Cours de photographie

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 369

#17 Message Lun 31 Août 2009 12:48

Fromus a écrit :Bien sûre que ça me plairait de sortir en binôme pour connaitre les ficelles du métier. Mais je ne connais pas personnelement de personnes du forum ou de photographes disponibles (et ne m'appelez pas Calimero avec une phrase comme celle écrire)

Surveille déjà les sorties proposées dans le rubrique "évènements-liens". En Mai Juin, il y en a eu une série, aussi simples parfois qu'un dimanche matin au bois de Vincennes ou à Cergy (de mémoire). D'autres un peu plus lointaines en région parisienne (Espace Rambouillet...). D'autres en province avec des participants parisiens (covoiturage souvent possible: Marquenterre en baie de Somme...).

Niveau d'implication supplémentaire: tu proposes ta propre sortie, recueille les possibilités (forcément partiellement incompatibles) des intéressés, et tu fixes une date et un lieu un peu à l'avance... il est rare que personne ne puisse venir.

Les rencontres plus convivales (type les maintenant régulières "bibines à la Défense", les resto à Versailles...) permettent de faire la connaissance d'autres membres et facilitent ensuite l'organisation/participations aux sorties plus orientées pratique.

Pour les provinciaux: je répondais à Fromus qui est à paris, mais il y a des occasions de même genre en Province. Et s'il n'y en a pas dans votre coin... il suffit de les susciter sur le forum (je crois que c'est un francilien qui à l'occasion d'un déplacement a suscité l'une des premières rencontres toulousaines... ).

En Octobre, il y aura le salon de la photo Porte de Versailles, où nous serons présent sur un stand, et où passeront pas mal de membres du forum (voir le sujet spécifique). Autre occasion de rencontrer un large panel de membres de tous horizons, et il pourrait bien y avoir d'ailleurs des séances type formation ou initiation à l'occasion du salon (à vérifier).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Fromus
Photos : 704

#18 Message Lun 31 Août 2009 17:09

Super! merci pour toutes vos explications et conseils!
Donc la prochaine sortie parisienne j'essaierai d'y participer, histoire de prendre la température.
Canon 6D & CANON 16-35 f/4L / 24-70 f/2.8L II / 70-200 f/2.8L II
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2
Website - FlickR - Facebook - 500px

Lonewolf1300
Photos : 61

#19 Message Lun 31 Août 2009 17:15

consulter la liste des clubs photo du coin et les interroger sur leurs activités ?

Le bénévolat existe encore, et c'est tant mieux.

:wink:
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

Revenir vers « Vie du forum »