre sur la définition de produit phare... Si j'ai bien compris Alphadream, le flagship de Sony est un flagcheap ![]() Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
-------------------------------------------------------------------------------- http://www.flickr.com/photos/lionoche Pour moi, le produit phare chez Canon, c'est le 500D, chez Nikon, p'tĂŞt' le D5000...
Le 7D est dans une autre gamme que le 50D. Ce dernier n'est pas abandonné par Canon, je comprends tout à fait qu'on puisse souhaiter un mix de capteur de 550, boitier de 700 et af de 900... le tout pour 1200 prix de sortie. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
MP7, tu raisonnes comme si Sony était aujourd'hui au niveau de Canon et Nikon du point de vue de la pénétration du marché. Je pense que c'est là où est votre erreur car ce n'est pas (encore) le cas. Où sont les high end APS-C Pentax et Oly, marques qui sont là depuis 50 ans ? Ou sont les pleins formats Pentax et Oly ? Vous ne semblez pas vous rendre compte que Sony est en pleine construction, et que s'ils ont l'ambition de taquiner les actuels majoritaires, ce n'est pas encore le cas. Le département Imagerie numérique Sony n'a pas aujourd'hui les reins assez solides, c'est-à -dire les parts de marché, qui permettent de produire du lourdement non rentable comme le serait un A780 7D-like. Il faudrait pour cela vendre le même nombre de palettes de 500D bien rentables que Canon, pour ne citer que cette marque.
Donc non, Sony ne développera pas à court terme un boîtier high end APS-C pour faire plaisir à quelques-uns. Pour un rafraîchissement du 700, c'est autre chose, mais ce n'est pas ce que les animaliers espèrent de toute façon.
Donc résumons
- Sony laisse partir les derniers animaliers et sportifs qui avaient l'amour du maillot, puisqu'il n'y aura pas de 7xx pour faire face aux 7D et D300s et que le 850 -seul "expert" à moins de 2000€- à volontairement fait l'impasse sur la rafale - Sony laisse partir les "vrais" fondus d'archi car ils n'ont même jamais ne serait-ce que sous entendu qu'il y aura des objo TS un jour - Sony laisse partir les derniers fondus de macro car ils n'ont même jamais ne serait-ce que sous entendu qu'ils allaient renouveler les 50 et 100 macro ni produire un 200 macro, ni remplacer le super flash ring à diodes. Pendant ce temps le 105VR fait un carton et Canon sort le 100 IS USM avec la nouvelle stab et annonce que le 7D pourra piloter les cobra en WL avec son flash intégré. - avec un IDC pourri, un DXO à 300€ pour tirer le meilleur des 850/900 et un LR en retrait en hauts ISO, tout ça face à un DPP gratuit, Sony laisse partir les passionnés de RAW qui comptent leur sous (donc le gros des amateurs enthousiastes qui veulent tirer le meilleur de leur matos mais n'ont pas non plus un budget illimité) - Sony laisse partir les amateurs qui cherchent un unique boitier polyvalent mais pas trop cheap permettant aussi bien de faire du sportif/animalier (rafala, AF) que du reportage ou de l'archi avec des détails en A2 J'ai quand même du mal à comprendre comment ça peut tenir encre longtemps cette histoire, car pour un marché supposé réduit ça fait tout de même beaucoup d'utilisateurs cibles différents sur lesquels on tire un trait ![]() Alphadream : un rafraichissement de l'A700 serait face à un 60D ou éventuellement un K7, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait un marché de niche ni pourquoi ce qui serait rentable chez Pentax ne le serait pas chez Sony, et ça permettrait de rassurer les enthousiastes qui ne veulent ni d'un A500 ni d'un 24x36. Là il y a non seulement un boulevard laissé à la concurrence, mais moi à titre perso j'entend un message fort dans tout ça : "casse toi" et tous ceux qui ont acheté un A700 non pas par dépit du 24x36 trop cher à l'époque mais bien pour ses qualités d'APS-C expert entendent probablement la même chose ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
... juste "casse toi" ? Bon, ben ça aurait pu être présidenciellement pire alors... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
bah oui je m'auto rajoute le "pov con" car croire en la marque jusqu'à aller claquer 4500€ dans un 300SSM neuf et se retrouver comme un con avec rien d'autre qu'un bouchon d'objo à foutre dessus ça ne m'évoque rien d'autre qu'effectivement je suis trop con
voilĂ c'est dit ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
moi, je trouves que l on parle tousss tres vite, alors oui, je pense que sony n'est pas capable de sortir un 7D, mais est certainement capable de sortir un APSC expert de plus haute facture que lA700
Moi, unA700 like, avec 5( voir7) im/s, l'af du A900 avec les collimateurs d assistance, une montée iso des 550, ca me suffirait pour rester chez sony...je ne leur demande pas plus.....(le 500f4 qd meme)...et ca je pense qu ils vont le faire, ils ne peuvent pas laisser ce trou béant... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine si vous vendez je vais faire mes course
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Dernière édition par bulbe13 le Mar 01 Sep 2009 14:26, édité 1 fois.
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |