Bonjour Ă tous,
je post sur ce forum car j'ai un souci de back focus sur mon reflex.
Je possède un alpha 350 + le 18-70. Le probleme est survenu lorsque j'ai acquis mon 50mm1.4 (le sony) et là à grande ouverture j'ai un backfocus de 5 à 30 cm selon la distance de MAP.
Alors sur du portrait développé en petite taille c'est pas très visible, mais pour des agrandissement c'est catastrophique...
Le souci c'est que mon appareil n'est plus sous garantie, je cherche donc quelqu un qui pourrait me dire comment réparer ce réglage du capteur, si il y a des professionnels ici je suis prêt à payer la réparation si cela est raisonnable (dans la région du Var ou des Bouches du Rhône).
Je précise que je suis sur que le problème vient du boitier puisque j ai essayé d'autre 50mm1.4.
Merci Ă tous!
backfocus alpha 350
bonjour
Moi j'ai eu ce problème avec mon A700, et après 2 passages au SAV j'avais toujours ce backfocus, de " désespoir " j'ai réglé moi même avec les 3 vis BTR sous l'étiquète au niveau de la fixation du pied. Et maintenant c'est bien, attention il faut visser ou dévisser de manière égale les trois vis. Si ça peu t'aider ......
Moi j'ai eu ce problème avec mon A700, et après 2 passages au SAV j'avais toujours ce backfocus, de " désespoir " j'ai réglé moi même avec les 3 vis BTR sous l'étiquète au niveau de la fixation du pied. Et maintenant c'est bien, attention il faut visser ou dévisser de manière égale les trois vis. Si ça peu t'aider ......
A700 A77 10-24 tamron, 16-80 Zeiss, 70-300 G, 50 F2.8 macro minolta, 17-35 F2,8-4 D, 24-85 Minolta, Tamron macro 90 F2.8 HVL F42AM
A7III SEL 16 - 35 F4 , SEL 35 F1.8 F Sony LA-EA5
A7III SEL 16 - 35 F4 , SEL 35 F1.8 F Sony LA-EA5
Salut et merci pour ta réponse,
désespéré moi aussi, j'ai fini par le regler moi même avec tout les risques que cela implique.
j'ai enlever cette petite plaque en plastique et vissé d'un quart de tour et maintenant mon AF est parfait!! merci beaucoup parce que je ne savais pas que ces vis était en dessous, moi je cherchais du coté du capteur. Le seul bémol c'est que le plastique est un peu abimé, il va falloir être vigilant..par ailleurs je ne suis pas certains que ce réglage convienne pour toutes les optiques..mais d'ici là espérons que je sois passé à l alpha 850 ou 900 sur lequel ce réglage est possible sans bidouillage.
Ă bientot.
désespéré moi aussi, j'ai fini par le regler moi même avec tout les risques que cela implique.
j'ai enlever cette petite plaque en plastique et vissé d'un quart de tour et maintenant mon AF est parfait!! merci beaucoup parce que je ne savais pas que ces vis était en dessous, moi je cherchais du coté du capteur. Le seul bémol c'est que le plastique est un peu abimé, il va falloir être vigilant..par ailleurs je ne suis pas certains que ce réglage convienne pour toutes les optiques..mais d'ici là espérons que je sois passé à l alpha 850 ou 900 sur lequel ce réglage est possible sans bidouillage.
Ă bientot.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »