["rumeurs"] Les infos de la rentrée dans RP septembre

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 166

#33 Message Ven 14 Août 2009 20:20

Vous savez pas lire ou quoi ? CI l'a écrit en toutes lettres et j'incline à leur faire confiance : l'APS-C expert pour Sony pour l'instant c'est mort. Donc les supputations sur l'été 2010 ou l'hiver 2019 sont sans objet !! Au lieu de lire dans le marc de café les plans de Sony pour tuer la concurrence, regardez ce qui sort effectivement (je crois avoir déjà écrit ça 6 fois en trois semaines...).
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Super_gribouille
Photos : 99

#34 Message Ven 14 Août 2009 21:27

ben Sony ne fais pas (plus) rĂŞver.

- Pas de vidéos (et je m'en tape que certains n'arrivent pas à utiliser la vidéos du canon 5D mark 2) ou que celle du Nikon D90 ne soit pas gégène) pas de vidéos chez Sony sur les réflex.
- Pas d'appareil star qui fasse rêver comme le D700 chez Nikon, et qu'on me parle pas du A900, il en revient environ 500€ de plus ((350 euro de nouvel ordi (les 24 mpixels ça vous calme un cheval) + 70 euros de stockage + 60€ plus cher)) sur 2100 euros de base c'est 20% plus cher et pis c'est tout.
- Pas de très haut isos,
- Pas de focales pour les animalites,
- Pas de rafales pour les sportifs, les animaliers,
- Pas de décentrement et de bascules,
- Pas d'objectif improbable comme le Canon 65 mm MPE 1/1 Ă  5/1,
- Pas de compact aquatique,
- Pas de flash annulaire sérieux,
- Pas de SAV,
- Pas de site internet officiel sérieux,
- Un sabot flash propriétaire.
- Des fuites mal gérées :mdr:

+ Il y a bien le 100 macro qui optiquement parlant est une tuerie puisqu'il était classé dans le top 10 ( 5 ? ) des meilleurs objectifs jamais crées mais dont je ne retrouve plus le lien, mais voit-on une différence avec le 105 vr de chez Nikon ?
+ Il y a aura bien les 2 135 mm dont tout le monde est jaloux ainsi que le 500 mm F8 avec ces donuts de folie, tu parles, c'est juste super réducteur comme focale.
+ La stabilisation (heureusement qu'il nous reste ça !) :mrgreen:
+ Un 24*36 .... :roll:
+ Des appareils physiquement petits
+ L'espoir de se dire qu'ils ont réussi à faire un A100 et un a 700, ils peuvent bien casser la baraque une autre fois.

Ni + ni - bien au contraire : depuis 3 ans un 18-55, un 50 mm, un 70-400, 9 réflex, un flash atypique, 1 forum francophone et plus de 3500 nouveaux inscrits, un site dédicacé au matériel réflex.
Dernière édition par Super_gribouille le Ven 14 Août 2009 21:47, édité 1 fois.
Canon 6D II Flickr

Yaouank

#35 Message Ven 14 Août 2009 21:34

J'ai l'impression que la strategie Sony est de decaler ses gammes d'une annee a une autre. L'avantage j'imagine est que les possesseurs n'aient pas l'impression de voir leur appareil remplace tous les six mois, mais au contraire soient incites a changer de gamme (A100 -> A700, A700 -> A850). Cette annee, on a un downscaling generalise (A330 < A300, A500 < A700, A850 < A900) au moins en termes de qualite de fabrication et ergonomie... C'est assez habile car franchement, une fois qu'on a goute a la gamme superieure on ne peut pas revenir pas en arriere! D'ailleurs Nikon commence a adopter cette strategie plutot que de remplacer regulierement ses modeles par le meme en un peu mieux (Pentax, Canon)
-- Konica Hexar RF|Hexanon 50 f/2.0|Zeiss Biogon 35 f/2.0 --
-- Minolta Dynax 7|Sony Alpha 850|Sigma 24-70 f/2.8 HSM|Minolta 24 f/2.8|Minolta 135 f/2.8 -- Fuji F30 --

Lien vers ma galerie de photos

LCDI
Photos : 69

#36 Message Ven 14 Août 2009 21:43

Nikon à toujours fait ça ;)
D70 / D70s
D80 / D80s
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

y2k
Photos : 43

#37 Message Ven 14 Août 2009 21:46

Et c'est reparti!
23885
#23885: Consulté 1449 fois
Exifs
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases

Mes ventes en cours : ici - Vente Ă  venir : A700/grip

jujucoline
Photos : 244

#38 Message Ven 14 Août 2009 22:30

vince a écrit :Vous savez pas lire ou quoi ? CI l'a écrit en toutes lettres et j'incline à leur faire confiance : l'APS-C expert pour Sony pour l'instant c'est mort. Donc les supputations sur l'été 2010 ou l'hiver 2019 sont sans objet !! Au lieu de lire dans le marc de café les plans de Sony pour tuer la concurrence, regardez ce qui sort effectivement (je crois avoir déjà écrit ça 6 fois en trois semaines...).

vince a écrit :Au lieu de lire dans le marc de café les plans de Sony pour tuer la concurrence, regardez ce qui sort effectivement (je crois avoir déjà écrit ça 6 fois en trois semaines...).

Si justement, je sais lire...

Et je lis que peut-être que finalement Sony ne va pas sortir 15 boîtiers par an et autant d'objos pros de niche dans le même délai. Il me semble que depuis un an, alors que l'A900, les 70-400 et consorts n'étaient pas sortis, la progression est autrement plus grande que chez d'autres, mais fondamentalement je m'en fous, je n'ai pas envie d'aller ailleurs.
Là où je ne suis plus, c'est d'arriver à comprendre pourquoi malgré toutes les infâmes tares rédhibitoires dont souffrent et la gamme et les boîtiers Sony, on n'arrive pas à voir que 9 boîtiers sortis en moins de 2 ans et une gamme d'objectifs experts qui commence à être sérieuse, c'est plutôt rassurant qu'inquiétant.

Que dire d'autre ? Je bosse pas chez Sony, le jour où autre chose conviendra mieux à ma pratique (soit qu'elle ait changé, soit que le matos ait changé), je partirai sans drame, sans coup de gueule, sans procès d'intention et sans leçon à donner à des centaines d'ingénieurs bien mieux qualifiés que moi. Je ferai comme d'autres l'ont fait, je prendrai un matos adapté à mes impératifs, et je continuerai à poster. Le reste, lire des énervés pour qui tout ça n'est pas assez et qui pourtant n'ont pas un matos de pointe, c'est déprimant. Combien sont-ils à être scandalisé de l'absence d'un 500 et qui ne l'achèteront jamais ? Combien ne trouvent pas l'A900 assez bien pour eux sans l'avoir essayé ?

Déprimant, consternant et même débilisant.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

vince
Photos : 166

#39 Message Ven 14 Août 2009 22:53

Toujours le même procès et pour ma part toujours la même position : investir dans une monture, cela dit bien ce que ça veut dire. Ca implique l'avenir dont les contours sont par nature flous.

Aujourd'hui, et à titre perso, je suis pris entre deux tendances contradictoires : D'un je suis très satisfait de mon matos, objectif et boitier, et j'apprécie au plus haut point l'ergonomie Sony. De deux les orientations que Sony me montre en tant que consommateur et depuis plusieurs mois me font peur.

Aussi j'aimerais investir (acheter un 70-400G) mais j'ai un Gimini Cricket sur l'épaule qui me dit "es-tu certain de vouloir mettre de l'argent dans une monture à laquelle tu ne crois pas?".
Pourquoi je doute ? Pas à cause de l'absence de 600/2.8 ou de Tilt/Shift mais parce que depuis deux ans Sony n'innove plus, que depuis 6 mois elle régresse et parce que les autres marques avancent et que le grand soir tant attendu n'arrive pas. 9 boitiers en deux ans ? Mouais, perso j'en compte 4 : A100, A700, A900 et A350. Tous les autres ne sont que des ersatz de ces quatre-là.

Et donc je m'interroge : par quoi voudrais-je remplacer mon A700 quand son heure sera venue ? Par une version bridée d'A900 qui ne m'offrira de progression que sur le capteur et une régression sur tous les autres points ? Hors de question. Sony fait montre de pusillanimité et perso ça ne me plait pas. J'aime les marques généreuses, qui offrent tout ce qu'elles ont à offrir. Ce qu'a fait Nikon avec son D700.

Donc oui il faut faire avec sa pratique actuelle mais il faut aussi se projeter, et aujourd'hui avec Sony c'est dur de se projeter.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Super_gribouille

#40 Message Ven 14 Août 2009 22:54

jujucoline a écrit :
vince a écrit :Vous savez pas lire ou quoi ? CI l'a écrit en toutes lettres et j'incline à leur faire confiance : l'APS-C expert pour Sony pour l'instant c'est mort. Donc les supputations sur l'été 2010 ou l'hiver 2019 sont sans objet !! Au lieu de lire dans le marc de café les plans de Sony pour tuer la concurrence, regardez ce qui sort effectivement (je crois avoir déjà écrit ça 6 fois en trois semaines...).

vince a écrit :Au lieu de lire dans le marc de café les plans de Sony pour tuer la concurrence, regardez ce qui sort effectivement (je crois avoir déjà écrit ça 6 fois en trois semaines...).

Si justement, je sais lire...

[..]Combien ne trouvent pas l'A900 assez bien pour eux sans l'avoir essayé ?

Déprimant, consternant et même débilisant.

Combien je ne sais pas, mais pour moi l'A900 est un appareil intellectuellement dépassé, puisqu'il nécessite de participer à une course à l'armement.
Il a donc rien compris, Sony a perdu.
On peut donc voir les choses différemment de toi, même si je comprends ton raisonnement.

Et je vais rajouter un peu de mauvaise fois (mĂŞm si c'est vrai) c'est 8 appareils en moins de 2 an, la A100 est sorti en 2006. :mrgreen2:

Ah oui, mon A 100 me suffit amplement actuellement. :mrgreen:
Canon 6D II Flickr

jujucoline

#41 Message Ven 14 Août 2009 23:06

A moi aussi. Largement pour mes compétences.
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que Vince se prive d'un objo qui lui fait plaisir pour ces raisons, et que si tout le monde fait pareil Sony coule... C'est Shadokien...

Quant à la course à l'armement pour l'A900, ça me semble un faux problème, ce n'est pas vraiment important. Mon portable vieux de 4 ans et déjà pas cher à l'époque enquille des dématriçages par lot à coup de nuits entières, et finalement ce n'est pas tellement gênant... Et depuis que j'ai investi dans 2Go de RAM, les RAW de l'A900 passent ;-) Mais là aussi les avis peuvent différer :mrgreen:

Je ne lutte pas contre les autres marques, je ne vous promets pas le grand soir justement, mais quand on arrive à ne pas acheter un objo qu'on utiliserait par manque de confiance dans la monture (pourtant pas moribonde) que pourtant on utilise, ou qu'on ne veut pas acheter un boîtier "parce qu'il faut changer l'ordinateur", je me dis qu'un 500 f/4 à 6000€, même s'il est top, il va falloir les chercher les acheteurs, c'est tout.

Réfléchir aux stratégies commerciales c'est intéressant, mais fonder des décisions à plusieurs milliers d'Euros sur la base des caractéristiques d'un restyling d'un boîtier amateur ou sur une histoire de "coup de jeune" à 200 Euros pour moderniser un PC par confort, je pense qu'il vaut mieux se faire redescendre la pression, et repartir shooter avant qu'il ne pleuve ;-)

Sinon on finit par perdre des centaines d'Euros à switcher, à perdre son temps à se justifier, à perdre un an à tout réapprendre, pour finalement voir 2 ans après que Pentax a sorti le vrai boîtier de la mort kitue, et se re-ravager le cerveau... Mais je deviens pédant, alors je repars préparer mon sac photo pour demain ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...

Super_gribouille

#42 Message Ven 14 Août 2009 23:08

La dernière grosse innovation de Sony en photo sortira sur des compacts en septembre et c'est le CMos Exmor R.
C'est l'innovation qui m'a fait notamment venir chez Sony au printemps 2007.
Je trouverais dommage que ce soit le manque d'innovation qui me fasse quitter Sony, mais si je dois quitter Sony, je quitterais Sony.
Canon 6D II Flickr

LCDI

#43 Message Ven 14 Août 2009 23:11

Moi je veux un PCE pas cher :cry: :cry:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

jujucoline

#44 Message Ven 14 Août 2009 23:14

Moi c'est la stab et le viseur meilleur que celui du D70s qui m'ont fait venir, et pour repartir il faudrait une grosse révolution dans les techniques ou dans ma pratique. En fait je changerais bien mon A100, mais pas de budget. Je pense qu'un 900 me donnerait entière satisfaction, tout comme un D700 ou un 5D finalement. Je suis pas difficile, je veux juste de l'efficace et pas de l'esbroufe sur fiche technique. Les macros HSM VR c'est génial, mais quand tu appuies sur le tests PDC et qu'à f/14 tu ne vois plus rien à cause d'un verre de visée de merde à 5 Euros , je me dis que finalement, c'est pas plus mal de faire simple et efficace et que le quadrillage, je m'en passe...

Super_gribouille

#45 Message Ven 14 Août 2009 23:16

LCDI a écrit :Moi je veux un PCE pas cher :cry: :cry:

Sauf que toi tu peux l'espérer, chercher, fouiner peut être même en essayer un juste 1heure ou 2, nous même en rêve y'a rien .... :roll:
Canon 6D II Flickr

adamkesher
Photos : 3

#46 Message Ven 14 Août 2009 23:19

vince a écrit :les autres marques avancent

Pas si sûr. Yakavoir ce qui se passe précisément chez la concurrence et voir que les critiques émisent ici sur Sony se font entendre aussi chez Canikon, pour d'autres raisons aussi.

