objectif pour portrait
-
amateur zanna - Messages : 21
novice, je recherche un objectif pour faire des portrait de famille ou individuel pour un alpha 200 un objectif en complement d un 70/300 minolta et d un 18/70 fournit merci avec si possible ref sony ou autre
Boitier - Objectifs - batteries - chaussures - femme - un enfant
-
un 50 mm 1.7 de minolta?
Cette question n'est pas vraiment à sa place. La section "objectifs" est plus adapté pour ta question.
Quel est ton budget ? Une optique fixe de 50 lumineuse devrait être très bien pour ta pratique (Minolta 50/1.7, Sony 50/1.8 SAM...)

Quel est ton budget ? Une optique fixe de 50 lumineuse devrait être très bien pour ta pratique (Minolta 50/1.7, Sony 50/1.8 SAM...)
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
desole pour la section budget environ 250 euros
Bonjour, j'ai acheté le 50mm 1.8 de Sony, et en suis tout à fait satisfait pour l'instant, même si l'achat est récent...
Si tu peux mettre un peu plus, le 50mm 1.4 de Sony est de meilleure qualité encore il me semble, attends des avis de membres plus confirmés.
Bonne soirée
Si tu peux mettre un peu plus, le 50mm 1.4 de Sony est de meilleure qualité encore il me semble, attends des avis de membres plus confirmés.
Bonne soirée
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
La pratique du portrait c'est vraiment personnel. Certains aiment le 50mm, d'autres préfèrent le 85mm et ca peut aller jusque 200mm ou 300mm.
Pour 250€, tu peux acquérir un 50/1,8 DT (et il te reste des sous) ou un 135/2,8 (là il ne te reste pas grand chose). Ca me semble être les meilleurs choix à ta portée et en tenant compte que tu as déjà le 75-300.
Pour 250€, tu peux acquérir un 50/1,8 DT (et il te reste des sous) ou un 135/2,8 (là il ne te reste pas grand chose). Ca me semble être les meilleurs choix à ta portée et en tenant compte que tu as déjà le 75-300.
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
cela depends de ta pratique le sony sal50 1.4 est une perle mais depasse qque peu ton budget ....sinon on va peut etre en rire mais le beercan est une bonne monture pour les portraits serres....enfin perso j aime bien...et il tourne entre 80 et 120 euros jejelaspi ( si je ne me trompe pas dans le pseudo , en vends deux beaux exemplaires....)
-
red71 a écrit :Le 70-210/4 (appelé beercan) est aussi un candidat mais il ferait quand même doublon avec ton 75-300...
en effet mais pour avoir compare les deux ( sauf que chez mmoi le 75-300 est un sony ) je prefere le minolta beercan....mais ca reste subjectif comme choix

Je ne fais pratiquement que du portrait et du "reportage", pour le portrait j'ai choisi d'utiliser le 50 f/1.8, le 135 f/2.8 et le beercan suivant les conditions et le types de portraits que je souhaite faire (serré ou non).
Donc avant d'acheter un objectif, je te dirais de tester quelle focale te convient le mieux entre 18 et 300 en utilisant tes zooms pour cela, puis seulement ensuite choisir un objectif.
Personnellement, je trouve souvent le 50 trop court mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour un autre.
Donc avant d'acheter un objectif, je te dirais de tester quelle focale te convient le mieux entre 18 et 300 en utilisant tes zooms pour cela, puis seulement ensuite choisir un objectif.
Personnellement, je trouve souvent le 50 trop court mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour un autre.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Idem pour moi je préfère utiliser le 135 f:2.8 que le 50mm que je trouve trop court . Tout dépend de quel type de portrait que tu fais.Pour du portrait serré, le 135 est bien pour un plan plus large se sera le 50mm.Entre deux tu as le 85mm mais il est hors de ton budget.
Le plus simple en effet c'est de voir actuellement ce que tu préfères comme cadrage à l'aide de tes objectifs.
Actuellement tu ressents une gĂŞne sur l'ouverture ou la focale ?
Le plus simple en effet c'est de voir actuellement ce que tu préfères comme cadrage à l'aide de tes objectifs.
Actuellement tu ressents une gĂŞne sur l'ouverture ou la focale ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
red71 a écrit :Je ne peux tout de même pas commencer par conseiller zanna en lui disant de revendre son 75-300
si...

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
personnellement j'utilise mon 100 macro pour le portrait mais aussi le beercan qui a mon sens ne fait pas double usage avec son 75-300. D'autre part le beercan peut lui ĂŞtre utile pour les concerts!
-
voila et en plus on te mache le boulot voila pour le 50 en bon etat et a tres bon prix....http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=37&t=32140
et pour le beercan c est ici ...http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=37&t=32790
tu t en tires a 240 euros la paire...euuuh n oubliez pas ma commission jeje et dje
et pour le beercan c est ici ...http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=37&t=32790
tu t en tires a 240 euros la paire...euuuh n oubliez pas ma commission jeje et dje

Une focale fixe te permettra d'ouvrir plus grand, et donc d'obtenir une profondeur de champ plus courte : en d'autres termes, ça te permettra de détacher plus ton sujet du fond. 
Pour savoir quel objectif choisir, il faut, dans un premier temps, que tu cernes tes besoins : regarde, à l'aide de tes zooms, quelles focales tu préfères pour faire du portrait.
Ensuite, tu pourras faire ton choix sans te tromper.

Pour savoir quel objectif choisir, il faut, dans un premier temps, que tu cernes tes besoins : regarde, à l'aide de tes zooms, quelles focales tu préfères pour faire du portrait.
Ensuite, tu pourras faire ton choix sans te tromper.