Minolta AF 35-70 mm /4
Sigma AF 75-200 mm /3.8
Minolta AF 200 mm APO G /2.8 (celui-la je pense que c'est bon

Flash Minolta program 3500XI
![]() |
[A100] Pouvez vous me dire ?Je n'ai pas fait de photo depuis longtemps, mais j'ai encore tout mon matériel argentique ... Pouvez vous me dire ce qui reste intéressant dans l'optique d'acheter un A100 ou A200
![]() Minolta AF 35-70 mm /4 Sigma AF 75-200 mm /3.8 Minolta AF 200 mm APO G /2.8 (celui-la je pense que c'est bon ![]() Flash Minolta program 3500XI
Bienvenue Ă toi !
Effectivement le 200mm est très bon (mais si tu ne t'en sers pas tu peux me le revendre j'en cherche justement un ![]()
Bienvenue Ă toi rv
![]() Ton 200/2.8 est et restera excellent ![]() Ton 35-70/4 est déjà limite sur l'Alpha 100, mais reste utilisable. Tu peux envisager sérieusement de le remplacer... Quand au Sigma 75-200/3.8, je ne le connais pas, à moins qu'il s'agisse du 75-200/2.8-3.5. Dans ce cas, il n'est pas mal du tout. Peu de gens le connaissent, ce "vieil" objo au zooming si particulier. Il faut savoir qu'il s'agit de l'ancêtre du 70-210/2.8 et du 70-200/2.8. Il n'ira peut-être pas au-delà de l'Alpha 100 mais pour le moment il est tout-à -fait utilisable ![]() Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que pensais ... Pour le flash il me semble que je vais perdre des automatismes avec un Ship ?
Pour mes nouveaux objos que me conseillez vous ? (je sais bien que le choix est assez personnel, mais comme équipement de "base" ?) sachant que je ne suis pas encore décidé, (attendre le A200 ??) En tout je suis content de trouver un forum dynamique et accueillant ![]()
Tout va dépendre de ton budget et de tes usages photographiques principaux. Si tu achètes l'Alpha 200, ton budget risque d'être sérieusement écorné (ça m'étonnerait que le boîtier ni se positionne en-dessous de 1300?)...
Si ton budget est limité, il vaut peut-être mieux prendre l'Alpha 100 qui possède actuellement un rapport qualité/prix excellent (600? neuf) et fait de très belles photos (si tu ne cherches pas à aller trop loin dans les ISO). Ca te permettra d'acheter des objectifs meilleurs ou en plus grand nombre, quitte à acheter l'Alpha 200 plus tard quand son prix aura baissé... Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |