Lumière du soir
Bonsoir,
Voici une photo déjà postée, mais dans une série (elle s'était fait discrète) et avec un autre traitement.
Je l'aime bien comme ça, et vous ?
Voici une photo déjà postée, mais dans une série (elle s'était fait discrète) et avec un autre traitement.
Je l'aime bien comme ça, et vous ?
-
- #24980: Consulté 576 fois
- Exifs
ear_78 a écrit :C'est plaisant que je redresserrai les mats des bouées de signalisation.
Pour une fois mon horizon est droit, non ?
La bouée de gauche penche à droite, et les bouées de droite penchent à gauche

Merci Boss,BOSS a écrit :Avec DCETools, plug-in de Photoshop, il est possible, entre autres choses, de redresser selectivement:
Sur une version web, j'avoue que c'est

-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Non, il n' y a pas de défauts même sur A4. Je n' imprime pas plus grand. Ce serait à vérifier en A3. Mais avec 12 Mpx, en restant raisonnable, ce doit être encore bon. 

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Autre solution dans To'shop : filtre - déformation - correction de l'objectif...
Comme la cause du problème est la contre-plongée avec laquelle tu as shooté, pas besoin de redressement sélectif, une simple correction de la perspective rétablira tout cela !
Comme la cause du problème est la contre-plongée avec laquelle tu as shooté, pas besoin de redressement sélectif, une simple correction de la perspective rétablira tout cela !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
pschitt a écrit :Autre solution dans To'shop : filtre - déformation - correction de l'objectif...
Bien souvent, la distorsion est différente à gauche ou à droite, selon le décalage du plan de symétrie. La correction de l' objectif (efficace et pratique), elle, s' applique symétriquement.

J' utilise alors DCETools qui permet de varier la correction très précisément et asymétriquement, si nécessaire.

RX10-III -D7D-A700-A77V-