Bonsoir Ă tous!
j'ai une nouvelle question. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner.
Alors je comptais prendre deux trépieds sur lesquels je voulais mettre deux cellules esclaves, et sur chaque cellule je pensais mettre un flash. Ces cellules seraient déclenchées à l'aide du flash de l'appareil.
Je veux faire ça dans le but d'avoir un mini studio qui me permettrait de faire des shootings en extérieur. Ma question est: Est-ce-que ce schéma fonctionnerait ainsi, ou ai-je oublié quelque chose?
et je voulais aussi savoir s'il existe un temps de réaction des cellules? Car j'ai pensé que si le flash de l'appareil déclenche, et que les cellules ont besoin de ce flash pour à leur tour déclencher les flashs, il doit forcément y avoir un retard. si je photographie à une vitesse de 1/160 sec est-ce-qu'on verras la lumière des flahs?
je sais pas si j'ai été clair?
Mini studio
je ne saurais pas te répondre mais sachant que la lumière voyage a 300 000km/s, les quelques mètres te séparant de ton modèle seront negligeable.
Ensuite ce qui rentre en compte c'est la rapidité du capteur entre le moment où il detecte le flash et envoi la sauce.
Ensuite ce qui rentre en compte c'est la rapidité du capteur entre le moment où il detecte le flash et envoi la sauce.
Sony α350 grippé / Sony DT 18-70mm F3,5-5,6 / Minolta 50mm F1,7
Raynox CM 2000 / CF Sony 4Go 300x / Manfrotto 190XPROB + 804RC2
Lowepro flipside 300
Raynox CM 2000 / CF Sony 4Go 300x / Manfrotto 190XPROB + 804RC2
Lowepro flipside 300
il me semble qu'il y a un tuto assez bien fait sur cette question chez virus photo
(lien en bas de page)
(lien en bas de page)
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
Revenir vers « Flashs & Eclairage »