["rumeurs"] Les infos de la rentrée dans RP septembre
j'espère !! wait and sea !
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
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Très bon ça :
Si non si tu veux un APS-C expert il y a bien le D300s c'est du sony dedans en plus :p
Bon ok en mieux
( Wouééé je trolle je sais :p )
bulbe13 a écrit :j'espère !! wait and sea !
Si non si tu veux un APS-C expert il y a bien le D300s c'est du sony dedans en plus :p
Bon ok en mieux

( Wouééé je trolle je sais :p )
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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adamkesher - Messages : 2105
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sex and sun !bulbe13 a écrit :wait and sea !

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
bulbe13 a écrit :pff... donc si c'est un vrai rumeur, pas boitier expert sony en APSC...
Le nouveau boitier expert APS-C de Sony (le remplaçant de l'alpha 700) est prévu pour l'été 2010.
Konica Minolta Dynax 5D ¦ Minolta 18-70mm + Sony 75-300mm
Sony alpha 700 ¦ Zeiss 16-80mm + Sony 100mm Macro + Sony 70-300mm G SSM
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adamkesher - Messages : 2105
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Hawkeye a écrit :Le nouveau boitier expert APS-C de Sony (le remplaçant de l'alpha 700) est prévu pour l'été 2010.
Une source de confirmation peut-être ? Perso je pense plutôt à la PMA en février, été 2010 me semble un peu tard (coupe du monde oblige)...
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stiller a écrit :Le numéro de septembre de RP est en kiosques depuis ce matin.
Un article titré: "les infos de la rentrée" annonce comme certains:
- un Nikon D700x ("ou D800") qui "devrait ĂŞtre au D700 ce que le D3x est au D3" (capteur Sony 24 MP)
- un Canon remplaçant le 1DIII, annonce le 25 août
- un Pentax entrée de gamme
- 3 boitiers Sony: "deux boitiers jumeaux qui viendront combler un milieu de gamme aujourd'hui vacant et un trosième apte à satisfaire les amateurs de 24x36 qui trouvent les modèles actuels encore trop cher", annonce le 27 août et peut-être test dans le numéro d'octobre (parution vers le 15/09)
et d'autres infos Ă retrouver dans le magazine
J'espère que Sony va frapper un gros coup là ! Un FF pour 1.- ?

Pour les amateurs de photographie "sportive" et animalière, il faudra attendre environ 6 mois pour être fixé sur le futur boitier APS-C expert qui doit remplacer l'alpha 700. On m'a dit il y a quelques mois : "pas avant fin du printemps (voir début de l'été) 2010."
Konica Minolta Dynax 5D ¦ Minolta 18-70mm + Sony 75-300mm
Sony alpha 700 ¦ Zeiss 16-80mm + Sony 100mm Macro + Sony 70-300mm G SSM
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7red - Messages : 704
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Et le fameux grand blanc en maquette depuis l'an passé, il vont le fabriquer un jour ?
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
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Moqueur va !! 

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7red a écrit :Et le fameux grand blanc en maquette depuis l'an passé, il vont le fabriquer un jour ?
En tout cas il coûtera une chiffre absolutement inabordable (pour moi au moins...).
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
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7red a écrit :Et le fameux grand blanc en maquette depuis l'an passé, il vont le fabriquer un jour ?
Mañana.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
tans qui sorte un APSC expert
! c'est déja ça !

[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
Le boitier expert ?
C'est quoi un boitier expert ? 75 collimateurs af pour faire du canard qui vole uniquement, et se faire piéger par un vulgaire paysage ? 7 i/s ? Je ne suis QUE en mesure af spot et n'utilise jamais la rafale, ni de l'a100, ni de l'a700...
Pourtant, le boitier expert, j'en suis content pour sa prise en main, sa synchro flash rapide, sa qualité d'image.
L'a850 représenterait pil poil ce que je recherche, avec un flash intgré en plus, mais bon. Et je dois être représentatif des besoins de 95 % des photographes au moins, experts ou amateurs.
Un Zeiss sur un D700 ? Quel intérêt ?
Et quand le D700x sortira.... je me fais une bonne idée de l'avenir du D700..
Je viens de croiser un type avec un D300+grip+500 f4.... faut être malade pour avoir besoin d'un truc comme ça.... sérieux....
Par contre, j'ai peur que le D60 ait le gps en option...
C'est quoi un boitier expert ? 75 collimateurs af pour faire du canard qui vole uniquement, et se faire piéger par un vulgaire paysage ? 7 i/s ? Je ne suis QUE en mesure af spot et n'utilise jamais la rafale, ni de l'a100, ni de l'a700...
Pourtant, le boitier expert, j'en suis content pour sa prise en main, sa synchro flash rapide, sa qualité d'image.
L'a850 représenterait pil poil ce que je recherche, avec un flash intgré en plus, mais bon. Et je dois être représentatif des besoins de 95 % des photographes au moins, experts ou amateurs.
Un Zeiss sur un D700 ? Quel intérêt ?
Et quand le D700x sortira.... je me fais une bonne idée de l'avenir du D700..

