nouveaux sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 1

#145 Message Dim 22 Juil 2007 00:49

Au fait les formules optiques "Zeiss" des fixes ne sont-elles pas dans le domaine publique depuis belle lurette.

Il me sembe que tout le monde peut dire que c'est un Zeiss si c'est une formule optique Zeiss du domaine public même si ce n'est pas fabriqué par Zeiss.

J'ai un doute lĂ  ?
La photo? J'arrĂŞte demain...

AlphaDream
Photos : 48

#146 Message Dim 22 Juil 2007 00:57

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
Les trois Zeiss en monture Sony sont des optiques originales, créées par Zeiss pour Sony. Rien à voir avec les optiques de compacts ou pire de photophones où la marque Zeiss peut effectivement n'indiquer que l'origine de la formule optique.
Dans le monde des reflex, que ce soit en MF pour Nikon et autres, ou en AF pour Sony, je crois que Zeiss gère toute la chaîne, de la conception à la fabrication. Sinon je n'aurais pas attendu plus de 2 mois chacune d'entre elles ;-)

Schtroumpf

#147 Message Dim 22 Juil 2007 01:02

Michel J a écrit :JJ'indique la source plus bas au cas où, mais c'est une info connue ... attention les 240Mbps ne sont pas des mégabites par secondes (pas Mb/s mais sans doute méga bauds) c'est une autre mesure... NON, inutile, et ce n'est même pas drôle.

c'est du bit/sec, donc 30MB/sec, puisque 1 byte est un mot de 8 bits, le bit étant l'unité de base de l'informatique (1 ou 0).. à ne pas confondre avec le baud, qui est unité de mesure en télécom, pas nécessairement confondue avec le débit "informatique" utile.
D'ailleurs, l'article dit bien 30MB/sec, soit 240Mbps 8)

VoilĂ  voilĂ .. sur ce, :arrow: le lit :)

Michel J

#148 Message Dim 22 Juil 2007 01:11

AlphaDream a écrit :Sinon je n'aurais pas attendu plus de 2 mois chacune d'entre elles ;-)

Ouais c'est pas un critère ça d'accord ???

Non j'rigole :oops: :P :oops:

Merci Schtroumpf, hou là là j'avais un peu oublié, c'est loin tout ça. D'ailleurs ne dit-on pas baud dès le matin uncore beau le soir. Mmmmh ! Ouais bon bonne nuit... :arrow:

AlphaDream

#149 Message Dim 22 Juil 2007 01:43

Michel J a écrit :
AlphaDream a écrit :Sinon je n'aurais pas attendu plus de 2 mois chacune d'entre elles ;-)

Ouais c'est pas un critère ça d'accord ???

Non j'rigole :oops: :P :oops:

Certes, certes, mais ça m'a bien féchié d'attendre autant (alors que le Sigma 18-50 se trouve facilement, message personnel à iVince ;-))
Mais c'est rien de dire que ça en valait la peine... :P

Michel J

#150 Message Dim 22 Juil 2007 17:47

Dynax 7 a écrit : [...] les nikonistes m'ont l'air inquiet. Malgré le D200, excellent, certains ont une réelle crainte de disparition/absorbtion de la marque.

Nikon avec sa réputation n'a pas grand chose à craindre (allez on va dire ...dans les 3 prochaînes années).

Si ça commençait à trop chauffer avec Sony il y aurait toujours moyen de se rapprocher de Fuji avec ses Super CCD. Vu qu'ils collaborent déjà sur le plan des boitiers...

...juste mon avis Ă  2 balles.

:roll:

Dynax 7
Photos : 2

#151 Message Dim 22 Juil 2007 19:07

Les considérations économiques et financières passent toujours avant l'intérêt des consommateurs. Chaque jour nous sommes surpris de la disparition ou de l'absorbtion de sociétés, même "en bonne santé".
Et les amis d'hier peuvent devenir les ennemis d'aujourd'hui.
Avec l'arrivée du numérique et des géants de l'électronique le marché photo a fortement changé et ce n'est pas terminé. De grosses sociétés autrefois sur un pieds d'estal comme Kodak ont régressé. D'autres ont disparu, comme Minolta ou Contax et bien d'autres. Et d'autres arrivent comme Sony, heureusement pour nous.
Donc tout est possible !
En attendant prenons de belles et bonnes photos !

red71
Photos : 10

#152 Message Dim 22 Juil 2007 22:04

Dynax 7 a écrit :Les considérations économiques et financières passent toujours avant l'intérêt des consommateurs.

+1000.
Si Sony s'entête à ne sortir que des optiques qui tuent (le prix aussi), à annoncer des rafales énormes sans régler le bruit infâme sur l'a100, ca va se terminer en fiasco.
Je ne veux pas y croire.

patrick
Photos : 14

#153 Message Dim 22 Juil 2007 22:31

:shock: Bruit infame, faut pas exagéger non plus.
OK, en jpg les canons font mieux, mais en raw c'est plus compliqué certes, mais le resultat est quand même pas si infâme que ça.
A vendre Minolta 50 f1,7

AlphaDream

#154 Message Lun 23 Juil 2007 00:01

patrick a écrit ::shock: Bruit infame, faut pas exagéger non plus.
OK, en jpg les canons font mieux, mais en raw c'est plus compliqué certes, mais le resultat est quand même pas si infâme que ça.

Ben je crois que l'Alpha est quand même ce qui se fait de pire dans le monde des reflex, du point de vue du bruit, même s'il est vrai que ça reste acceptable. Les autres boîtiers d'entrée de gamme sont sagement restés à 6MPx...
Pas de quoi être très fier, surtout quand on est le constructeur des capteurs et qu'on réserve les meilleurs à Nikon... :-(

Michel J

#155 Message Lun 23 Juil 2007 02:14

C'est vrai qu'après le 7D en matière de bruit... Les ingénieurs de Sony peuvent mieux faire, d'accord. C'est un des points sur lequel on les attends , non?

Or si on compare ce qui est comparable, Nikon D200, Nikon d80, Canon 400d. On peut dire que le Sony bruite Ă  partir de 800 ISO, bein les Nikon c'est un peu pareil non? Vu que c'est Sony qui fournit les capteurs. Le Sony semble quand mĂŞme meilleur que le 400D quant Ă  la gestion du bruit, au moins jusqu'Ă  400 ISO (couleur).

M'enfin qui est-ce qui shoot à 800 ISO tout le temps? Maintenant aucun de ces boitiers, excepté le Sony n'a d'IS, et là Gertrude on gagne combien de diaph?

Pour la petite histoires, des ex-ingénieurs de KM avaient déclaré: le bruit dépend de plusieurs facteurs et lorsque l'on cherche à rendre un paramètre plus performant, c'est au détriment des autres. Donc le problème n'est pas simple à régler, il dépend entre autre de:
la taille des photosites ? la sensibilité ISO ? le type de capteur et son blindage ? la capacité souhaitée en nombre d'image(s) par seconde, etc.

Et de rajouter "le 7D est le meilleur boitier encore pendant longtemps..."

Qui trouvera la solution miracle? Un groupe de chercheur en astronomie avait utilisé le bruit lui-même, comme vecteur d'information. Pas mal comme idée... A voir à la rentrée (?) quelle percée aura fait Sony avec son nouveau capteur. 12MP sur de l'APS-C, je n'y crois pas trop, excepté une grande avancée...

:wink:
Dernière édition par Michel J le Lun 23 Juil 2007 02:43, édité 1 fois.

AlphaDream

#156 Message Lun 23 Juil 2007 02:41

T'es pas encore couché, toi ? Quoi, moi non plus ? Ah ben oué, moi non plus... ;-)

Michel J a écrit :On peut dire que le Sony bruite à partir de 800 ISO, ben les Nikon c'est un peu pareil non? Vu que c'est Sony qui fournit les capteurs.

Et bien non, c'est pas pareil. Le D80 a à peu près le même capteur, mais le traitement est meilleur. Le 400D a un CMOS bien supérieur question bruit. Quant au D200, il a une version bi-canal du 10 Mpx, plus un traitement mason qui en font le meilleur des 4 cités.

Michel J a écrit :Maintenant aucun de ces boitiers, excepté le Sony n'a d'IS, et là Gertrude on gagne combien de diaph?

J'en ai parlé dans un autre post aujourd'hui : on gagne au moins 3 diaphs. Mais c'est pas une raison pour négliger le bruit, parce que si le Nikoniste ou le Canoniste a une optique stabilisée, il nous plante...

Michel J a écrit :M'enfin qui est-ce qui shoot à 800 ISO tout le temps

Moi :? Quand je suis au théâtre, je suis en permanence à 800 ISO sur mes 3 boîtiers (en ce moment, 2 Alpha et un D5D). Je peux te dire que quand je développe, je sais immédiatement quelles sont les photos prises avec le D5D tant le bruit est plus faible, les noirs plus profonds etc...

Je le redis, le bruit de l'Alpha est le plus élevé de tous les boîtiers que je connais. C'est pas plaisant, mais c'est comme ça. Et c'est pour ça que les gadgets annoncés genre rafale à 10im/s and Co, ça ne me fera pas rire du tout si ça ne vient pas avec un diaph d'amélioration du bruit au minimum.

Michel J

#157 Message Lun 23 Juil 2007 02:52

AlphaDream a écrit :T'es pas encore couché, toi ? Quoi, moi non plus ? Ah ben oué, moi non plus... ;-)

Ben non j'prépare déjà la rentrée là...

AlphaDream a écrit :Ton gagne au moins 3 diaphs. Mais c'est pas une raison pour négliger le bruit,

...ça c'est sûr. Ils ont voulu sortir leur A100 un peu vite alors que la technologie n'était pas au point. Mais la pression des marchés, le rapport/qualité prix, tout ça tou ça...

Michel J a écrit :c'est pour ça que les gadgets annoncés genre rafale à 10im/s and Co, ça ne me fera pas rire du tout si ça ne vient pas avec un diaph d'amélioration du bruit au minimum.

Ben là j'espère bien pour eux, qu'ils ont la pression... et je ne vois pas Nikon utiliser des capteurs à quatre sous !

On verra si la qualité des capteurs est à la hauteur des investissements...

Good night Sir !

8)
Dernière édition par Michel J le Lun 23 Juil 2007 02:58, édité 1 fois.

AlphaDream

#158 Message Lun 23 Juil 2007 02:56

Michel J a écrit :A voir à la rentrée (?) quelle percée aura fait Sony avec son nouveau capteur. 12MP sur de l'APS-C, je n'y crois pas trop, excepté une grande avancée...

Ben le D2Xs a un capteur 12Mpx APS-C qui gère excellemment le bruit. Je me contenterais parfaitement de celui-là. Evidemment, c'est un CMOS. Si Sony colle dans l'Alpha 200 un CCD 12Mpx sans avancée technique, donc avec le même niveau de bruit, ça va pas le faire du tout, en tout cas ça le fera sans moi. J'attendrai alors le flagship et s'il n'est pas non plus à la hauteur... c'est une hypothèse à laquelle je ne veux même pas penser ;-)

Michel J

#159 Message Lun 23 Juil 2007 03:04

Oui, alors 10 images/secondes à 6.8MP, ça devient plausible !

OĂą alors 10 images/secondes Ă  12MP avec une version bicanal?

(Perso cet automne,, à moins que... je n'achète rien! Wait & see...)

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#160 Message Lun 23 Juil 2007 20:08

Michel J a écrit :Et de rajouter "le 7D est le meilleur boitier encore pendant longtemps..."

Ils avaient prévu que "longtemps" en numérique c'est 6 mois ? A moins qu'ils ne parlaient que de la marque Konica minolta ? bref...

Moins de bruit et meilleur Af surtout en faible lumière, et je reste Sonyste, sinon au prochain cash back canon...

Revenir vers « L'actualité photo »