De toute façon je ne tenterai de convaincre personne de poursuivre avec la monture Sony, lorsqu'on a un doute sur sa monture il vaut mieux en changer et vite. Par contre je suppporte pas d'entendre l'argument financier de type "la bascule ça coûte cher", ça ne tient pas la route surtout quand c'est pour se faire plaisir à photographier 3 photos de canards ou de sport auto. Une passion ça prend du temps et de l'argent. Aussi je ne peux pas pester contre Citroën parceque BMW fait mieux (mais plus cher).
Si c'est les jaunes ou les rouges que vous préférez et bien en avant ! Pas de honte à passer à la concurrence, m'enfin un photographe restera un photographe et quelqu'un qui croit qu'il sera meilleur photographe en changeant ses outils et bien il peut le faire. MAIS par pitié: arrêtez de polluer systématiquement TOUS les posts sur les nouveautés/rumeurs du forum. Il y en a qui ont fait la bascule en silence et qui continuent de poster leurs images (toujours aussi belles d'ailleurs), par contre rester ici pour dire "chez Nikon c'est mieux, mangez-en !" c'est pas très frais. Souvenir aussi d'un forumien qui avait pas mal dénigré le 70-400 sur le papier et qui a fini par l'acheter... comme quoi il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Super_gribouille a écrit :l'A900 est un appareil intellectuellement dépassé

Un appareil c'est un outil, pas une création en soi. La photographie ne se fera pas toute seule, aussi je n'attendrais pas que mon appareil soit intellectuellement en avance pour faire une bonne photo.
L'A900 est un outil de prise de vues magnifique et je vais m'arrêter là car le débat touche le fond, vraiment.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

LCDI

#47 Message Ven 14 Août 2009 23:35

adamkesher a écrit :MAIS par pitié: arrêtez de polluer systématiquement TOUS les posts sur les nouveautés/rumeurs du forum. Il y en a qui ont fait la bascule en silence et qui continuent de poster leurs images (toujours aussi belles d'ailleurs), par contre rester ici pour dire "chez Nikon c'est mieux, mangez-en !" c'est pas très frais.

Ah serais-je visé ?

Super_gribouille

#48 Message Ven 14 Août 2009 23:41

adamkesher a écrit :
vince a écrit :les autres marques avancent

Pas si sûr. Yakavoir ce qui se passe précisément chez la concurrence et voir que les critiques émisent ici sur Sony se font entendre aussi chez Canikon, pour d'autres raisons aussi.

De toute façon je ne tenterai de convaincre personne de poursuivre avec la monture Sony, lorsqu'on a un doute sur sa monture il vaut mieux en changer et vite. Par contre je suppporte pas d'entendre l'argument financier de type "la bascule ça coûte cher", ça ne tient pas la route surtout quand c'est pour se faire plaisir à photographier 3 photos de canards ou de sport auto. Une passion ça prend du temps et de l'argent. Aussi je ne peux pas pester contre Citroën parceque BMW fait mieux (mais plus cher).
Si c'est les jaunes ou les rouges que vous préférez et bien en avant ! Pas de honte à passer à la concurrence, m'enfin un photographe restera un photographe et quelqu'un qui croit qu'il sera meilleur photographe en changeant ses outils et bien il peut le faire. MAIS par pitié: arrêtez de polluer systématiquement TOUS les posts sur les nouveautés/rumeurs du forum. Il y en a qui ont fait la bascule en silence et qui continuent de poster leurs images (toujours aussi belles d'ailleurs), par contre rester ici pour dire "chez Nikon c'est mieux, mangez-en !" c'est pas très frais. Souvenir aussi d'un forumien qui avait pas mal dénigré le 70-400 sur le papier et qui a fini par l'acheter... comme quoi il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Un appareil c'est un outil, pas une création en soi. La photographie ne se fera pas toute seule, aussi je n'attendrais pas que mon appareil soit intellectuellement en avance pour faire une bonne photo.
L'A900 est un outil de prise de vues magnifique et je vais m'arrêter là car le débat touche le fond, vraiment.

Douter est très important, c'est même essentiel. J'en suis presque à te plaindre si tu ne doutes pas. Y compris sur ton matériel photo.
Qui chouine sur le prix de la bascule ? Personne semble-t-il.
Il y en a même qui ne poste plus une fois la bascule faite, et qui ne fréquente plus le forum. [Edit] vérification faîte c'est faut, certain revienne terminé la vente de leur ex monture 2 ans après :mrgreen:

Parce qu'il participe tout bonnement au fait qu'il en faut toujours plus.
Mais lĂ  aussi je veux bien croire que cela ne te parle pas.

le doute m'habite puisqu'il semble qu'avoir un ordi dimensionner pour traiter les fichiers en sortis du A900 compte pour peanuts.
Canon 6D II Flickr

Revenir vers « L'actualité photo »