
urgent A700 attendre ou acheter
Et pourquoi ne pas attendre la sortie du 850 ?
Bon je sais j'ai pas lu les 7 pages de commentaires... Trop fastidieux
Ce sera un juste compromis avec le 900?
Bon je sais j'ai pas lu les 7 pages de commentaires... Trop fastidieux
Ce sera un juste compromis avec le 900?
Alpha 900 et 70-400 mm; 16-35 mm. 105 mm Sigma macro. Flash sony.
des appareils sous marins argentiques (Nikon RS) des tas de choses périmées — des pellicules... des bouses
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erwan - Messages : 9367
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oui mais FF pour qui veut un APSc....faut attendre
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flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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AlphaDream - Messages : 11328
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Un FF 24 Mpx est un APS-C 11 Mpx entouré par 13 Mpx de bonnes choses, Erwan... 

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razorback6150 - Messages : 1656
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Snoopy a écrit :razorback6150 a écrit :Un autre élément bien plus déterminant était simplement que le kit A700 coute 200€ de plus que le kit D90...
Je ne débattrai pas du choix de l'envoyer chez les jaunes pour une histoire de photos à l'aube car pour ma part, c'est le genre de photos que je ne peux pas faire en hauts isos ou alors quand je le fais c'est pour le souvenir, pas pour la photo car je sais que je n'en aurai pas le meilleur.
Mais par contre, je ne pige pas pourquoi tu es resté aussi impartial en te coupant et en le privant volontairement d'un échange de cailloux et autres accessoires éventuels ( pola, flash, etc. ).
Yep,
Là on dévie carrément du sujet de base


Mon second meilleur pote est équipé en Nikon (D80) et est bien fourni en optique (dont leur 105mm macro VR 2.8 qui est une tuerie!) et nous habitons tous à 15km les uns des autres.
Mais j'ai fait acheter deux A200 le mois passé, à un ami et à une collègue du boulot, ça rattrappe un peu le non A-700

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
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Bug Killer - Messages : 13225
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ear_78 a écrit :Mais non pas la colorimétrie...L'exposition !
Si tu 'mords' un peu à droite dans les rouges c'est bien pour réduire le bruit numérique et c'est peu destructif de détails dans les HL, c'est dans les verts et les bleus où il faut éviter le clipping.
La colorimétrie (Bug va rappliquer !), tu sais bien que c'est celle de Canon qui est la plus mauvaise !
Tu te souviens quand on a dépouillé les essais de tes Canon chez moi ?
Hein ? Oui ? Quoi ? On me demande ? Ah oui, le mythe récurrent de la supériorité de la colorimétrie des Sony sur les Canon qu'aucun test publié ne montre (ils montrent l'inverse) mais qu'on aurait entrevue dans l'arrière-cuisine d'un alchimiste français qui n'ose publier ses résultats de peur d'excommunication pour remise en cause du droit canon

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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AlphaDream a écrit :Un FF 24 Mpx est un APS-C 11 Mpx entouré par 13 Mpx de bonnes choses, Erwan...
Pas d'accord : si encore il y avait un cache dans le viseur pour que notre oeil ne voit que le cadrage APS-C, ok, mais ce n'est pas le cas avec l'A900 et ce ne sera donc pas le cas avec l'A850.
Les repères dans le viseur ne sont pas suffisant selon moi : avoir une vue supérieure à ce que l'on veut cadrer perturbe plus qu'autre chose à mon avis et sûrement bien plus qu'une couverture moindre pour certaines personnes.
Je reste donc du même avis que Erwan : l'A850 ne peut pas répondre aux attentes de quelqu'un désirant un APS-C. D'autant plus que niveau prix, mieux vaut ne pas comparer.

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Perso, ce n'est pas tant le cache caché que le moindre grossissement qui m'ennuie dans la fonction crop... passer d'un alpha700 à un alpha900 pour utiliser un moins bon viseur, ça serait tout de même aberrant...
Nan, moi j'dis, Sony, y va nous faire un alpha875 avec un prisme de Khéops :
- flash intégré
- viseur 98% x0.90
- quick AF liveview avec un petit menu dans les réglages pour lier le mode crop en APS-C et la bascule en liveview...
Comme ça, visée 100% en APS-c sur l'écran arrière. Nickel pour l'affut.

Nan, moi j'dis, Sony, y va nous faire un alpha875 avec un prisme de Khéops :
- flash intégré
- viseur 98% x0.90
- quick AF liveview avec un petit menu dans les réglages pour lier le mode crop en APS-C et la bascule en liveview...
Comme ça, visée 100% en APS-c sur l'écran arrière. Nickel pour l'affut.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Slipsale a écrit :AlphaDream a écrit :Un FF 24 Mpx est un APS-C 11 Mpx entouré par 13 Mpx de bonnes choses, Erwan...
Pas d'accord : si encore il y avait un cache dans le viseur pour que notre oeil ne voit que le cadrage APS-C, ok, mais ce n'est pas le cas avec l'A900 et ce ne sera donc pas le cas avec l'A850.
Les repères dans le viseur ne sont pas suffisant selon moi : avoir une vue supérieure à ce que l'on veut cadrer perturbe plus qu'autre chose à mon avis et sûrement bien plus qu'une couverture moindre pour certaines personnes.
Pourquoi tu veux un cache dans le viseur ? Pour l'instant tu ne gagne rien (rafale) a shooter en mode aps-c avec un A900, donc tu reste en 24x36 et tu crop tranquille à la maison (en aps-c, en aps-h, en carré ...)
Un mode aps-c à la Nikon, on n'est de toute façon pas prêt de l'avoir chez Sony.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Ah mais attention Sting, moi, je ne veux pas de ce cache. Au contraire, je veux un FF numérique ! D'ailleurs, cet A850, s'il n'est pas trop cher, il est fort probable que je saute dessus. 
Mais pour répondre à ta proposition de cropper (pour les gens qui voudraient faire de l'APS-C avec du FF), je ne suis pas d'accord car cela impliquerait de ne pas soigner son cadrage à la prise de vue ou alors, si on le soigne, on retombe sur ma problématique citée plus haut : on est gêné par le fait qu'on ne délimite pas bien le "cadre". Bref, je reste sur ma position : le FF ne peut pas répondre aux besoins spécifiques de certains utilisateurs APS-C et je suis donc convaincu qu'il y a bel et bien un marché pour l'APS-C expert (n'en déplaise aux constructeurs si ils veulent abandonner ce créneau).

Mais pour répondre à ta proposition de cropper (pour les gens qui voudraient faire de l'APS-C avec du FF), je ne suis pas d'accord car cela impliquerait de ne pas soigner son cadrage à la prise de vue ou alors, si on le soigne, on retombe sur ma problématique citée plus haut : on est gêné par le fait qu'on ne délimite pas bien le "cadre". Bref, je reste sur ma position : le FF ne peut pas répondre aux besoins spécifiques de certains utilisateurs APS-C et je suis donc convaincu qu'il y a bel et bien un marché pour l'APS-C expert (n'en déplaise aux constructeurs si ils veulent abandonner ce créneau).

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Et ça pose quel problème, de ne pas soigner son cadrage à la prise de vue si on a des pixels à revendre ?...
... Ă part le fait d'user plus vite le collimateur central AF, plus discriminant au passage...

... Ă part le fait d'user plus vite le collimateur central AF, plus discriminant au passage...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Ca pose un gros problème aux personnes comme toi qui aiment soigner leur prise de vue ! 
EDIT : Chacun trouve différents plaisirs dans la photo.
Pour certains, le plaisir va résider dans le fait même de déclencher frénétiquement : c'est typiquement le cas des gens qui se retrouvent avec des dizaines et des dizaines de giga de photos et qui ne regardent/tirent aucune d'entre elles.
Pour d'autres, il va résider dans la prise de vue : soigner sa compo, étudier la lumière, etc...
Pour d'autres, ça va être d'avoir THE belle photo, peu importe la façon dont on l'a obtenu : que ce soit par une rafale hasardeuse ou le mode tout auto, peu importe si le résultat est là .
Pour d'autres, ça va être dans le fait de se pavaner avec du matos de pro.
Impossible de lister le plaisir de chacun. Quoiqu'il en soit, on a souvent plusieurs plaisirs dans la photo.

EDIT : Chacun trouve différents plaisirs dans la photo.
Pour certains, le plaisir va résider dans le fait même de déclencher frénétiquement : c'est typiquement le cas des gens qui se retrouvent avec des dizaines et des dizaines de giga de photos et qui ne regardent/tirent aucune d'entre elles.

Pour d'autres, il va résider dans la prise de vue : soigner sa compo, étudier la lumière, etc...
Pour d'autres, ça va être d'avoir THE belle photo, peu importe la façon dont on l'a obtenu : que ce soit par une rafale hasardeuse ou le mode tout auto, peu importe si le résultat est là .

Pour d'autres, ça va être dans le fait de se pavaner avec du matos de pro.

Impossible de lister le plaisir de chacun. Quoiqu'il en soit, on a souvent plusieurs plaisirs dans la photo.

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arf... c'était vrai au D7d... avec 6Mp, tu connais chaque photosite par son prénom !
Je peux te dire que sur mes baleines au Canada, j'étais à fond du 70/300G (le 500/8 n'était pas du voyage) et collimateur central... De toute façon, elles sont à peu près toutes à recadrer en 2:1 ou 16:9ème alors...

Je peux te dire que sur mes baleines au Canada, j'étais à fond du 70/300G (le 500/8 n'était pas du voyage) et collimateur central... De toute façon, elles sont à peu près toutes à recadrer en 2:1 ou 16:9ème alors...
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Tiens, lu sur un autre forum, à propose des facultés de l'A700 en HL :
"Dans ta liste j'éliminerais le 50-500, qui en plus d'être énorme (on le surnome le "Bigma" !) n'est pas un monstre de qualité optique. Le 150-500 est visiblement bien meilleur, mais il souffre d'une ouverture limitée à la focale maxi.
Dans la même lignée, tu as le Tamron 200-500 f5-6,3 ; un copain l'utilise et semble plutôt satisfait, mais il a un boîtier qui s'accommode plutôt bien des hautes sensibilités (Alpha 700).Restent le 100-300 et le 300 F4 ; l'optique fixe sera toujours meilleure qu'un zoom, mais il y a de grandes chances qu'elle soit plus encombrante et plus chère."
Débat sur un zoom, orienté Canon quand même!!!
"Dans ta liste j'éliminerais le 50-500, qui en plus d'être énorme (on le surnome le "Bigma" !) n'est pas un monstre de qualité optique. Le 150-500 est visiblement bien meilleur, mais il souffre d'une ouverture limitée à la focale maxi.
Dans la même lignée, tu as le Tamron 200-500 f5-6,3 ; un copain l'utilise et semble plutôt satisfait, mais il a un boîtier qui s'accommode plutôt bien des hautes sensibilités (Alpha 700).Restent le 100-300 et le 300 F4 ; l'optique fixe sera toujours meilleure qu'un zoom, mais il y a de grandes chances qu'elle soit plus encombrante et plus chère."
Débat sur un zoom, orienté Canon quand même!!!
Sony A 550 grippé - Sigma 10-20 f4-5,6 - Tamron 17-50 f2,8 IF LD XR DiII - Sigma 70-200 f2,8 APO EX - TC Sigma X1,4
a vendre M24-85 f3,5-5,6 - M50 f1,7 old - M100/400 f4,5-6,3 - "Quand on a rien Ă dire, on cite un proverbe chinois" Proverbe chinois
a vendre M24-85 f3,5-5,6 - M50 f1,7 old - M100/400 f4,5-6,3 - "Quand on a rien Ă dire, on cite un proverbe chinois" Proverbe chinois
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