Numérotation défaillante à partir de 10.000 shoots?
euh pourquoi pas renomer DSC par DSC1, puis DSC2 ... ?
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
yos a écrit :euh pourquoi pas renomer DSC par DSC1, puis DSC2 ... ?
Oui, et même... n'y a t-il pas moyen de le faire adopter par l'appareil ?
Quand on flash, il me semble avoir lu que le boitier reprenait le numéro sur la CF pour incrémenter.
Si on peut le forcer d'une façon ou d'une autre à partir de DSC10001 ce serait l'idéal mais
1 - est ce possible après flashage de changer le début du nom ?
2 - est ce possible SANS flashage car c'est impossible à tous ceux qui sont déjà en V4... soit a peu près tout le monde ici !
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
7red - Messages : 704
- Photos : 58
- reçus
Jai passé les 10.000 ce week-end et idem, numérotation qui recommence a zéro... c'est juste chiant.
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
C'est de toute évidence une idiotie de la part de Sony.
Personnellement, ça ne me dérange pas étant donné que mes photos sont classées par année, puis par date (je n'ai donc aucune chance de me retrouver avec deux numéros d'incrémentation identiques dans le même dossier). Ouf.

Personnellement, ça ne me dérange pas étant donné que mes photos sont classées par année, puis par date (je n'ai donc aucune chance de me retrouver avec deux numéros d'incrémentation identiques dans le même dossier). Ouf.

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Evidemment, tout le monde devra trouver une numérotation qui le satisfasse! Mais c'est aberrant!!!
Snoopy, même en remettant la mémoire à zéro, il est impossible de forcer l'appareil, au moyen d'une photo sur la CF, sur une numérotation dont la première position numérique soit différente de zéro!
Snoopy, même en remettant la mémoire à zéro, il est impossible de forcer l'appareil, au moyen d'une photo sur la CF, sur une numérotation dont la première position numérique soit différente de zéro!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Bizarre, sur mon ordi je peux pas mettre deux fichiers avec le mème nom dans le mème dossier, il me dit que le fichier existe déjà et me demande ce que je veux faire
Mais je comprends bien que la remise à zéro est ennuyeuse
.

Mais je comprends bien que la remise à zéro est ennuyeuse

-
- reçus
vroum a écrit :Bizarre, sur mon ordi je peux pas mettre deux fichiers avec le mème nom dans le mème dossier, il me dit que le fichier existe déjà et me demande ce que je veux faire.
Quelqu'un a-t-il écrit qu'il pouvait faire autrement? Je ne me rappelle pas l'avoir lu.

C'est justement le même problème chez tout le monde! De là la nécessité de "renommer" les photos avant tranfert, ce qui est ch...t!

Cela n'aurait pas été nécessaires si le concepteur avait fait plus de 9.999 photos d'essais d'affilées avec le même appareil. En effet, dans ce cas il se serait rendu compte du problème! Comment peut-on concevoir qu'il put en être autrement? Si un n° séquentiel en 5 positions est prévu, c'est pour être utilisé, non? Dans la négative, pourquoi serait-ce?
A mon sens il s'agit d'un bug qu'il faudrait faire remonter chez SONY. Je me demande s'ils en sont conscients.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
papyrazzi a écrit :
Quelqu'un a-t-il écrit qu'il pouvait faire autrement? Je ne me rappelle pas l'avoir lu.![]()
C'est justement le même problème chez tout le monde! De là la nécessité de "renommer" les photos avant tranfert, ce qui est ch...t!![]()
Ben ici:
papyrazzi a écrit :Mais aujourd'hui j'ai oublié de le faire et le programme de transfert a écrasé d'anciennes photos par les nouvelles
J'ai regardé sur l'A700, il peut nommer les fichiers en DSC, ou en date, à l'enregistrement sur la carte, cela peut-il ètre une solution au problème?
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Les fichiers image ou juste les dossiers ? il me semblait avoir compris ça sur mon A100 en lisant la doc, mais en fait cette option crée un nouveau dossier par date, comprenant toujours des DSCxxx...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
PANOU-NICE - Messages : 358
bon, on semble tous d'accord
alors si on innondait sony de notre réclamation, par mails individuels??? peut être que....
alors si on innondait sony de notre réclamation, par mails individuels??? peut être que....
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
-
- reçus
Bien vu vroum
En fait, quand tu remplace un fichier par un autre de même nom, l'ordi te demande s'il faut écraser l'un par l'autre, tout le monde sait cela.
Dans Lightroom, j'ai choisi de charger les fichiers automatiquement en envoyant les fichiers de ma carte CF vers un répertoire spécifique sur un disque dur externe.
Généralement, je modifie le nom des fichiers sur ma CF afin de conserver une séquence correcte, ce que je n'avais pas fait cette fois-là .
Résultat: au cour de la procédure d'importation (plus précisément à la sélection des fichiers) Lightroom m'a montré des photos faites il y a bien longtemps et les a remplacées par les nouveaux fichiers. Lorsque mon franc est tombé, j'ai annulé ce qui était en cours et ai effectivement pu constater le remplacement de fichiers.
Ce n'est donc pas par un simple copier-coller que c'est arrivé (ce que je pensais que tu voulais dire), mais par l'interaction du programme Lightroom.
En fait, quand tu remplace un fichier par un autre de même nom, l'ordi te demande s'il faut écraser l'un par l'autre, tout le monde sait cela.
Dans Lightroom, j'ai choisi de charger les fichiers automatiquement en envoyant les fichiers de ma carte CF vers un répertoire spécifique sur un disque dur externe.
Généralement, je modifie le nom des fichiers sur ma CF afin de conserver une séquence correcte, ce que je n'avais pas fait cette fois-là .
Résultat: au cour de la procédure d'importation (plus précisément à la sélection des fichiers) Lightroom m'a montré des photos faites il y a bien longtemps et les a remplacées par les nouveaux fichiers. Lorsque mon franc est tombé, j'ai annulé ce qui était en cours et ai effectivement pu constater le remplacement de fichiers.
Ce n'est donc pas par un simple copier-coller que c'est arrivé (ce que je pensais que tu voulais dire), mais par l'interaction du programme Lightroom.
-
- reçus
PANOU-NICE a écrit :bon, on semble tous d'accord
Pour ma part, c'est fait! J'attends la réaction.
Il n'est peut-être pas trop tard pour demander à SONY de corriger le tire sur les nouveaux modèles annoncés.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Euh, là je crois que si, ça va être trop tard pour modifier ces modèles... Ou alors un V2 ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »