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Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
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Jeremie
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#1
Message Ven 14 Août 2009 17:50
Bonjour à tous ! Le titre en dit long, j'ai vendu mon alpha 300 + 18/70 + 50mm F1.4 + Flash 58 + 70/300 au départ sans envisager de racheter tout de suite. Je me suis finalement et fraichement équipé d'un D90 NIKON + 16/85 VR + 50 mm F1.4. Mon avis et le suivant : Les avantages de sonyBoitier stabilisé (mon 50 mm chez nikon ne l'ai pas  ) Simplicité des menus utilisation du boitier trés intuitive Le forum SONY est de loin beaucoup plus vivant que les forum nikon. Les avantages du nikonLa gestion du bruit ! c'est pas une legende ils sont forts et jusque bien au dessu de 800 ! qualité d'optique même à petit prix mes deux nouveau obj piquent à mort ! 700 € le 16/85 et 400 le 50 (dans le normal) La stabilisation VR est redoutable chez NIKON Je sais bien qu'il aurait été plus sympa de comparé un A700 au D90 car forcement le A300 est en dessous ... ceci dit je voulais juste préciser que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleur car même si je vois une grosse différence entre mon A300 et mon D90, je ne crache pas sur SONY qui a des avantages que d'autre n'ont pas ... j'ai passé de bon moments avec mon A300 et aussi sur ce forum ! les forum NIKON sont vraiment BOF BOF !
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jujucoline
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#2
Message Ven 14 Août 2009 17:58
Bruit et piqué des objos : il n'y a pas à dire, ils savent faire du JPEG chez Nikon, et Sony devrait en prendre de la graine. Pour mémoire, un D40 de 6MP avec son objo de kit obtient de meilleures notes de piqué qu'un A900 + 24-70 (et meilleures aussi que l'équivalent chez Nikon et Canon en FF...). Par contre, pour les agrandissements, ça le fait moins la grosse accentuation, même si elle est bien faite chez eux.
Sinon pas à dire, tu as un chouette boîtier et un chouette objo. Sinon pour moins cher, tu avais aussi un A700, un CZ 16-80 excellent, et un 50 f/1.4 stabilisé. Le tout pratiquement aussi bon haut en hauts isos, et les conseils des sages de cet excellent forum pour en tirer le meilleur.
Finalement, qu'est-ce qui t'a motivé pour changer ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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adamkesher
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#3
Message Ven 14 Août 2009 18:01
Jeremie a écrit :qualité d'optique même à petit prix mes deux nouveau obj piquent à mort ! 700 € le 16/85 et 400 le 50 (dans le normal)
Bah chez Sony aussi ça pique à mort notamment avec le 16-80 CZ à 679 euros et le 50mm 1,4 à 350 euros. Nikon est plus cher c'est évident mais l'essentiel est que tu sois heureux avec ta bascule.  edit:  avec jujucoline
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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AlphaDream
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#4
Message Ven 14 Août 2009 18:03
C'est surtout bien dommage de ne pas avoir attendu l'annonce de la série 5, car elle promet une grosse amélioration côté gestion du bruit, ce qui ferait tomber le principal intérêt du D90. Mais bon... bonnes photos en jaune ! 
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Jeremie
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#5
Message Ven 14 Août 2009 18:06
Oui le A700 + le CZ m'ont longuement tentés c'est clair, je trouve que c'est effectivement équivalent ! ce qui m'a fait changé ? bin j'ai trouvé sympa de faire de la vidéo sur le D90 en jouant sur la PDC et les diférent obj c'est assé amusant ... et malheureusement le A700 un peu plus vieux que le D90 (2 ans je crois) si il existait un A700 bis je serai resté je crois ...
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jujucoline
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#6
Message Ven 14 Août 2009 18:08
ben t'as pas fini de changer : dans un an, le D90 aura 2 ans, et si Sony sort un remplaçant à l'A700, c'est dans un an  Tous les boîtiers vivent entre 2 et 2 1/2 ans, et selon les marques les sorties sont décalées... Il y a 2 ans tu aurais vendu ton D80 pour un A700 ? 