Je viens de croiser un type avec un D300+grip+500 f4.... faut être malade pour avoir besoin d'un truc comme ça.... sérieux....
Par contre, j'ai peur que le D60 ait le gps en option...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Pas d'accord avec toi Mero : chacun a besoin d'un matériel selon sa pratique... L'affût avec un M8 et un 24mm, ça va pas simplifier l'ornitho...
Par contre, le problème est toujours le même : combien de 500 sigma sur le forum ? Ce sont les possesseurs de 500 Sigma qui devraient espérer une nette amélioration en demandant un 500 Sony... Un meilleur AF, ça améliore le taux de réussite, mais ça ne fait pas de meilleures photos. Queqlues-uns ont switché "en silence", à l'évidence par manque de matériel parfaitement adapté à leur pratique. C'est tout à fait logique et raisonnable. Switcher par besoin d'un 800mm ça l'est aussi, si ça permet de nouvelles photos.
Par contre switcher pour un écart d'un IL en hauts isos quand on ne fait que du JPEG, pour 10 collimateurs AF de plus quand on ne sait pas se servir de seulement 9, c'est le gros du mouvement, et ça doit faire un paquet de déçus... Quand on compte sur la technologie pour pallier à ses insuffisances, on risque la déception, quand on compte sur la technologie car on est bloqué par ce qu'on a, c'est raisonnable
Par contre, le problème est toujours le même : combien de 500 sigma sur le forum ? Ce sont les possesseurs de 500 Sigma qui devraient espérer une nette amélioration en demandant un 500 Sony... Un meilleur AF, ça améliore le taux de réussite, mais ça ne fait pas de meilleures photos. Queqlues-uns ont switché "en silence", à l'évidence par manque de matériel parfaitement adapté à leur pratique. C'est tout à fait logique et raisonnable. Switcher par besoin d'un 800mm ça l'est aussi, si ça permet de nouvelles photos.
Par contre switcher pour un écart d'un IL en hauts isos quand on ne fait que du JPEG, pour 10 collimateurs AF de plus quand on ne sait pas se servir de seulement 9, c'est le gros du mouvement, et ça doit faire un paquet de déçus... Quand on compte sur la technologie pour pallier à ses insuffisances, on risque la déception, quand on compte sur la technologie car on est bloqué par ce qu'on a, c'est raisonnable

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ok juju, mais ce que voulait dire mero c'est que lui et Xapi (par exemple) n'ont pas la mĂŞme conception d'un boitier expert (d'ailleurs c'est quoi un boitier expert ??).
Perso je suis comme mero, j'ai jamais déclenché une rafale, je suis en MF 80% du temps et en AF spot central sinon (vu que j'ai plus l'affichage des collimateurs).
A la limite, je pourrais en vouloir Ă Sony de sortir un boitier que je devrais payer plus cher pour un AF de course et une rafale de la mort
Perso je suis comme mero, j'ai jamais déclenché une rafale, je suis en MF 80% du temps et en AF spot central sinon (vu que j'ai plus l'affichage des collimateurs).
A la limite, je pourrais en vouloir Ă Sony de sortir un boitier que je devrais payer plus cher pour un AF de course et une rafale de la mort

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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jujucoline - Messages : 11271
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mésentente 
Je répondais surtout à ça :
Malade non, dingue de zozios oui
Mais effectivement, c'est quoi un boîtier expert ? C'est quoi un boîtier pro ?
Attentes différentes selon les experts et les pros : animalier ou reporter de guerre ? Leica ou 600 f/4 ? multizone en paysage ou spot en portrait volé ? Le reste de ma diatribe partait de là : quand on connait ses pratiques, ses besoins, son bagage et ses impératifs, on se moque de la dénomination et on sait quoi choisir. Le talent du marketeux est de faire croire que la dernière option comblera les lacunes, et c'est faux. L'AF expert / pro Nikon est au top, mais il a été rappellé plusioeurs fois qu'il peut être trop sélectif en paysage, et il faut savoir le régler finement selon le type de sujet, savoir prédeterminer un groupe de collimateurs actifs, tout ça
La technique fonctionne parfaitement, si on maîtrise. N'ayant pas un usage pointu de l'AF, je me satisfais très bien d'un capteur central pointu, et étant conscient de ça, je ne me focalise pas dessus. C'est aussi ce que dit Mero 

Je répondais surtout à ça :
Mero a écrit :Je viens de croiser un type avec un D300+grip+500 f4.... faut être malade pour avoir besoin d'un truc comme ça.... sérieux....
Malade non, dingue de zozios oui

Mais effectivement, c'est quoi un boîtier expert ? C'est quoi un boîtier pro ?
Attentes différentes selon les experts et les pros : animalier ou reporter de guerre ? Leica ou 600 f/4 ? multizone en paysage ou spot en portrait volé ? Le reste de ma diatribe partait de là : quand on connait ses pratiques, ses besoins, son bagage et ses impératifs, on se moque de la dénomination et on sait quoi choisir. Le talent du marketeux est de faire croire que la dernière option comblera les lacunes, et c'est faux. L'AF expert / pro Nikon est au top, mais il a été rappellé plusioeurs fois qu'il peut être trop sélectif en paysage, et il faut savoir le régler finement selon le type de sujet, savoir prédeterminer un groupe de collimateurs actifs, tout ça


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