Minolta D7D d'occasion ou Sony Alpha 100 neuf ???
-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- Inscription : 15 Mai 2005
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
- donnés
Tu dis que t'es un cousin d ALPHADREAM ... ca devrait aller tout seul apres.
Sans dec, les gars qui y allez souvent, vous ne pourriez pas négocier un petit 5-8% en plus pour les membres du forum qui iraient occasionnellement ?
Sans dec, les gars qui y allez souvent, vous ne pourriez pas négocier un petit 5-8% en plus pour les membres du forum qui iraient occasionnellement ?
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
La marge de Briard est vraiment très faible compte-tenu des frais d'exploitation d'un magasin "physique". Il est quasiment aligné sur les prix des marchands internet qui n'ont eux que de la gestion de stock à faire. C'est difficile de lui demander d'aller encore au-delà . C'est déjà bien qu'un vrai magasin avec des vrais gens dedans proposent de tels prix...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
+1... la négo se ferait plus "facilement" Bld du Crime... sans pour autant arriver forcément aux mêmes prix, alors...s'il s'agit de s'ennuyer à négocier pour la gloire...
Sinon, toujours sur Paris, mais sans le conseil, il y a BK Photo aussi...

Sinon, toujours sur Paris, mais sans le conseil, il y a BK Photo aussi...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bah, j'blaguais pour la réduc
Je déteste négocier les prix pendant des plombes pour gagner quelques % et finalement avoir ennuyé un commerçant qui a autre chose à faire de ces journées... Si les prix sont à seulement 4 ou 5% du meilleur prix vu sur internet (et encore sans compter les frais de transport) alors je ne vais pas chercher à tirer plus bas, ça ferait mesquin. Tout le monde doit vivre.
Quand un commerçant propose des tarifs franchement trop élevés, et bien je vais voir ailleurs c'est tout !
Il y en a dont la négo est le sport favori. J'ai vu une fois un collègue négocier pendant plus d'une heure un magnifique jeu d'échec en obsidienne (c'était au pied des pyramides à Mexico). Il a réussi à obtenir un bon 40%. Il était super fier de lui. Et le pauvre mexicains avait fini par céder car il n'avait pas assez vendu ce jour là et qu'il ne voulait sûrement pas se faire virer par son patron. Avec le pouvoir d'achat que l'on avait en tant que français j'avais trouvé ce comportement minable
quelques dizaines d'euros en plus dans la poche du français ce n'était pas grand chose mais danc celle du mexicain...
Bon, je crois que je suis moi-même entrain de faire dériver mon fil...

Je déteste négocier les prix pendant des plombes pour gagner quelques % et finalement avoir ennuyé un commerçant qui a autre chose à faire de ces journées... Si les prix sont à seulement 4 ou 5% du meilleur prix vu sur internet (et encore sans compter les frais de transport) alors je ne vais pas chercher à tirer plus bas, ça ferait mesquin. Tout le monde doit vivre.
Quand un commerçant propose des tarifs franchement trop élevés, et bien je vais voir ailleurs c'est tout !
Il y en a dont la négo est le sport favori. J'ai vu une fois un collègue négocier pendant plus d'une heure un magnifique jeu d'échec en obsidienne (c'était au pied des pyramides à Mexico). Il a réussi à obtenir un bon 40%. Il était super fier de lui. Et le pauvre mexicains avait fini par céder car il n'avait pas assez vendu ce jour là et qu'il ne voulait sûrement pas se faire virer par son patron. Avec le pouvoir d'achat que l'on avait en tant que français j'avais trouvé ce comportement minable

Bon, je crois que je suis moi-même entrain de faire dériver mon fil...

Ho ben, v'là t'y pas que le gars de Planet Saturn m'a rappelé hier soir pour me dire qu'il avait reçu le chargeur manquant de l'Alpha +18/70 en solde à 648 Neuros...
J'me suis tâté quelques secondes... Pis ben finalement j'ai craqué et je vais aller le chercher ce soir
Après tout, même si j'ai du mal à passer du D7 argentique à l'Alpha 100 je pourrai toujours le revendre sur Ebay pour acheter le D7 like
Je vous dis ce que je pense de ce joujou après le week-end (enfin si je trouve le temps de jouer avec...).
A+
J'me suis tâté quelques secondes... Pis ben finalement j'ai craqué et je vais aller le chercher ce soir

Après tout, même si j'ai du mal à passer du D7 argentique à l'Alpha 100 je pourrai toujours le revendre sur Ebay pour acheter le D7 like

Je vous dis ce que je pense de ce joujou après le week-end (enfin si je trouve le temps de jouer avec...).
A+
C'était une vraie saga cet Alpha !
Je suis bien allé le chercher vendredi. Mais quand je suis arrivé, le vendeur m'a annoncé qu'il s'était aperçu que la batterie était morte en testant le nouveau chargeur. Ca commençait bien
Bon, je l'ai pris quand même en sachant que j'économisais à peu près 50 euros par rapport au prix moyens du net. Vu que c'était le dernier jour des soldes...
Ce matin le gars m'a rappellé pour me dire que la nouvelle batterie était arrivée :
"Je vous l'envoie par la Poste ?" qu'il me demande.
"Ben non, j'arrive. Je suis en train de faire mes courses à côté" répondis-je.
J'arrive chez moi, je mets la batterie en charge. Et Ă peine trois heures d'impatience plus tard je la place dans la bĂŞbĂŞte Alpha 100. Je mets le bouton sur "ON" et lĂ
Ben rien...
Rien ne s'allume, pas un bruit. Rien du tout quoi
Je vérifie la batterie avec un multimètre : 8,4V. Normal.
Je zieute un d'un peu plus près mon joli boîtier tout neuf et c'est là que je m'aperçois qu'il ne l'est pas... tout neuf.
Il a été très bien nettoyé avec un chiffon qui a laissé des minuscules peluches blanches sur l'oeilleton en caoutchouc. Et il reste encore des poussières en nombre considérables dans les petits recoins pas faciles à atteindre.
Les enfoirés
ils m'ont refilé un modèle d'expo alors que j'avais bien demandé en l'achetant de me confirmer que ce ne l'était pas.
"Non, je l'ai vendu moi-même le modèle d'expo. Pensez bien comme je suis sûr que celui-là ne l'est pas !!" qu'il m'avait dit l'enc....é.
Je suis bien allé le chercher vendredi. Mais quand je suis arrivé, le vendeur m'a annoncé qu'il s'était aperçu que la batterie était morte en testant le nouveau chargeur. Ca commençait bien

Bon, je l'ai pris quand même en sachant que j'économisais à peu près 50 euros par rapport au prix moyens du net. Vu que c'était le dernier jour des soldes...

Ce matin le gars m'a rappellé pour me dire que la nouvelle batterie était arrivée :
"Je vous l'envoie par la Poste ?" qu'il me demande.
"Ben non, j'arrive. Je suis en train de faire mes courses à côté" répondis-je.
J'arrive chez moi, je mets la batterie en charge. Et Ă peine trois heures d'impatience plus tard je la place dans la bĂŞbĂŞte Alpha 100. Je mets le bouton sur "ON" et lĂ

Ben rien...
Rien ne s'allume, pas un bruit. Rien du tout quoi

Je vérifie la batterie avec un multimètre : 8,4V. Normal.
Je zieute un d'un peu plus près mon joli boîtier tout neuf et c'est là que je m'aperçois qu'il ne l'est pas... tout neuf.
Il a été très bien nettoyé avec un chiffon qui a laissé des minuscules peluches blanches sur l'oeilleton en caoutchouc. Et il reste encore des poussières en nombre considérables dans les petits recoins pas faciles à atteindre.
Les enfoirés

"Non, je l'ai vendu moi-même le modèle d'expo. Pensez bien comme je suis sûr que celui-là ne l'est pas !!" qu'il m'avait dit l'enc....é.
-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- Inscription : 15 Mai 2005
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
- donnés
c'est vraiment des rats !!!!!!!
T'es allé le rendre ? faire réparer ?
T'es allé le rendre ? faire réparer ?
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
J'ai immédiatement pris ma voiture pour aller leur balancer à la tronche ce boîtier de &$£@ qui ne s'allumait même pas...
Bon, finalement, je ne les ai pas agressé. Je n'aurai rien obtenu...
Le service après-vente me dis : "Ok je le reprends et je vous fais un avoir". Je refuse. 648 Euros d'avoir dans cette boutique ça ne m'intéresse pas. Il me dit qu'il faut aller voir en rayon pour confirmer par un vendeur que l'appareil ne fonctionne pas sinon il ne peut pas rembourser... Bon ben OK, j'y vais...
Le vendeur s'étonne que l'appareil ne fonctionne pas. Il le test... "Ah ben oui monsieur, il marche pas. Je vais vous en donner un autre, celui qui est là en démonstration...". Là je crois qu'il m'a vraiment pris pour un jambon.
J'ai évidemment refusé et demandé soit un neuf soit l'annulation de la vente.
J'ai en plus évoqué le problème de la poussière. Etrange pour un appareil neuf !!! Lui et son collègue n'ont même pas regardé le boîtier pour vérifier ce que je disais, ils ont juste nié en bloc !!!!
J'ai finalement obtenu le remboursement intégral de l'appareil, sans trop batailler quand même mais en affrontant une vraie mauvaise foi
Pour finir, la caissière qui m'a remboursé m'a jeté l'argent d'une façon plus que dédaigneuse sur le comptoir devant tous les autres clients. 648 Euros en liquide devant le nez de tout le monde, sympa !!! Elle a ensuite tourné les talons sans même me dire "au revoir"...
Finalement, je devrais faire comme tout le monde : râler en geulant comme un putoi en insultant les gens, parce que visiblement la courtoisie et la politesse n'amène que le dédain

Bon, finalement, je ne les ai pas agressé. Je n'aurai rien obtenu...
Le service après-vente me dis : "Ok je le reprends et je vous fais un avoir". Je refuse. 648 Euros d'avoir dans cette boutique ça ne m'intéresse pas. Il me dit qu'il faut aller voir en rayon pour confirmer par un vendeur que l'appareil ne fonctionne pas sinon il ne peut pas rembourser... Bon ben OK, j'y vais...
Le vendeur s'étonne que l'appareil ne fonctionne pas. Il le test... "Ah ben oui monsieur, il marche pas. Je vais vous en donner un autre, celui qui est là en démonstration...". Là je crois qu'il m'a vraiment pris pour un jambon.
J'ai évidemment refusé et demandé soit un neuf soit l'annulation de la vente.
J'ai en plus évoqué le problème de la poussière. Etrange pour un appareil neuf !!! Lui et son collègue n'ont même pas regardé le boîtier pour vérifier ce que je disais, ils ont juste nié en bloc !!!!
J'ai finalement obtenu le remboursement intégral de l'appareil, sans trop batailler quand même mais en affrontant une vraie mauvaise foi

Pour finir, la caissière qui m'a remboursé m'a jeté l'argent d'une façon plus que dédaigneuse sur le comptoir devant tous les autres clients. 648 Euros en liquide devant le nez de tout le monde, sympa !!! Elle a ensuite tourné les talons sans même me dire "au revoir"...
Finalement, je devrais faire comme tout le monde : râler en geulant comme un putoi en insultant les gens, parce que visiblement la courtoisie et la politesse n'amène que le dédain

dupineic a écrit :c'est vraiment des rats !!!!!!!
T'es allé le rendre ? faire réparer ?
Tu as la réponse dans le post précédent (j'étais en train de l'écrire

Le vendeur m'a effectivement aussi proposé de le faire réparer. Ben tiens, j'achète un boîtier neuf et je l'envoie le lendemain en SAV

J'oubliais aussi : en quittant le rayon j'ai oublié le sac dans lequel j'avais ramené le boîtier. Alors au bout de 10 mètres j'ai tourné les talons pour le rechercher. Et là , j'ai vu les deux vendeurs morts de rire. Que dois-je en penser

Il y a quelques leçons à tirer de ça :
1 - Les bonnes affaires dans les grandes surfaces ça cache trop souvent une arnaque. Je croyais qu'ils soldaient un appareil qu'ils ne vendaient plus. ERREUR, il est de nouveau référencé chez eux depuis aujourd'hui.
2 - Quand il y a un début de truc louche, il faut laisser tomber. L'absence de chargeur dans la boîte et qu'elle soit ouverte aurait dû me faire fuir. Et quand en plus la batterie s'est revélée HS j'ai été con de le prendre quand même juste pour économiser 50 Euroballes.
Donc voilà , ce soir en pénitence, je vais m'autoflagellé avec une sangle de cou Minolta. Ensuite je marcherai sur des capsules de péloches chauffées à blanc. Et pour finir j'écrirai 125478 fois : "Maintenant, je fuirai les plans fouareux pour économiser deux balles".
VoilĂ ...
Si mon expérience peut servir.
1 - Les bonnes affaires dans les grandes surfaces ça cache trop souvent une arnaque. Je croyais qu'ils soldaient un appareil qu'ils ne vendaient plus. ERREUR, il est de nouveau référencé chez eux depuis aujourd'hui.
2 - Quand il y a un début de truc louche, il faut laisser tomber. L'absence de chargeur dans la boîte et qu'elle soit ouverte aurait dû me faire fuir. Et quand en plus la batterie s'est revélée HS j'ai été con de le prendre quand même juste pour économiser 50 Euroballes.
Donc voilà , ce soir en pénitence, je vais m'autoflagellé avec une sangle de cou Minolta. Ensuite je marcherai sur des capsules de péloches chauffées à blanc. Et pour finir j'écrirai 125478 fois : "Maintenant, je fuirai les plans fouareux pour économiser deux balles".
VoilĂ ...
Si mon expérience peut servir.
Reçu cinq sur cinq le message .Désolé pour toi .Celà demeure navrant que de pareilles choses puissent arriver
,tu as été à la hauteur pour défendre ton bon droit , j'imagine le pauvre acheteur lamda qui se fait remettre un avoir.
Pas sérieux tout ça.

Pas sérieux tout ça.
Moi, j'ai eu un coup encore plus tordu. Je demande un compact (un Coolpix 775, ça date...). Le gus va à la caisse avec la boîte, me dit que ça fait tant (un bon prix pour ce modèle), je paye (en liquide, car c'est les US...) et devant mes yeux ébahis, retire le compact de la boîte et me le donne sans batterie, chargeur, CDs, manuel, câbles, garantie etc... Je commence à voir rouge, 2 employés arrivent à la rescousse, et le chef me dit que pour le "kit" complet, c'est le double!!!! Après 30 mns de palabres, menaces d'aller aux flics, prévenir l'Ambassade, on se met d'accord sur le supplément du "kit", ce qui fait qu'à la fin, le prix redevient un prix presque normal (genre +5% par rapport à la référence de NY : B&H).
Planète machin = à éviter !!!!
C'est des marchands de tapis
C'est des marchands de tapis
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
jcb2 a écrit :En tout cas tu prend ça avec humour, bravo !
Ben en fait c'est parce que ça finit bien. J'ai mes sousous dans ma popoche. Alors j'suis content

Je n'ai au final que perdu du temps et gagné une bonne leçon. Ne plus acheter chez eux.
J'avais déjà acheté un ampli-tuner et deux enceintes dans cette turne il y a quelques années et j'avais eu un soucis. Matériel payé en caisse et pas dispo en stock comme prévu ! J'étais donc reparti sans le matos et en laissant un chèque de 1000 neuros quand même

Evidemment, comme vous devez bien vous en douter, quand j'ai consulté mes comptes par Internet depuis le Mexique... le chèque avait été débité immédiatement

Quand je suis rentré, j'ai rouspété et j'ai obtenu après une bonne heure de discussion un lot de 6 DVD en promo. Mais pour ça il a fallu que j'aille jusqu'à menacer de leur envoyer la DGCCRF au cul

Pourtant dans les boutiques je ne suis vraiment pas un chieur. Je ne discute pas les prix (si ça ne me plait pas je vais voir ailleurs), je ne demande jamais rien de tordu et je ne monopolise pas les vendeurs pendant des heures pour rien. Si ma mémoire est bonne, je crois bien n'avoir jamais eu de litige avec aucun autre magasin...
Et puis finalement, j'ai eu de la chance dans cette histoire. Parce que je ne vois pas comment j'aurais pu faire reprendre ce matos qui était de toute évidence celui d'expo si il avait fonctionné correctement. Je me vois mal saisir un tribunal en évoquant mon doute à cause de la présence de poussières dans les recoins du bouzin

J'étais sûr de me faire débouter et de repartir avec le risque de me prendre une amende pour procédure abusive et mon boîtier d'occasion payé au prix du neuf.

LCDI dit que c'est des marchands de tapis... Ben moi je ne leur achèterais même plus un tapis à ces marioles

Arkhann a écrit :Moi, j'ai eu un coup encore plus tordu. Je demande un compact (un Coolpix 775, ça date...). Le gus va à la caisse avec la boîte, me dit que ça fait tant (un bon prix pour ce modèle), je paye (en liquide, car c'est les US...) et devant mes yeux ébahis, retire le compact de la boîte et me le donne sans batterie, chargeur, CDs, manuel, câbles, garantie etc... Je commence à voir rouge, 2 employés arrivent à la rescousse, et le chef me dit que pour le "kit" complet, c'est le double!!!! Après 30 mns de palabres, menaces d'aller aux flics, prévenir l'Ambassade, on se met d'accord sur le supplément du "kit", ce qui fait qu'à la fin, le prix redevient un prix presque normal (genre +5% par rapport à la référence de NY : B&H).
Là , ça doit pas être facile de rester non violent...

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