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sebastien
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#7
Message Ven 14 Août 2009 18:14
Il y a du pour et du contre chez toutes les marques. Je pense que l'une des grandes forces de Nikon réside quand même dans sa gamme optique!!! Beaucoup se chagrinent parfois chez Sony pour certaines applications... En cherchant bien on arrive à trouver quand son bonheur dans toute marque mais c'est plus facile chez certains que chez d'autres... Perso je suis en Sony par continuité historique avec Minolta et parce que l'A900 est le moins cher des + de 20mpix. Parce que ce boîtier en particulier possède un feeling spécifique, avec son viseur, son ergonomie... Mais je pense aussi que Sony est en retard sur les jpeg et l'offre logicielle avec IDC. D'où l'intérêt de travailler en RAW. Alors l'argument Nikon ne tient plus concernant la qualité d'image. Mais il faut reconnaître aussi à Nikon une ergonomie boîtier parfois extraordinaire suivant les modèles.
Dernière édition par sebastien le Ven 14 Août 2009 18:43, édité 1 fois.
Site internet perso: www.sebcastillo.com*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
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Jeremie
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#8
Message Ven 14 Août 2009 18:16
A oui, ce que j'aime bien aussi sur mon NIKON c'est les obj motorisés, l'AF est trés rapide ! ça, ça me change un peu par rapport à mon ancien A300 ... Mais encore une fois, je ne quitte pas SONY pour en avoir été mécontent ! juste envie d'évoluer !
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#9
Message Ven 14 Août 2009 18:22
A la relecture je me trouve un poil sec, mais je suis d'accord avec Sébastien : j'envisage tout à fait le changement pour raison technique : vouloir un macro à visée stabilisée, vouloir un 800mm ou un 400 f/2.8, vouloir un AF capable de suivre une voiture dans le paquet au premier freinage. On a une pratique, on a besoin d'un outil adapté, donc on acte. Par contre, quand on cherche le piqué ultime, les photos très techniques ou les conditions difficiles, il me semble qu'il vaut mieux bien connaître son boîtier et bien exploiter ses RAW que changer pour une autre marque qui semble plus efficace a priori. Il m'a fallu un an pour sortir des photos hyper piquées de l'A100 : s'habituer à la perception de la netteté dans le viseur, affiner la correction dioptrique, tester les dématriceurs, etc... L'A100 a un AF très à la traîne de ce qui se fait aujourd'hui, mais au bout d'un an j'ai commencé à arriver à faire des filés en AF, et même dernièrement (donc au bout de 2 ans) des insectes en vol, à main levée. Ce n'est pas de la prétention, c'est juste pour illustrer qu'il faut connaître son matos pour en tirer du bon... Garde ton D90 au moins 2 ans, même si le D100 sort dans 6 mois, tu ne t'en porteras que mieux  Le principal, c'est de s'amuser et de progresser, pas de croire progresser en prenant plus moderne 
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AlphaDream
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#10
Message Ven 14 Août 2009 18:23
Tu n'as pas à te justifier, Jérémie : il faut suivre ses envie, point barre. Si tu es content de ton nouveau matos, c'est la seule chose qui compte... 
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Foug
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Message Ven 14 Août 2009 18:28
Après quelques mois d'utilisation et plusieurs milliers de photos une chose que je peux dire c'est que le VR il faut du temps pour l'apprivoiser alors que la stab capteur ... bin c'est bien plus simple.
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Jeremie
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#12
Message Ven 14 Août 2009 18:30
Foug, Que pense tu des forum NIKON ? tu en connais un bon ?
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Foug
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Message Ven 14 Août 2009 18:33
Heu... j'y mets jamais les pieds moi je reste ici Et façon même si j'avais une question sur du matos Nikon il y a tellement de connaisseurs de la photo ici que j'aurai ma réponse
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Message Ven 14 Août 2009 18:50
Foug a écrit :Heu... j'y mets jamais les pieds moi je reste ici Et façon même si j'avais une question sur du matos Nikon il y a tellement de connaisseurs de la photo ici que j'aurai ma réponse  On est tellement compétent et sympa ici que ça va finir par être un forum multi marque!
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Jeremie
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#15
Message Sam 15 Août 2009 08:43
Un autre point faible sur mon D90: un AF trés lent en mode Live View  Mon LV sur A300 était non seulemet plus rapide mais en plus me permettait de voir l'image tel qu'elle sera prise avant le shoot. Par exemple le fait d'aumenter la vitesse faisait assembrir l'image en direct sur le LV ... sur le D 90 c'est pas possible ...
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#16
Message Sam 15 Août 2009 09:00
 même le "vieux" 40D le fait. On a le choix compensation auto de la luminosité ou aperçu de l'expo. Très utile en photo de nuit.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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