Alors en vrac, les réponses :
- je n'utilise plus mon Dynax. Donc le FF, dans l'absolu, je m'en fous un peu, surtout que si j'ai déjà du mal à m'acheter un objectif, je me vois mal investir dans un A900

- les photos sur lesquelles je me suis retrouvée bloquée.. Ben j'en n'ai pas beaucoup, vu que j'étais bloquée... ! Et en plus, peu de potables.
Donc juste pour l'exemple (puis pour vous montrer que je sélectionne vraiment les images que je montre d'habitude

):

- #23741: Consulté 451 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
J'aurais voulu pouvoir faire ce genre de photo en étant aussi près du sujet, mais avec plus d'environnement autour. Et là , vu l'endroit, je ne pouvais pas reculer, j'avais un peu grimpé sur les rochers pour essayer d'avoir autre chose que des vues du sol (mais pas plus que ça, j'ai le vertige..

).
En gros, j'étais trop près pour avoir une vue de l'environnement autour de mes copains et je n'avais pas forcément la place pour m'éloigner un peu.
- merci Vince d'avoir recentré le débat. De plus, l'achat n'est pas pour tout de suite (sauf si quelqu'un a les 8 numéros gagnants du prochain loto). C'est aussi pour savoir si manger des pâtes pendant 6 mois suffira ou s'il faut que j'envisage la vente d'un rein (ou de braquer le Père Noël)

- Merci Exmachina, c'est exactement le genre de retours dont j'ai besoin. Après, la décision finale dépendra de plein de facteurs...
Merci à tous