Pour les consulter, c'est ici !
![]() |
2 mariages, 0 enterrementVoici les galeries des deux mariages effectués cet été, un en juillet, l'autre en août. Deux mariages très très différents comme vous pourrez le constater. Désolé, mais la page d'accueil n'existe pas : je ne sais comment la réaliser malgré les infos que j'ai pu glaner sur le net
![]() Pour les consulter, c'est ici !
Dernière édition par Rexibus le Lun 31 Août 2009 00:23, édité 1 fois.
Sony A7MkIII
J'aime beaucoup la série avec la barque.
![]() Sinon, dans l'ensemble c'est très réussi je trouve. ![]() Laurent, équipé depuis décembre 2008 avec :
Sony Alpha 700 + zoom Sony 16-105 f3.5-5.6 + zoom Sigma 70-300 f4-5.6 APO Macro + zoom Sigma 28-70 f2.8-4 + flash Sony HVL-F42M + sac photo LowePro SlingShot 300AW Mes photos sur AlphaDxD L'exposition n'a pas toujours été facile à gérer, surtout dans l'église, particulièrement sombre.
Quant au postraitement, c'est un peu la galère et je ne suis pas sûr d'avoir réellement amélioré mes photos. J'ai remis un DVD en format JPEG non compressé aux parents. Si les images peuvent paraître flateuses sur écran, quid du résultat réel sur papier photo ? Sur certaines photos, la netteté reste parfois à désirer et, en cas d'agrandissement, ça risque de faire mal. ![]() Sony A7MkIII
Elise & Julien: dans l'ensemble, c'est bien réussi! Juste quelques BDB différentes malgré les mêmes lumières (dans les premières tofs)
Astrid & Marc: beaucoup de belles photos. Mais il faut corriger la BDB dans les photos à l'église (beaucoup trop rouges). Dans les 2 cas, il y a trop de photos! Il faudra couper (se rappeler qu'en argentique il y en avait une 50aine! Même moins, parfois! Et c'était suffisant! Sinon, bravo; belle prestation! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! ba que dire
c'est propre certaines photos sont au dessus du lot dans les 2 cas je pense que les mariés doivent être satisfait du résultat papyrazzi -> pour les mariés, c'est toujours sympa d'en avoir beaucoup (en tout cas ca a été mon cas)
Merci pour tes commentaires : effectivement, la BDB a été corrigée (et cela se voit...), mais j'avoue avoir un peu de mal ; soit laisser tel quel, soit modifier... avec un résultat pas toujours très heureux. Les mariés me demandent même les photos ratées ! Sony A7MkIII
Bonjour, avis d'un débutant :
Je n'ai assuré qu'un mariage pour le moment et en comparaison je peux dire que tes photos sont très belles. (en tous cas bien mieux que moi). les prises "classiques" sont là et bien maitrisées (peut être manque-t-il la sortie de l'église vue depuis la foule pas dernière les mariés ? ![]() j'apprécie ta gestion du flash dans les lieux sombres, église ou soirée. notamment pour les instants de danse où le flash n'écrase pas les pdv, et l'arrière plan reste lisible en restant cependant suffisament sombres, et conserve ainsi l'esprit du moment. bon je n'ai pas encore tout regardé car c'est vrai qu'il y a beaucoup de photos, mais je suis certains qu'elles feront plaisir aux mariés et aux familles. oliv a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Désolé, Rexibus, mais n'ayant déjà pas le temps d'admirer les photos réellement sur le forum, je n'ai ni le temps ni l'envie d'aller voir une galerie qui semble de surcroît pléthorique.
Tu en sélectionnes 3-4 qui sont marquantes et tu nous les montres ? Merci d'avance.
Dernière édition par Rorqual le Lun 31 Août 2009 14:48, édité 1 fois.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s les prises "classiques" sont là et bien maitrisées (peut être manque-t-il la sortie de l'église vue depuis la foule pas dernière les mariés ? ![]() C'est volontaire : les mariés ayant pris un professionnel (et non des moindres : Jean-Claude Lemée qui avait fait une apparition dans la revue RP il y a quelques temps), je ne voulais surtout pas le déranger : pour l'échange des consentements ou pour la signature des registres à l'église, deux photographes me semblent déjà de trop et on ne peut pas importunément perturber la cérémonie religieuse, respect oblige ! Sony A7MkIII
Moi, je voudrais savoir comment tu as fait les deux autres pages de diaporamas ? Pour ce qui est de faire un petit site web, tu peux utiliser le logiciel libre NVU. Si tu veux un tutoriel c'est ici et les fichiers d'exercice c'est là . Pour ce qui est de tes photos, tu risques gros de devenir le photographe officiel de ta bande pour les prochains mariages...
Dernière édition par fred2b le Dim 30 Août 2009 22:11, édité 1 fois.
500si, D5D, Sigma 28-80macro 3.5-5.6 , Cosina 19-35 3.5-4.5 , Minolta 35-70 3.5-4.5 , Sigma 70-210 4-5.6 , Sigma 100-300 4.5-6.7 .
LR (Lightroom).
Merci pour le tuto ![]() ![]() Sony A7MkIII
comme il s'agit d'un lien vers une galerie extérieure au forum et pas de photo publiées directement ici, je déplace dans "évènements-liens"
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |