Grip A.200 " Travor " from H.K.

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#113 Message Jeu 27 Août 2009 22:30

Bonjour,

J'ai commandé mon Grip Travor pour mon A300 samedi dernier. Depuis j'ai pas trop de nouvelles, a ce que j'ai vu, on les reçois sous 2 semaines environs? Et après commande sur Ebay, vous avez recu un email de confirmation d'achat venant du vendeur?

Je vous pose ces questions car depuis ma commande j'ai pas de nouvelles, cela m'inquiète un peu.

Merci :)
Matos :

Sony α300 + DT 18-70 + Trépied Vanguard

A venir: [ Grip ] - [ 75-300 Sony ] - [ Flash Sony ]

ericopter

#114 Message Jeu 27 Août 2009 22:34

Tout pareil !!
Commandé mercredi 20. Pas de mail de confirmation, seulement le paiement recu via Paypal.
Patience...
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

Lpcross56

#115 Message Jeu 27 Août 2009 22:48

Ok, je passerais sur le topic pour prendre des nouvelles si tu as recu ton mail de confirmation et je te tiendrais au courant.

Peut-etre qu'a HongKong ils sont en congé??
Matos :

Sony α300 + DT 18-70 + Trépied Vanguard

A venir: [ Grip ] - [ 75-300 Sony ] - [ Flash Sony ]

koolpappy

#116 Message Ven 28 Août 2009 06:03

Soyez pas inquiets, surtout si payé par paypal.Je ne me souviens plus comment s'est passé la procédure, mais je n'ai eu aucun probleme.
L'éval du vendeur est là, pour confirmer son sérieux.
En cas de nécessité, la fonction "claim" de Paypal est tres efficace.
:zzz:
@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Le Cévenol
Photos : 2
/

#117 Message Ven 28 Août 2009 09:02

Reçu mon grip " travor " .
Commandé le 4 Août . mail de confirmation du vendeur le 6 pour m'indiquer le départ du colis .
réception de celui-ci le 18 Août .
C'est mon premier grip , que du bonheur pour le moment . Il fait plus boitier expert l' @200 avec ( :boulet: . :tusors: ).
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă  200 mm pour aller avec .

Blue7
Photos : 12

#118 Message Dim 30 Août 2009 00:14

Je me permet de repeter mon post que j'ai laissé sur "faut-il commander à hong kong" car il peut servir aussi dans cette section.

Alors, je vais vous faire part de mon experience actuelle pour hong-kong. J'ai commandé un grip Travor sur la bay chez Tonyzhang (49 euros sans batterie). Au bout de 2 jours, refus de prendre en compte la batterie d'origine (infolithium) sur le rack 1. Etant bricoleur "averti" , je demonte le rack batterie et decouvre une soudure "seche" sur le fil infolithium 1. Soudure en bon et due forme et tout est OK.

3 semaines plus tard, plus de déclenchement (c'est pas ma semaine!!), je ressere le grip, je devisse le bloc contact (pas conseillé, un vrai b...l), rien.

Petit mail et reponse en moins de 12 heures, avec le decalage. Il me propose 2 petits essais que j'effectue sans succes. Je renvoie un mail et il me propose un dernier essai. Sans succes aussi. Il me demande alors de lui envoyer des photos du grip

Je lui envoie il me reponds que c'est bien leur produit et que il accepte le retour et qu'il va m'en renvoyer un autre. Il prendra les frais de port a SA charge si ils ne sont pas TROP elevés : bon point.

Par contre, le probleme, qui est un avantage : la difference de niveau de vie : le grip est pas cher par contre quand il faut renvoyer un colis legerement superieur Ă  un kilo en eco :

28,80 EUROS

Et si après il me dit qu'il ne prends pas la garantie pour telle ou telle raison, j'en ai pour 80 euros en tout et plus rien

Je regrette celui d'origine qui est passé sur la bay il y a une semaine à 95 euros....

Je vais essayer de négocier un neuf un peu moins cher, au moins je serais sur de mon coup. Par contre très bonne comm de tonyzhang, jusqu'a 3 mail echangés par jour et volontaire pour satisfaire ses clients..

koolpappy

#119 Message Dim 30 Août 2009 05:22

Blue7 a écrit :
........Et si après il me dit qu'il ne prends pas la garantie pour telle ou telle raison, j'en ai pour 80 euros en tout et plus rien .......

Ne fait pas un proces d'intention à ton fournisseur, avant la fin. J'ai un Travor depuis pres d'un an et aucun soucis avec apres +sieurs centaines de déclenchements.

:ordi
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers

Blue7

#120 Message Dim 30 Août 2009 08:20

Blue7 a écrit : Par contre très bonne comm de tonyzhang, jusqu'a 3 mail echangés par jour et volontaire pour satisfaire ses clients..

Je ne fais pas de proces d'attention mais je veut quand meme prevenir les gens, si il arrive quelque chose, le retour se doit d'etre reflechi, car, n'ayant pas d'echo sur les retour, une fois que le grip est reparti là-bas, je fais quoi en cas de probleme. Vu les ennuis que j'ai eu avec cet exemplaire et vu le prix du port retour, je ne sais pas si je ne vais pas directement en prendre un neuf. Et pour l'avoir demonté, je serais curieux de voir l'interieur d'un Sony. Après, sur un alpha 300, je prefere mettre celui ci. J'aurais un 700, ca ne me serais meme pas venu à l'esprit, mais là...
Je prefere investir la difference dans une future optique

ericopter

#121 Message Lun 31 Août 2009 19:38

Reçu le Grip ce matin :soleil:

Emballage hasardeux tout de même (pas de boite, juste clipsé dans le réceptacle plastique avec papier bulle).

Après quelques essais, j'ai aléatoirement une batterie non reconnue ("pour infolithium seulement"). Pourtant, les 2 batteries sont officielles.
Sans doute le mĂŞme souci que Blue7 : La.

J'ai eu droit aussi aux commandes déportées qui ne fonctionnaient pas :ideenoire: . Enelvage et resserage : tout OK (pour l'instant).

Pour le moment, tout fonctionne parfaitement.

En gros un grip Ă  40 euros ... on en a pour son argent.

A suivre ...

rincevent du 31
Photos : 72

#122 Message Lun 31 Août 2009 19:46

salut à tous j'ai acheté le même sur la baie mais à un vendeur français reçu en moins d'une semaine pour contre sous la glissière ou les batteries son mise il y à un petit interrupteur à 2 position et je ne sais pas à quoi il sert car la notice est en anglais et là yé né comprend pas l'anglais :roll: alors si quelqu'un à l'info :mrgreen:
il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça

sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /

ericopter

#123 Message Lun 31 Août 2009 19:57

Il me semble que c'est pour choisir la batterie qui est utilisée.
Je ne crois pas au Switch automatique comme avec le grip officiel :crise: .

Bon, Ă  40 euros faut pas non plus s'attendre Ă  des miracles ...

Blue7

#124 Message Lun 31 Août 2009 20:07

Bon alors, le switch, c'est parce qu'il est pas automatique, pour l'infolithium, il faut choisir la batterie, 1 ou 2

koolpappy

#125 Message Lun 31 Août 2009 20:09

Moi j'ai le même (Travor) et n'ai eu aucun problème - Le seul ennui rencontré, mais c'est de ma faute, j'ai laissé l' APN sous tension et quand je l'ai repris 3 jrs apres les 2 batteries étaient vides (0%) - Mais ça c'est pas à cause du grip.

:mur:

Blue7

#126 Message Lun 31 Août 2009 21:10

koolpappy a écrit :Moi j'ai le même (Travor) et n'ai eu aucun problème - Le seul ennui rencontré, mais c'est de ma faute, j'ai laissé l' APN sous tension et quand je l'ai repris 3 jrs apres les 2 batteries étaient vides (0%) - Mais ça c'est pas à cause du grip.

:mur:

Bon, Koolpapy, va falloir changer de pseudo, là, c'est plutôt "Paskoolpapy", on t'as pas dit qu'il etait pas bien, qu'il valait pas le coup, juste qu'il peut y avoir des problemes et que au prix du retour, c'est autant en racheter un neuf, la garantie, meme si elle est appliquée, est vite rendu inutile par le prix du port (3/4 de la valeur du grip en ce moment). Après chacun choisi en son ame.... et porte-monnaie.

Sinon, pour avoir démonté le rack batterie, je peu te dire que c'est "A CAUSE AUSSI" du grip que tu as vidé tes 2 batteries. Les deux batteries sont en parallèle dans le rack et en fait tu les vide en meme temps. Le switch permet de basculer seulement l'infolithium de la batterie 1 ou de la 2 sur l'ecran de l'appareil. Quand tu met ton grip en place, on voit sur l'ecran un petit 1 devant la batterie et quand tu basculer le switch sur 2, l'info de la batterie est toujours marquée 1. Sur le grip sony vg-B30am, comme sur celui du 700, tu as 2 petites batteries qui s'affichent. Avec le grip Travor, on utilise 1 seul canal, celui de la batterie 1.

Voila l'explication

Catweb
Photos : 257

#127 Message Lun 31 Août 2009 22:46

Si je comprends bien, sur le travor, les deux batteries se vident en mĂŞme temps. Si les deux batteries utilisent l'infolithium, si on switch, on aura la mĂŞme valeur de batterie restante? pourquoi switcher?
Et on se retrouve avec les 2 vides, pas bon :tropnul:

Ca explique aussi pourquoi certains utilisateurs font énormément de photos et qu'il reste encore 30% :mrgreen:
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

Blue7

#128 Message Lun 31 Août 2009 22:52

elle se viderons en meme temps, mais si une est plus chargée que l'autre, je ne pense pas qu'il y aura "equilibrage", pas de vase communicant, donc cela permet de savoir ce qu'il reste dans l'une ou dans l'autre, je vais mettre une photo.

Revenir vers « Autres »